A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar ced56 le 26/12/2010 21h39

salut tt le monde
j'aimerai savoir quel est le bon poid en prise masse ?
je mesure 1m 80 pour 73 kg j'ai commencé la muscu depuis 3 mois 1/2 et avant de commencer je pesais environ 68 , 69 kg .
je m'étais fixé 10 kg de plus donc je me dit que 78 à 80 kg ca pourrait être pas mal ?
merci de donner vos avis et vos expérience .
ced
ced56
 
Messages: 8
Inscription: 19/12/2010 18h16
Réputation: 0


Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar PlayAa le 26/12/2010 21h45

:\

https://www.superphysique.org/articles/p ... e_de_masse

“Mais où est la limite ? À partir de quel pourcentage de gras doit-on arrêter le massacre ?”

À partir du moment où vos abdominaux disparaissent, il est temps d’arrêter la suralimentation et de se mettre au régime.

Même si l’on stocke le gras de façon différente, certains plus sur les fessiers que sur les abdominaux, il n’en reste pas moins que la visibilité de ces derniers restent un excellent indicateur de votre prise de masse.


Faut lire le site :!:
''Tous les jours j'fais l'acteur, j'fais semblant, j'maquille la peur en plaisantant. J'perds mon temps à m'poser des questions au lieu d'agir.J'ai peur de la dépréssion. J'ai peur de l'avenir et de ses déceptions ...''

La peur de l’échec
Avatar de l’utilisateur
PlayAa
 
Messages: 2845
Inscription: 23/06/2010 18h04
Réputation: 50

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar ced56 le 26/12/2010 21h58

oui j'évite le massacre :D pour le moment ca va mes abdo sont pas encore tres visible , mais même en étant plutôt maigre j'en avais pas spécialement , quand au fesse c vrai que je les travailles pas encore .
ced56
 
Messages: 8
Inscription: 19/12/2010 18h16
Réputation: 0

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar LeShadoK le 18/02/2020 23h54

Salut, petite question globale

J'ai vu sur un topic que Rudy disait à quelqu'un faisant 74kg pour 1m78 (80 de tour de taille et 34.5 de tour de bras), qu'il avait 5-6kg de marge a prendre sur l'année.

Disons que ça m'a surpris, je pensais qu'il fallait faire plus progressif.

Perso je fais 75kg pour 1m84. Et je me suis plus ou moins fixé 5kg à prendre sur l'année. Je vise trop bas ? Je dois augmenter les calories ? Dur à dire. Je visais +500g par mois en moyenne en fait.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar Rudy le 19/02/2020 09h53

Salut Shadok,

Franchement, au vu de tous les topics que je lis de toi sur les Forums ces derniers mois, je pense que tu réfléchis beaucoup trop par rapport à ton niveau.

Tu devrais bombarder et manger sans te demander si les 20 g de riz que tu as pris en plus sont graves.

Tu prends tant que t'es pas "trop" gras et ca ira :)
Tu aviseras au fil du temps.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29815
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar LeShadoK le 19/02/2020 10h42

Apres je veux pas "bombarder" et prendre du poids au hasard...bon je vais pas me prendre la tête, je conserve ma diète actuelle et je m'assure que je le poids augmente de 500g tous les mois et que les perfs suivent, ça devrait le faire
Merci Rudy
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar Julien13 le 19/02/2020 10h46

Rudy a écrit:Salut Shadok,

Franchement, au vu de tous les topics que je lis de toi sur les Forums ces derniers mois, je pense que tu réfléchis beaucoup trop par rapport à ton niveau.

Tu devrais bombarder et manger sans te demander si les 20 g de riz que tu as pris en plus sont graves.

Tu prends tant que t'es pas "trop" gras et ca ira :)
Tu aviseras au fil du temps.


Pas mieux !

Il faut relativiser et laisser le temps faire... Ça servira à rien de te demander si des poids plus gros au curl incline ou prendre 300 ou 500 grammes par mois vont changer quelque chose...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar Exocet911 le 20/02/2020 11h51

ced56 a écrit:quand au fesse c vrai que je les travailles pas encore .


Tu travailles les jambes ?

Si oui, tu travailles les fesses..Sauf, peut être si t'es su machines guidées...et encore.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar LeShadoK le 09/03/2020 15h30

Salut à tous.

J'écoute actuellement les podcasts les plus récents, et je voulais aujourd'hui faire un petit retour sur le podcast du 21 février, ou Rudy répond à une question que j'ai pu poser sur les forums.

Ma question était la suivante : pour 1m84 et 75kg, je visais 5/6 kg à prendre sur l'année. Suite à ça j'avais donc demandé, est-ce que je vise bas ?

De la Rudy répond dans le podcast qu'il ne faut pas se fixer un poids à prendre, mais simplement progresser à l'entraînement, "bombarder" tout en contrôlant sur le miroir si on ne prend pas trop de gras. Il a également dit qu'idéalement, etre à plus de 80kg pour l'année prochaine, même un peu gras, était une bonne chose pour donc ensuite, en conservant cette masse grasse, sécher quelques années après.

Alors je voulais simplement répondre à Rudy suite à ça, car c'est un sujet qui m'a mine de rien pas mal interpelé.

Il est évident qu'il faut éviter deux choses :
- Prendre trop de poids trop rapidement, car risque d'être trop gras.
- Prendre trop peu de poids sur un temps donné

Jusqu'à présent ma méthodologie était la suivante :

Je suis assez sec, on voit mes abdos, et à la lumière on voit même quelques veines sur le ventre. Sans lumière, sans forcer la contraction, on les voit mais sans plus.

De fait je sais que je peux me permettre de partir en prise de masse. Néanmoins si je me fixais 500 grammes par mois, c'était car ça me paraissait raisonnable. Donc je comptais simplement me peser tous les mois avec mon apport calorique actuel, regarder combien je prends chaque moi, tout en contrôlant un peu le miroir. Si je reste assez propre suite à ça, je ne bouge pas les calories. Dans l'idée, je n'augmentais les calories que si je prenais trop peu de poids (style 200 grammes par mois) et je les descendais que si je prenais vraiment beaucoup comme pres de 1kg par mois, et si je voyais trop de gras apparaître

Si j'ai bien compris, l'erreur c'est que je risque de prendre trop de poids ou justement pas assez à vouloir à tout prix me fixer un poids. Mais alors je vois mal comment contrôler efficacement et être sur de bien faire.

Je ne sais concrètement pas aujourd'hui si je mange assez, ou si je mange trop. Je comptais garder cet apport, voir combien je prends chaque moi et me fier à ça (en plus de mon BF visuellement). Mais si par exemple dans 1 an j'ai pris 5kg, et que je reste assez propre, j'en déduis quoi moi ? Que je mange pas assez et que je perds en jus sans même le savoir pendant mes séances ? C'est complexe et je ne sais plus vraiment comment m'y prendre. Bientot je vais complexer d'être trop sec...


Alors désolé pour ces questions pourtant basiques, mais les propos de Rudy dans son podcast m'ont bien retourné
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar Vovo le 09/03/2020 15h48

Tu cherches encore les ennuis :lol:

Pourtant il me semble que mes réponses apportées dans les podcasts étaient claires.
Avatar de l’utilisateur
Vovo
 
Messages: 3790
Inscription: 06/11/2015 20h50
Réputation: 68

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar LeShadoK le 09/03/2020 15h50

La réponse de Rudy c'est : bombarde. Mais je pige pas trop...a un moment j'étais monté à 79kg en bombardant, on m'a dit que je prenais trop de gras. Je ne sais plus comment doser
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03/2020 15h51

"Bombarde" c'est surtout à l'entraînement hein, on t'a pas dit de faire du bulking :idiot: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar LeShadoK le 09/03/2020 15h55

Rudy m'a dit bombardé concernant la diet. En fait je veux surtout être sur de bien faire. Pour simplifier et arrêter de me prendre la tête, est-ce que simplement de m'assurer de prendre quelques centaines de gramme par mois est suffisant ? Et check les abdos tous les mois. Est-ce que si dans 1 an je prends 5kg, que je suis assez propre, veut dire que je ne mange pas assez ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03/2020 16h07

Il faut que tu fasses le lien entre la diète, l'entraînement et le miroir. Ta diète doit te permettre d'avoir la patate à l'entraînement sans prendre trop de gras. Donc :

- si tu es fatigué et que tu as du mal à progresser à l'entraînement c'est que tu ne manges pas assez : tu adaptes en augmentant tes calories,

- si tu prends plus de gras que de muscle c'est que tu manges trop : tu adaptes en réduisant tes calories,

- si tu progresses à la salle, que tu prends du muscle en restant relativement propre, tout va bien.

Fie toi au miroir et à ta progression sous les barres et jette ta balance à la poubelle :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar LeShadoK le 09/03/2020 16h43

Mais dire que pas de papate a l'entraînement = pas assez de calorie c'est pas un peu trop hâtif comme conclusion ? On peut ne pas valider un cycle juste parce que c'est la fin de cycle par exemple.

Par exemple moi, je valide mes cycles. J'ai pas l'impression de manquer de jus. Juste pour les jambes c'est chaud, l'autre jour je me sentais comme en hypoglycémie, mais bon, les jambes :idiot:

Donc si dans 1 an j'ai pris 6kg, que je suis propre, c'est ok ? Meme si j'avais pu en prendre 10kg, toujours en étant propre ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar AlanC le 09/03/2020 16h58

Toi il faut surtout que tu réfléchisse moins et que tu force un peu plus :idiot: :D
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03/2020 17h00

LeShadoK a écrit:Mais dire que pas de papate a l'entraînement = pas assez de calorie c'est pas un peu trop hâtif comme conclusion ? On peut ne pas valider un cycle juste parce que c'est la fin de cycle par exemple.

A toi de faire la part des choses. Je pense que tu es assez grand pour savoir si tu n'es pas en forme à cause d'un manque de sommeil ou si tu n'as pas validé un exercice parce que tu arrives en fin de progression sur celui-ci (et en général on est cramé sur quasi tous les exercices, pas sur un seul, quand on ne mange pas assez).
LeShadoK a écrit:Donc si dans 1 an j'ai pris 6kg, que je suis propre, c'est ok ? Meme si j'avais pu en prendre 10kg, toujours en étant propre ?

Si tu es propre et que tu as progressé correctement oui. Et dans un an ça sera une question inutile à se poser parce que si tu as pris 6kg tu as pris 6kg, point, t'as pas à te demander comment tu aurais pu être si tu en avais pris 10 puisque de toute façon tu ne pourras pas revenir en arrière...

Franchement faut que tu arrêtes avec ce genre de questions qui ne te feront pas avancer (au contraire...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar LeShadoK le 09/03/2020 17h01

Exemple, la je fais epaules triceps en ce moment même

Semaine dernière jai fait 3x10 a 62.5 et 1x10 a 60. Cetait chaud. Mais aujourd'hui jai quand même validé 4x10 à 62.5

Barre au front semaine dernière 4x16. Aujourd'hui 4x17 mais en magic tryceps. Ben j'ai bien galéré. Alors que cest sensé être plus simple. Et je me sens effectivement un peu HS. Mais comment savoir si cest un manque de calorie ? Dur à dire je trouve..
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03/2020 17h05

LeShadoK a écrit:Semaine dernière jai fait 3x10 a 62.5 et 1x10 a 60. Cetait chaud. Mais aujourd'hui jai quand même validé 4x10 à 62.5

Tout va bien donc.
LeShadoK a écrit:Barre au front semaine dernière 4x16. Aujourd'hui 4x17 mais en magic tryceps. Ben j'ai bien galéré. Alors que cest sensé être plus simple.

Ce n'est pas sensé être plus simple non :

- tu changes ta technique en cours de cycle tout en gardant le même poids et en progressant par rapport à la fois précédente,

- tu le fais après le couché qui était chaud et sur lequel tu as progressé aussi par rapport à la séance précédente.

Le manque de calories n'est pas nécessairement en cause, il y a d'autres facteurs qui peuvent expliquer tes difficultés.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar LeShadoK le 09/03/2020 17h07

Donc Train, si je valide mes cycles c'est qua priori je mange assez ? Ne pas manger assez, ça voudrait dire se sentir moi-même en début de cycle ? L'entraînement reste l'entraînement, donc savoir si c'est un manque de calorie :confused:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar LeShadoK le 09/03/2020 17h09

Donc de ce que je te décris, je manque pas de calorie ?
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar Mattecoco le 09/03/2020 17h09

LeShadoK a écrit:Exemple, la je fais epaules triceps en ce moment même

Semaine dernière jai fait 3x10 a 62.5 et 1x10 a 60. Cetait chaud. Mais aujourd'hui jai quand même validé 4x10 à 62.5

Barre au front semaine dernière 4x16. Aujourd'hui 4x17 mais en magic tryceps. Ben j'ai bien galéré. Alors que cest sensé être plus simple. Et je me sens effectivement un peu HS. Mais comment savoir si cest un manque de calorie ? Dur à dire je trouve..

Salut, je pense que comme moi tu manque de recul sur l'entraînement, on ne sait pas encore ce qu'est vraiment "forcer". Donc difficile d'en tirer des conclusions pour l'instant.. franchement filme toi et les autres te diront si t'es à fond ou pas, cela permettra d'affiner ton jugement au fil des mois/années et tu vas apprendre à te connaître progressivement ne t'en fais pas :)
Avatar de l’utilisateur
Mattecoco
 
Messages: 2128
Inscription: 15/12/2019 11h12
Réputation: 66

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar LeShadoK le 09/03/2020 17h12

Oui Matte, c'est sur. Je vais pas tarder à me peser aussi, dans 1 semaine. Comme dit si je prends que 200 grammes par mois y'a un souci dans tous les cas
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03/2020 17h14

LeShadoK a écrit:Donc Train, si je valide mes cycles c'est qua priori je mange assez ? Ne pas manger assez, ça voudrait dire se sentir moi-même en début de cycle ? L'entraînement reste l'entraînement, donc savoir si c'est un manque de calorie

C'est que tu manges assez pour les charges que tu manipules mais à un moment il se pourrait que tu aies besoin de manger un peu plus pour aller plus loin (si tu n'as pas déjà pris trop de gras à ce moment là).

Bref arrête de te poser 36 000 questions, force et quand tu ressens le besoin de manger plus pour être plus fort à la salle, fais-le (et si tu deviens trop gras, mange moins, encore une fois rien de bien compliqué).
LeShadoK a écrit:Donc de ce que je te décris, je manque pas de calorie ?

"Manquer de calories" alors que tu es en prise de masse, ça ne veut pas dire grand chose (ben oui, manquer de calories alors qu'on prend du poids toutes les semaines ça n'a pas de sens :idiot: ).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar AlanC le 09/03/2020 17h16

Mattecoco a écrit:Salut, je pense que comme moi tu manque de recul sur l'entraînement, on ne sait pas encore ce qu'est vraiment "forcer". Donc difficile d'en tirer des conclusions pour l'instant.. franchement filme toi et les autres te diront si t'es à fond ou pas, cela permettra d'affiner ton jugement au fil des mois/années et tu vas apprendre à te connaître progressivement ne t'en fais pas :)


+1

Je pense qu'à votre niveau il est difficile voir impossible de pouvoir déterminer si vous forcez tout comme si savoir si vous gérez bien votre pdm :confused:
Carnet d'entrainement de la relève de Jean-Luc Favre:
topic42947.html
Avatar de l’utilisateur
AlanC
 
Messages: 877
Inscription: 09/07/2019 14h05
Réputation: 45

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar LeShadoK le 09/03/2020 17h34

Je vais pas augmenter mes calories en fin de cycle pour les réduire ensuite...enfin ça m'a l'air d'être un sacré bordel. Bref je sais plus ou donner de la tête maintenant :idiot:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03/2020 17h38

LeShadoK a écrit:Je vais pas augmenter mes calories en fin de cycle pour les réduire ensuite...

Si tu fais ça c'est que tu n'as rien compris en effet :idiot:
LeShadoK a écrit:enfin ça m'a l'air d'être un sacré bordel.

C'est toi qui complique tout.
LeShadoK a écrit:Bref je sais plus ou donner de la tête maintenant

Tu prends combien de kg par mois en moyenne avec ta diète actuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar LeShadoK le 09/03/2020 17h48

J'ai eu d'importants problèmes perso courant août qui m'ont fait perdre beaucoup de poids. Je ne mangeais quasiment plus rien pendant des jours
Donc :

Mi-novembre je pesais 68.5.
Mi-decembre 70.6
Mi-janvier 71.4

Depuis je me suis pas pesé, déménagement j'avais pas la balance.

Mais avant tout cet épisode jetais en moyenne à 75kg.
Aujourd'hui je dois pas être très très loin des 75, à voir sur la prochaine pesée.

Quoi qu'il en soit je m'étais fixé 500g par mois en moyenne. Je dis bien en moyenne. Il est clair que si je prends 400g, ou 800g, je vais pas ajuster pour arriver pil poil à 500..
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 09/03/2020 17h53

Bon bah tout va bien alors, continue comme ça et tu ajusteras quand le moment sera venu.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar LeShadoK le 09/03/2020 17h54

Donc ma méthode d'être autour des 500g par mois + check dans le miroir et correcte ? :lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar Hellraiser le 09/03/2020 18h11

LeShadok quand je te disais "à la semaine prochaine pour un nouveau topic" en fait c'était une blague, il était préférable que tu ailles t'entraîner... :idiot:

Tu te poses trop de questions encore, bouffe et pousse ! 75 kg pour 1m85 c'est une marge énorme ! Vu que tu es assez sec j'en déduis que tu ne prends pas du poids rapidement, en plus tu es jeune, donc à ton stade tu es censé bouffer tant que ça rentre. De toute façon tu ne vas pas te réveiller un matin avec +4kg d'un coup sur la balance.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar LeShadoK le 09/03/2020 18h13

Ben la je suis a 3500 calories. Et ça va, je mange beaucoup mais c'est pas la mort je pourrai monter plus. Je sais que je pourrai atteindre les 4000 voire plus sans trop de problème. Mais à quoi bon ? Si 3500 calories me permettent de prendre 6kg en 1 an assez proprement, pourquoi monter à 4000 voire 4500 ? Pour être plus gras ? Je sais pas si ça vaut le coup.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar LeShadoK le 09/03/2020 18h14

Ah merde, c'était donc une blague ? Donc pas de topic semaine prochaine ? :lol:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar Hellraiser le 09/03/2020 18h18



On aimerait surtout voir des trainings sur ton log ! :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar LeShadoK le 09/03/2020 18h21

Je marque en majorité sur mon tableur, sur mon log j'avais arrêté quelques jours car j'avais pas internet. Mais je m'entraîne :D
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 10/03/2020 09h02

Hellraiser a écrit:LeShadok quand je te disais "à la semaine prochaine pour un nouveau topic" en fait c'était une blague, il était préférable que tu ailles t'entraîner...

:lol:

Maintenant à chaque fois qu'il va ouvrir un topic, je vais lui répondre "Mange, pousse, dors et ferme la" et je le verrouille :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Comment savoir si on fait correctement sa prise de masse ?

Messagepar Julien13 le 10/03/2020 21h36

LeShadoK a écrit:Je vais pas augmenter mes calories en fin de cycle pour les réduire ensuite...enfin ça m'a l'air d'être un sacré bordel. Bref je sais plus ou donner de la tête maintenant :idiot:


Mais wtf ?? :lol:

ARRETE D'INVENTER DES IDIOTIES ET VAS POUSSER !!!
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™