Je suis utilisateur de l'application SP Training, et progresse régulièrement sur le programme pectoraux suivant :
- Développé décliné
- Développé couché haltères
- Ecarté à la poulie vis à vis haute (la variantte "bas de pecs")
J'ai les clavicules et les avant-bras longs et les pectoraux relativement courts donc pas vraiment mon point fort. L'application m'a fait démarrer à 4*10@80kg au développé décliné en novembre, et j'ai validé la semaine dernière, 4*8@100kg sur cet exercice. Je me suis testé sur le développé couché haltères plus tard dans la même séance avec comme résultat un max à 10 répétitions avec 2 haltères de 40kg pour pouvoir cycler cet exercice également.
J'ai poursuivi aujourd'hui mon cycle au développé décliné avec 1*8@102.5kg et 3*8@100kg avec moult grognements et 2"45 de récup, mais pas de soucis majeurs. J'ai attaqué le cycle que m'a donné l'application sur le DC haltères avec 4*10@34kg et 2" de récup. Mon problème est qu'à la troisième série j'étais déjà en échec. Je sais qu'il est plus délicat de progresser sur le deuxième exercice de sa séance, à fortiori sur un point faible, donc j'aurais souhaité avoir votre avis sur la meilleure façon de m'y prendre.
J'ai pensé partir sur une charge moindre sur mon DCH et progresser en répétitions avant d'augmenter le poids progressivement, ou changer d'exercice pour un DC sur machine convergente. Celle de ma salle me convient bien (je peux progresser dessus sans douleur). Je m'entraîne sur ma pause de midi et n'ai donc pas le loisir d'augmenter trop mes temps de récupération.
Je suis à l'écoute d'autres suggestions pour faire au mieux