A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar Arnaud V le 04/11 18h47

Bonjour !

Nous sommes tous musclé et sportif mais qu'en est-il de notre esprit en ces temps difficile

Je serais curieux de connaître vos ressenti actuel avec ce second lockdown..
Personnellement ma motivation ne fait que diminué, déjà au premier confinement sur la fin ça devenait vraiment dur mais ce second confinement est comme un coup de grâce et la motivation n'y est plus du tout

Quels sont vos astuce pour rester motivés?
Avez-vous ressenti un début de dépression a cause du confinement et de la fermeture des salles ?
Comment vous en êtes vous remis ?
Personal Record:

Développé couché 12x153kg
Dévelopé couché 2x204
Développé couché guidé 1x225

Strict curl 1@77.5
25Ans 1m75 95kg
Avatar de l’utilisateur
Arnaud V
 
Messages: 603
Inscription: 17/05 19h05
Réputation: 20


Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar B|AndidO^ le 04/11 19h09

Hola .

La meilleur astuce selon moi c'est le home gym ! Depuis des années je suis équipé sans aucun regret ...le confinement m'a juste permis de rajouter et d'investir encore plus du matériel ! Que du bonheur ? :muscle::wink:.
Il y a tellement de possibilité en training ...
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 242
Inscription: 07/02 22h20
Réputation: 0

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar Street le 05/11 09h49

Le confinement donne l'impression d'être un frein à nos projets.

Dans tous les domaines nous sommes toujours tributaires du travail et de la volonté d'autres personnes.

En temps normal, sans confinement il est déjà difficile de développer ses projets et d'atteindre nos objectifs rapidement. Nous passons notre temps à attendre sur les autres (du simple papier à signer, d'un mail à envoyer, d'un coup de téléphone à donner, jusqu'à la volonté d'un livreur à faire son boulot correctement..).

Avec le confinement dans mon cas cette sensation de "perte de temps" est décuplée, non seulement certaines procédures administratives sont freinées, certaines personnes ne travaillent pas ou sont débordées, et beaucoup d'efforts sont donc nécessaires pour faire le même travail qu'habituellement donnant l'impression de brasser du vent !

Il faut prendre sur soi et accepter que les choses ne peuvent pas aller à la vitesse que l'on souhaiterait. Malheureusement il n'y a pas toujours d'alternatives. Mais cela ne nous empêche pas de continuer à survivre.

Ces propos sont transposables dans nos activités sportives qui sont maintenant restreintes et empêchent certains de progresser comme ils le voudraient.

En musculation, depuis 10 ans je motive le maximum de personnes pour s'équiper à domicile, ceux qui l'ont fait sont aujourd'hui à l'abris de ces contraintes.

Dans le cas de la fermeture des salles tu as justement la possibilité de t'équiper et d'outre passer les restrictions en te trouvant un banc et des haltères (quitte à transformer ton salon quelques temps en salle de muscu). Ca te tiendra assurément en condition et qui sait peut-être que tu y trouveras une nouvelle source de motivation ;)

Perso, le premier confinement m'a coupé dans mon élan d'activités cardio en extérieur. Au déconfinement je n'avais plus qu'une idée en tête : investir dans un rameur.

Il m'a été livré il y a tout juste 2 semaines. Je fais donc ma "ronde" à 1 km autour de chez moi en guise d'échauffement avant de rentrer pour améliorer mes temps au 500 m ;)

Continue à te fixer des objectifs, même s'ils sont moindres, concentre toi dessus et repousse tes limites !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5547
Inscription: 20/08 14h12
Réputation: 119

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar NicolasWrgt le 05/11 10h22

+1 avec tout ce qui a été dit par Street.

Personnellement, il y avait un moment où je ne m'entraînais qu'en salle de musculation, et quand pour des raisons de déplacements géographiques j'ai dû utiliser un banc, des haltères, une barre en home gym, sans avoir le matériel d'une salle, ça a été compliqué à se motiver au début. Et puis avec l'habitude, finalement je trouve presque + d'avantage à être en home gym qu'en salle, même si je n'ai pas un beau jeu de 20 haltères à poids différents, et que je dois modifier le poids de ceux-ci en permanence pendant les séances !

Donc je pense que la motivation c'est aussi une question d'habitude. Et même malgré cela, c'est normal qu'elle fluctue et qu'elle dépende d'éléments extérieurs, mais dans ces cas là je pense que l'important c'est de faire, de commencer et ensuite on est toujours content du résultat accompli :)

Bien sûr, il ne faut pas se forcer jusqu'à se dégoûter, donc c'est un équilibre à trouver. Mais donc pour moi l'idée n'est pas d'avoir la motivation, mais de passer outre les baisses de motivation par la force de l'habitude. Et pour cela, il vaut mieux éviter de prendre des pauses, car personnellement, une pause d'une semaine dans une activité sportive risque fortement de se prolonger par la suite ;)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Profil Strava:
Instagram log: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/?hl=fr
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 616
Inscription: 19/06 15h21
Réputation: 9

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar Champia le 05/11 10h58

Pour ma part, ça ne change rien.

1/ Sur le plan sportif, je m'entraine en home gym pour la muscu, et tôt le matin ce qui me permet de continuer de faire du paddle, course à pied ou vélo sans pb. Donc le confinement ne change rien à mes routines.
2/ Sur le plan professionnel, ma boite est moins touchée que lors du premier confinement. L'économie tourne toujours. De façon générale, les difficultés ont tendances à décupler ma motivation, et mon envie de trouver de nouvelles solutions, d'évoluer. Donc j'espère sortir de ce 2nd confinement plus fort.
3/ Sur le plan intellectuel, j'aimerais avoir plus de temps pour cultiver mes passions. Donc si le confinement m'en donnait, je saurais l'utiliser.

Globalement, une bonne solution pour ne pas se laisser déprimer par l'actualité c'est d'éviter les réseaux sociaux et la TV. Je m'informe le matin grâce à quelques newsletter que j'estime de qualité (avantage = medium plus froid), et ensuite, GO, je fais ma journée, vis ma vie...

Alors certes, sur le plan social, on peut pas se faire de repas entre potes. Mais je continue à voir du monde au bureau/au tel/à la maison (ma femme). Et j'aime autant la solitude que les gens, donc au pire, si j'avais du passer 2mois tout seul, ça m'aurait pas déplu. D'ailleurs, j'ai depuis longtemps envie de passer 2/3 semaines isolé au bord d'un lac de montagne, ca aurait pu être l'occasion.

Bref, en conclusion, il faut accepter ce sur quoi on a aucun contrôle plutôt que de s'en figurer, et réfléchir aux façons de tirer profit de ce sur quoi on en a.
Avatar de l’utilisateur
Champia
 
Messages: 677
Inscription: 12/06 09h31
Réputation: 19

Ma motivation a diminué avec le confinement !

Messagepar B|AndidO^ le 05/11 22h04

Tout comme toi Street j'ai reçu mon rameur il y a semaines et que du bonheur ! j'ai profité de solde sur fitness boutique avec le confinement pour prendre une bonne qualité ! c'est l'appareil de cardio et de condition physique ultime !
J'ai eu de la chance de le commander en avance car tout est en rupture maintenant sur le site avec ce confinement !
pour finir un abonnement de salle varie entre 400 et 600 a l'année ( si vous divisez ) cela pour chez vous croyez moi que vous aurez du lourd en équipement ...
Pour ma part mon 1er gros investissement a été les haltères automatique et AUCUNE REGRET ! ça reste a ce jour mon meilleur investissement (5 ans que je les possèdes maintenant ). :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
B|AndidO^
 
Messages: 242
Inscription: 07/02 22h20
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™