A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment se positionner au développé décliné avec haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment se positionner au développé décliné avec haltères ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 24/05/2020 23h02

Bonjour à tous,

Je vous avais déjà fait part de mes pompes lestées exotiques, que Fabrice et son associé Rudy ( :lol: ) ont eu la gentillesse d'évoquer dans un podcast. Je ne fais vraiment pas cet exo sérieusement puisque la motivation n'est pas au rendez-vous quand je joue les acrobates de cirque... Je n'ai pas d'exerce qui me plait pour les pecs. Plus jeune (même si je n'ai que 27 ans), j'aimais le DC, mais mes épaules semblent ne plus le supporter.
J'ai testé 2-3 fois des séries de décliné, par curiosité, après mes séances dos... Et j'ai eu l'impression d'apprécier ! Bémol : je n'ai que des haltères modulables en métal. Résultat -> ça devient galère de les déposer en fins de séries et je n'ai pas envie de m'arracher l'épaule. J'ai donc commandé des modèles caoutchouc de 25 kilos pour tester et prendrai plus lourd si j'apprécie.

Mais est-ce que je ne vais pas finir par être handicapé pour la mise en place, si je dois me positionner tête en bas et mettre correctement mes épaules et mes coudes avec 35 kilos dans chaque main ?
J'avais vu aussi que Fabrice disait qu'on ne sortait pas facilement la cage en décliné.
Killian, lui, semble en être fan. Je le rejoins sur le fait qu'à première vue la trajectoire semble idéale.
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0


Comment se positionner au développé décliné avec haltères ?

Messagepar folker le 25/05/2020 02h21

Salut
Cellcorpspasparfait a écrit:Je vous avais déjà fait part de mes pompes lestées exotiques, que Fabrice et son associé Rudy ( :lol: ) ont eu la gentillesse d'évoquer dans un podcast.

:lol:

Cellcorpspasparfait a écrit:Je ne fais vraiment pas cet exo sérieusement puisque la motivation n'est pas au rendez-vous quand je joue les acrobates de cirque... Je n'ai pas d'exerce qui me plait pour les pecs. Plus jeune (même si je n'ai que 27 ans), j'aimais le DC, mais mes épaules semblent ne plus le supporter.
J'ai testé 2-3 fois des séries de décliné, par curiosité, après mes séances dos... Et j'ai eu l'impression d'apprécier ! Bémol : je n'ai que des haltères modulables en métal. Résultat -> ça devient galère de les déposer en fins de séries et je n'ai pas envie de m'arracher l'épaule. J'ai donc commandé des modèles caoutchouc de 25 kilos pour tester et prendrai plus lourd si j'apprécie.

Mais est-ce que je ne vais pas finir par être handicapé pour la mise en place, si je dois me positionner tête en bas et mettre correctement mes épaules et mes coudes avec 35 kilos dans chaque main ?
J'avais vu aussi que Fabrice disait qu'on ne sortait pas facilement la cage en décliné.
Killian, lui, semble en être fan. Je le rejoins sur le fait qu'à première vue la trajectoire semble idéale.


Le décliné aux haltères c’est une galère quand tu commences à forcer ... rien ne va ! La seule chose intéressante c’est que tu ne te retrouves pas coincé comme sur un décliné barre.

Préfère la version barre pour le décliné et test plusieurs inclinaisons pour trouver celle qui te va le mieux ;)

Ta séance pec pourrai ressembler à cela :

Développé décliné barre : 4x6-12
Développé couché avec haltère : 4x8-15
Écarte à la poulie/élastique ou pull-over : 3x10-30
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Comment se positionner au développé décliné avec haltères ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 25/05/2020 12h03

Merci pour ta réponse ! Je pensais éventuellement à m'y mettre avec barre mais alors c'est un rack que je vais devoir acheter :lol: C'est fou comme on arrive toujours à se trouver un nouveau truc à commander :super_lol:

T'as une idée des correspondances de poids entre barre vs haltères et décliné vs couché ?
Je pouvais faire des séries courtes à 80kg au DC quand j'étais étudiant, mais j'étais plus gras et j'en faisais toutes les semaines... Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'à 60 je pourrais déjà en chier, mais avec haltères + en décliné... 25 par bras, ça me paraît correct, quitte à faire des séries un peu plus longues le temps de bien m'habituer au mouvement.
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0

Comment se positionner au développé décliné avec haltères ?

Messagepar Fabrice SP le 25/05/2020 12h07

C'est le problème du développé décliné avec haltères, c'est impossible à faire tout seul.

Une solution si tu as un repose-barre + une barre est d'utiliser des crochets à haltères :

Par contre, cela suppose d'être toujours capable de monter les haltères, et de ne jamais aller à l'échec...

Mais d'après les études EMG, avec toutes les réserves que l'on peut donner à ce type d'études, le développé décliné avec haltères serait le meilleur exercice pour les pectoraux.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment se positionner au développé décliné avec haltères ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 25/05/2020 12h28

Oui, d'expérience, je me rappelle qu'au couché, il m'arrivait de jouer le ver de terre écrasé sous ma barre à la quatrième série :lol:
Peut-être qu'il sera plus facile d'être raisonnable au décliné, dans la mesure où il s'agit d'un exo à propos duquel on parle moins de perfs (là où au couché on a vachement les chiffres en tête à force que les gens en fassent LE truc de référence pour évaluer la force de quelqu'un...).
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0

Comment se positionner au développé décliné avec haltères ?

Messagepar Julien13 le 25/05/2020 12h51



Salut

Pour le décline haltère j'avais teste ça un moment en déclinant le banc avec des poids, et les pieds n'étaient pas calés.

Sans partenaire pour te passer les haltères c'est très vite casse gueule tu ne vas pas pouvoir correctement progresser.

Sans parler de la perte de temps pour la mise en place de l'exercice.

Pour Kilian il a une installation faite pour apparemment !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Comment se positionner au développé décliné avec haltères ?

Messagepar folker le 25/05/2020 13h25

Cellcorpspasparfait a écrit:T'as une idée des correspondances de poids entre barre vs haltères et décliné vs couché ?


Sur du DC barre vs DC haltère on peut dire une perte de 15 à 20% :
https://www.superphysique.org/articles/3972

Pour le décliné je n'ai pas d'expérience sur cet exercice pour donner une équivalence fiable. De plus, comme l'inclinaison n'est pas standard comme sur un dc c'est difficile d'évaluer.

Cellcorpspasparfait a écrit:Je pouvais faire des séries courtes à 80kg au DC quand j'étais étudiant, mais j'étais plus gras et j'en faisais toutes les semaines... Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'à 60 je pourrais déjà en chier, mais avec haltères + en décliné... 25 par bras, ça me paraît correct, quitte à faire des séries un peu plus longues le temps de bien m'habituer au mouvement.


Pour te donner une solution concrète et fiable je te conseille d'investir dans un vrai banc décliné avec la possibilité de coincer tes jambes afin d'être stable, ne pas glisser et avoir la possibilité de changer la déclinaison à souhait. Une cage à squat avec des sécurités pour éviter les situations dangereuses et enfin pour le moment si tu n'as pas ce matériel tu peux toujours faire du développé couché avec haltère et des dips.
Avatar de l’utilisateur
folker
 
Messages: 120
Inscription: 04/01/2020 14h58
Réputation: -5

Comment se positionner au développé décliné avec haltères ?

Messagepar Cellcorpspasparfait le 17/09/2020 11h27

J'ai fini par faire des développés aux haltères en essayant de bien descendre les coudes dans l'axe du bas du corps et pas trop sous l'horizontale... C'est mieux que rien puisque ça me permet de bosser un minimum les pecs sans me flinguer l'épaule.
(les dips, c'est plus un exo que j'arrive à apprécier pour les triceps pour ma part)
Avatar de l’utilisateur
Cellcorpspasparfait
 
Messages: 65
Inscription: 30/09/2019 11h38
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™