A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quel est un bon niveau au squat gobelet avec haltère ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quel est un bon niveau au squat gobelet avec haltère ?

Messagepar panoramix le 21/10/2020 23h56

Bonsoir.
Après les écoutes du superphysique podcast depuis quelques années je me suis acheté le livre de Fabrice pour "remercier" du contenu produit. Je me suis mit aussi à la musculation avec uniquement des haltères depuis quelques mois suite à un déménagement avant de pouvoir me procurer des chandelles. Je suis au niveau intermédiaire sur le haut du corps mais je voudrais savoir ce qu'est une performance intermédiaire sur un exercice comme le squat gobelet car je ne connais personne qui en fait et je suis très loin du 4x20@50kg qui me catapulterait au rang de héro . Je précise je pratique la musculation 2/3 x par semaine en complément des sports d'endurance (une dizaine d'heure en 7-9 entrainements hebdo).
En vous remerciant.
panoramix
 
Messages: 6
Inscription: 13/03/2019 22h51
Réputation: 0


Quel est un bon niveau au squat gobelet avec haltère ?

Messagepar Rudy le 22/10/2020 09h33

Je pense que 4x20x30 kg avec 1'30, c'est niveau Bronze.
4x20x40 kg, c'est niveau Silver
... :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quel est un bon niveau au squat gobelet avec haltère ?

Messagepar panoramix le 22/10/2020 11h51

Merci beaucoup de la réponse!
Je suis surpris je suis à 5x12@32kg (le max que je peux enfiler sur l'haltère) en juste 2 mois j'ai donc bon espoir d'aller à 4x20@32kg d'ici noel.
Squattement.
Etienne
panoramix
 
Messages: 6
Inscription: 13/03/2019 22h51
Réputation: 0

Quel est un bon niveau au squat gobelet avec haltère ?

Messagepar Fabrice SP le 22/10/2020 11h53

Il est difficile de déterminer une bonne performance au squat gobelet car cela dépend beaucoup de la largeur de l'haltère.

En salle, les haltères de 40 kg ont tendance à être moins larges, donc le squat gobelet est plus facile.

Par contre, un squat gobelet avec un haltère Decathlon et 4 disques de 20 kg bien larges est plus difficile, notamment au niveau du gainage du haut du dos.

En résumé, plus le centre de gravité de l'haltère est près du corps, plus c'est facile. Plus il est éloigné, plus c'est dur.

Il y aussi la vitesse d'exécution qui joue. "Rebondir" en bas du mouvement rend l'exécution plus facile que prendre le temps de réaliser chaque répétition.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™