Bonjour à tous
, je m'adresse au forum car je rencontre depuis quelques temps deux problèmes assez embêtants au developpé couché haltères.
Problème numéro 1 : je suis un cycle très classique, je part d'un poids X avec lequel je réalise 8 répétitions, j'augmente les répétitions à chaque séance jusqu'à arriver à 4x12, puis je repart à 4x8 en ajoutant 2kg (1kg par haltère) au poids X.
Je parvient sans aucun problème à atteindre les 4x10 répétitions, mais passé ce stade il m'est très difficile de gagner des répetitions, à moins de rest pauser à outrance. (Exemple : 11/11/10/10, puis 11/11/11 échec/échec à 7...) Je suis donc contraint de faire un cycle de 4x8-10 répétitions, mais j'aimerais néanmoins avoir plus de marge au début.
Et enfin deuxième question, j'ai remarqué des douleurs aux poignets qui se produisent durant l'exercice : j'ai du mal à tenir correctement les haltères, mes poignets étant peu stables durant l'exercice. (Les haltères pivotent à gauche et à droite, les poignets ne restent pas en position neutre).Je suis donc parfois obligé d'arrêter mes séries à cause de ce souci.
Auriez-vous des solutions pour que je puisse enfin "développer" sans encombres ?