A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quantité de protéines quotidienne en prise de masse ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Quantité de protéines quotidienne en prise de masse ?

Messagepar link64 le 20/10 20h47

Bonjour à tous :cool: , ayant débuté récemment une prise de masse (je partais de 57kg pour 1m73 pour être aujourd'hui vers 58kg), je me posais deux questions :

-on recommande une quantité de protéine comprise entre 1,6 et 2g par kg de poids de corps, soit dans mon cas environ 114g pour exemple. Mais lors d'une prise de masse, comment devrait évoluer cette quantité ? Faut-il ajouter des protéines tous les kilos pris ou doit-on garder cette quantité tout au long ? Ma question peux paraître originale ;)

-Est-ce "normal" que ma prise de masse débute de façon plutôt rapide ? Je précise que je ne compte pas mes calories, et j'essaie de manger progressivement plus. Même avec un léger surplus je constate avoir pris environ 1kg en une semaine :?: , et même si ce rythme semble s'être ralenti désormais je me pose cette question car je n'ai pas tant augmenté mes apports. ;)
link64
 
Messages: 145
Inscription: 27/03 18h02
Réputation: 3


Quantité de protéines quotidienne en prise de masse ?

Messagepar pierrebouttier le 20/10 21h11

Salut,

Pour simplifier grossièrement, plus tu es musclé, plus tu as intérêt à manger de protéine.
Pour un niveau débutant 1.6g de protéine c'est déjà très bien.

Sur les autres sujets qui en discutent, on avait remonté la thèse d'un doctorant, si tu veux aller plus loin lit la :

-Est-ce "normal" que ma prise de masse débute de façon plutôt rapide ? Je précise que je ne compte pas mes calories, et j'essaie de manger progressivement plus. Même avec un léger surplus je constate avoir pris environ 1kg en une semaine :?: , et même si ce rythme semble s'être ralenti désormais je me pose cette question car je n'ai pas tant augmenté mes apports. ;)


1kg ce n'est pas grand chose. La variation peut être du à plein de choses, et pas uniquement à ton apport supplémentaire.

De manière générale, entre +0.5kg et +1kg par mois pour une personne "maigre" (taille -15 et plus je considère que c'est maigre), c'est un bon rythme de prise de masse. Si tu fais +2/3kg par mois, attention au bulking.

Si le sujet de la prise de masse t'intéresse, prend le livre de Rudy sorti récemment sur ce sujet. Tu auras les réponses à toutes tes questions dedans.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 593
Inscription: 10/06 09h22
Réputation: 16

Quantité de protéines quotidienne en prise de masse ?

Messagepar link64 le 21/10 07h22

pierrebouttier a écrit:Salut,

Pour simplifier grossièrement, plus tu es musclé, plus tu as intérêt à manger de protéine.
Pour un niveau débutant 1.6g de protéine c'est déjà très bien.

Sur les autres sujets qui en discutent, on avait remonté la thèse d'un doctorant, si tu veux aller plus loin lit la :

1kg ce n'est pas grand chose. La variation peut être du à plein de choses, et pas uniquement à ton apport supplémentaire.

De manière générale, entre +0.5kg et +1kg par mois pour une personne "maigre" (taille -15 et plus je considère que c'est maigre), c'est un bon rythme de prise de masse. Si tu fais +2/3kg par mois, attention au bulking.

Si le sujet de la prise de masse t'intéresse, prend le livre de Rudy sorti récemment sur ce sujet. Tu auras les réponses à toutes tes questions dedans.


La thèse à l'air intéressante en effet ;) mais ma question portait plutôt sur l'évolution de la quantité de protéines à ingérer au fil du temps : après avoir pris 5 à 10kg par exemple, faut-il augmenter ma quantité de protéines pour être à nouveau dans la "bonne" fourchette ? Ou Est-ce inutile ? (En l'occurrence dans mon cas devrait je rester à 114g ?)

Je fais justement attention à ne pas prendre de poids trop vite, d'où ma question ;)
link64
 
Messages: 145
Inscription: 27/03 18h02
Réputation: 3

Quantité de protéines quotidienne en prise de masse ?

Messagepar Julien13 le 21/10 09h58

Salut.

Sois aux alentours des 2 grammes et cela suffira largement pour ta progression.

Que tu sois a 110 grammes ou 114 /120 ne changera strictement rien sur le long terme.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6937
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 72

Quantité de protéines quotidienne en prise de masse ?

Messagepar link64 le 21/10 10h22

Julien13 a écrit:Salut.

Sois aux alentours des 2 grammes et cela suffira largement pour ta progression.

Que tu sois a 110 grammes ou 114 /120 ne changera strictement rien sur le long terme.


Et supposons que dans le futur je pèse 67 kg au lieu de 57kg, il faudrait alors que j'augmente légèrement mes protéines pour être plus proche des 130 ? (Environ évidemment)
link64
 
Messages: 145
Inscription: 27/03 18h02
Réputation: 3

Quantité de protéines quotidienne en prise de masse ?

Messagepar Julien13 le 21/10 10h27

Oui mais cela risque d'arriver automatiquement avec l'augmentation des autres apports.

Avec 10 kg de plus tu risques de manger davantage de glucides etc, ce qui augmentera de facto ces 10 grammes "supplémentaires" de protéine.

Encore une fois cela reste du détail.
Présentation/ Training :
https://www.superphysique.org/forums/post1452242.html#p1452242

Alimentation :
https://www.superphysique.org/forums/topic40137.html

Instagram training :
Jufofosp

Instagram perso :
Padyloveee
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 6937
Inscription: 03/09 18h33
Réputation: 72

Quantité de protéines quotidienne en prise de masse ?

Messagepar link64 le 21/10 10h39

Julien13 a écrit:Oui mais cela risque d'arriver automatiquement avec l'augmentation des autres apports.

Avec 10 kg de plus tu risques de manger davantage de glucides etc, ce qui augmentera de facto ces 10 grammes "supplémentaires" de protéine.

Encore une fois cela reste du détail.

Je comprends mieux effectivement ;)
link64
 
Messages: 145
Inscription: 27/03 18h02
Réputation: 3


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™