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Magic tRYCeps ou extensions triceps à la poulie haute ?

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Magic tRYCeps ou extensions triceps à la poulie haute ?

Messagepar karlbad le 08/06 12h22

Bonjour tout le monde :)

Tout est dans le titre magic tryceps ou extensions poulie haute ? Je m'explique avant le confinement je faisais des extensions poulie haute pour mes triceps (je m’entraînais en hupper/lower donc un seul exercice par muscle pour le haut du corps). Bizarrement cet exercice a fini par me faire des douleurs à l'arrière des épaules (pourtant je ne mettais pas trop lourd et je gardais bien mes omoplates serrés + la poitrine sortie durant toute l'exécution mais rien à faire c'est même ça qui finissais par me limiter). Du coup pendant le confinement j'ai testé le magic tryceps avec le peu de matos que j'avais et miracle : pas de douleurs et je sens bien mes triceps travailler. Le problème c'est que ma longue portion congestionne beaucoup alors qu'elle est chez moi plutôt en avance comparé à mon vaste externe.
Donc voilà je ne sais pas vers quoi me tourner, continuer les extensions poulie haute en cherchant une exécution qui ne me fait pas mal ou passer sur du magic tryceps quitte à laisser de coté mon vaste externe ?

Je précise que j'ai un niveau débutant/intermédiaire.
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Magic tRYCeps ou extensions triceps à la poulie haute ?

Messagepar Mattecoco le 08/06 12h40

Salut :)
Comme tu l'as bien remarqué le magic tryceps fait surtout la longue portion du triceps.

Si tu veux mettre l'accent sur les vastes il y a des exercices qui pourraient te convenir parmi :

Ceci dit si tu es de niveau débutant/intermédiaire on ne recommande pas de s'attarder sur ces "détails" avant le niveau intermédiaire/avancé ;)
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Magic tRYCeps ou extensions triceps à la poulie haute ?

Messagepar pierrebouttier le 08/06 12h44

Salut,

Si tu es débutant ou que tu ne fais qu'un exercice pour les triceps, peut importe quelle portion prend l'avantage. Dans tous les cas les deux portions vont travailler.

Tu peux également avoir une portion plus courte que l'autre, ce qui fait que tu la sent moins congestionné.

Il faudrait que tu nous mette ta séance du haut du corps pour qu'on puisse juger de l'utilité du magic tryceps dans ton cas.
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Messagepar karlbad le 08/06 13h58

Mattecoco a écrit:Salut :)
Comme tu l'as bien remarqué le magic tryceps fait surtout la longue portion du triceps.

Si tu veux mettre l'accent sur les vastes il y a des exercices qui pourraient te convenir parmi :

Ceci dit si tu es de niveau débutant/intermédiaire on ne recommande pas de s'attarder sur ces "détails" avant le niveau intermédiaire/avancé ;)


Merci pour les propositions j'en ai déjà testé la plupart, il n'y a que les kickbacks qui ne me font pas mal et qui congestionnent bien mes triceps, mais bonjour l'intensité quoi :idiot: Vu que je fais qu'un seul exo ça me paraît plutôt léger.

Salut pierre voici le programme que je suis actuellement (j'ai fait quelques modifs par rapport à mon hupper/lower précédent) :

hupper :
-développé couché
-tractions délestées
-rowing T-bar à la machine
-élévations latérales haltères
-L-fly à la poulie
-gainage

bras+lower :
-curl incliné
-exo triceps
-hacksquat
-fentes à la barre
-leg curl allongé
-extensions mollets à la presse
-étirements

De ce que vous me dites je pense partir sur le magic tryceps, au pire j'ajouterai des kickbacks une fois que j'aurai bien progressé tant pis pour mon vaste externe :lol:
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Messagepar pierrebouttier le 08/06 14h08

Effectivement vu ton programme, fait du Magic tryceps :)
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Messagepar Mattecoco le 08/06 14h08

Salut, j'en profite pour te donner un avis sur ton programme:

Les tractions poulies hautes peuvent être une alternative aux tractions si tu n'as pas assez de force pour en faire. Tu délestes aux élatisques ou avec une machine ?

Le rowing à la T-Bar peut être dangereux, tu le fais avec appui ventral ? Si oui ça va, si non tu peux envisager du Rowing à un Bras à la place.

Vu que tu n'as qu'un exo triceps tu peux mettre le magic tryceps comme conseillé par Pierre je pense ;)

Le leg curl si tu as accès à une version assise c'est mieux, tu pourras exploiter la relation tension longueur en te penchant en avant quand tu plie les jambes, et inversement tu te penches en arrière quand tu tends les jambes.

Tu n'as pas de mouvement d'extension de hanche dans ton programme lower, par exemple il y a le sdt, le hip thrust, les extensions au banc à lombaires etc...


Si tu fais les bras avec les jambes assure toi d'avoir au moins un jour de repos entre upper et lower.
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/06 14h27

Mattecoco a écrit:Tu n'as pas de mouvement d'extension de hanche dans ton programme lower, par exemple il y a le sdt

Roumain ou jambes tendues le sdt par contre ;)
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Magic tRYCeps ou extensions triceps à la poulie haute ?

Messagepar karlbad le 08/06 14h53

Ok merci beaucoup pour vos réponses je vais partir sur du magic triceps du coup !

Pour les tractions oui j'ai une machine qui permet de les délester et pour le Rowing oui je le fais sur un poste avec appui ventral justement.
Très bien je vais tester le leg curl assis il y a une machine qui le fait dans ma salle :)
Justement les fentes je les faisais parce que je sens plus la chaîne postérieur dessus et parce que j'aime bien cet exo, c'est vraiment nécessaire d'avoir un mouvement d'extensions de hanche ?
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Magic tRYCeps ou extensions triceps à la poulie haute ?

Messagepar Mattecoco le 08/06 22h04

karlbad a écrit:Justement les fentes je les faisais parce que je sens plus la chaîne postérieur dessus et parce que j'aime bien cet exo, c'est vraiment nécessaire d'avoir un mouvement d'extensions de hanche ?

Oui ça permet de lutter contre l'amnesie des fessiers, qui est engendrée et aggravée par notre position assise au quotidien.
Les fessiers sont un des groupe musculaire les plus puissants du corps, en tant que powerbouldeur il est de notre devoir de les aider à déployer toute leur pouissance :lol:
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Messagepar karlbad le 09/06 14h16

haha très bien va pour le hip thrust alors :P
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Messagepar AMZ le 09/06 23h05

Salut.
Si le seul exercice que tu faisais pour les triceps, c'était de la poulie haute, c'est que ce n'était clairement pas ta priorité d'avoir des gros bras.
Le magic triceps est quand même plus efficace que la poulie pour faire de la viande, même si les deux exercices ont leurs utilités respectives.
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Messagepar karlbad le 10/06 23h18

AMZ a écrit:Salut.
Si le seul exercice que tu faisais pour les triceps, c'était de la poulie haute, c'est que ce n'était clairement pas ta priorité d'avoir des gros bras.
Le magic triceps est quand même plus efficace que la poulie pour faire de la viande, même si les deux exercices ont leurs utilités respectives.


oui mes triceps se développent sans grande difficultés chez moi, c'est surtout qu'avant j’entraînais tout le haut du corps d'un coup donc après avoir fait de gros exos pecs/dos j'étais forcé de faire plus de l'isolation car plus de jus pour forcer sur des dips ou des développés serrés.
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Magic tRYCeps ou extensions triceps à la poulie haute ?

Messagepar AMZ le 12/06 01h54

C'est cohérent.
Je suis dans le cas inverse, je ne fais que du développé couché pour les pecs et ça suffit. En revanche, je fais les triceps trois fois par semaine.

Un autre facteur à prendre en compte est la douleur aux coudes. La poulie est assez douce pour les articulations, ce qui peut te permettre de tenir un bon volume d'entraînement sans douleurs.
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