A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Avants-bras limitants pour les exercices de biceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Avants-bras limitants pour les exercices de biceps ?

Messagepar SonGokuBlue le 30/12/2020 15h26

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël.

Ce qui m'amène, comme l'indique le titre, c'est les avant-bras. Depuis un moment (dès que j'ai passé 45kg au curl EZ il y a un bail maintenant) j'ai senti que les avant-bras étaient tétanisés alors que les biceps absolument pas.
Je ne me suis pas formalisé sur le coup. Après j'ai modifié mon entrainement et démarré les précieux cycles de progression.
Mais là, je commence à éprouver des difficultés. J'ai atteint 18kg au curl incliné et mes avant-bras prennent tout (surtout de la douleur) alors que les biceps gèrent plutôt bien pour leur part.

Les avant-bras deviennent un problème sur tous les exos où ils sont beaucoup sollicités (oublié les tractions !) et même au quotidien quand je porte quelque chose en position marteau, même des objets assez légers, ils sont rapidement cramés.
Si j'essaie de les masser à différentes endroits, ils sont sensibles en profondeur sur différentes zones.

Avez-vous des conseils particuliers car ils vont finir par compromettre le développement de mes biceps (courts je précise)

Merci :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0


Avants-bras limitants pour les exercices de biceps ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 30/12/2020 15h35

Salut,

Peux-tu préciser :

- pour tes curls, tu les fais bien en séries longues ? Tu valides du 4x20 relativement proprement ?

- pour les tractions, tu ne sangles pas ?

- fais-tu des exercices de renforcement spécifiques pour les avant-bras (curl inversé, wrist curl, reverse wrist curl, bobine d'Andrieu en pronation et supination,...) ?

- des étirements ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34982
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Avants-bras limitants pour les exercices de biceps ?

Messagepar SonGokuBlue le 30/12/2020 15h42

Salut,

J'ai validé 3x20@17kg avant d'entamer le nouveau cycle et je dois en être à 15@18kg

J'ai stoppé les tractions pour repartir sur le tirage vertical. Le long supinateur gauche ne m'a pas laissé le choix. Je n'ai pas retenté depuis, pas avec des sangles en tout cas.

Je faisais du curl marteau mais dès que j'ai atteint les 16kg (et une blessure au poignet...) j'ai dû stopper. Le poignet a guéri contrairement au long supinateur.

J'étire... un peu :\
Avatar de l’utilisateur
SonGokuBlue
 
Messages: 157
Inscription: 25/07/2018 20h56
Réputation: 0

Avants-bras limitants pour les exercices de biceps ?

Messagepar AMZ le 30/12/2020 23h13

Quel genre de douleurs as-tu : au niveau de l'os, du coude, du poignet ou du muscle lui-même ?
AMZ
 
Messages: 551
Inscription: 17/09/2018 20h02
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™