A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing planche vs rowing à un bras avec haltère ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing planche vs rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar threepwood le 21/03/2020 17h14

Salut les tous!

Au regard des circonstances, j'ai réaménagé mon home gym (chandelles, barre, banc inclinable, haltères et divers gadgets, mais pas de poulie).
J'ai donc revu tout mon programme pour m'adapter le temps de pouvoir retourner à la salle. ...même si je commence à me dire que ça bosse vraiment bien à la maison au final :-)

J'avais une question concernant le travail des trapèzes, et savoir si, à raison de 3 séances dos par semaine en deuxième exo après les tractions, je devais favoriser:
- le rowing à un bras haltère (ou rowing bucheron), ou
- le rowing barre sur banc (ou rowing planche), (facilement bricolé avec un banc suspendu à une chandelle, voir dans ma signature).
Je précise au cas-où que j'ai les dorsaux et deltoïdes longs (voir mon carnet d'entrainement pour plus de détails sur ma morpho-anatomie).

Je me demandais juste qu'elle était l'efficacité comparée entre ces 2 rowings.
Sur quoi se concentrent les deux exercices? J'ai lu (ailleurs..) que le rowing planche se rapprochait davantage d'un exercice d'isolation pour le dos. Or rien n'est rien dit là-dessus dans les fiches SP.
D'ailleurs, d'après les fiches les deux exercices travaillent tout autant trapèzes moyens et inférieurs, grand dorsal, grand rond, biceps, longue portion du triceps. Donc mon coeur balance.

Quelles combinaisons choisir pour mes 3 séances hebdomadaires?
1) 3x tractions+rowing planche
2) 3x tractions+rowing bucheron
3) tractions/rowing planche - tractions/rowing bucheron - tractions/rowing planche
4) tractions/rowing bucheron - tractions/rowing planche - tractions/rowing bucheron
...ou voire même de faire des séances sans tractions mais avec rowing planche/rowing bucheron

...sachant que j'ai peur qu'une réponse du type "alterne!" soit un peu botter en touche, même si dans l'ignorance j'aurais tendance à faire ça...

Merci pour vos réponses !
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0


Rowing planche vs rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AMZ le 21/03/2020 19h20

Ça a l'air vraiment casse-gueule, non ? J'ai visité ton lien Instagram.
Ne fais le rowing planche que si tu es sûr de pouvoir forcer et bourriner sans tomber.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Rowing planche vs rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar AMZ le 21/03/2020 22h05

Dans ce cas bien joué ! Et quelques questions :

Quel était ton programme dos auparavant ?

Tu as suffisamment de poids pour charger au rowing haltère ?

Dans le doute, avec 3 séances dos par semaine, tu peux alterner les deux, voire même, en faisant tour à tour :

Tractions pronation
Rowing haltère

Et

Tractions Supination
Rowing planche

Ça t'evite de saturer tout en gardant une fréquence de 1,5 x chaque exercice par semaine.
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15

Rowing planche vs rowing à un bras avec haltère ?

Messagepar threepwood le 21/03/2020 22h20

Pas de tractions supination en ce qui me concerne, j'ai déjà des séances biceps dédiées.
Je profite du temps dont je dispose pour intensifier mes séances dos et réorienter mon programme.

Donc ma question portait sur le travail des trapèzes, et la différence entre spécifiquement entre rowing planche et bucheron.
threepwood
 
Messages: 451
Inscription: 14/05/2018 16h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™