A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment reprendre la musculation après un an d'arrêt ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment reprendre la musculation après un an d'arrêt ?

Messagepar Pompon17 le 27/01/2021 19h47

Bonjour à tous :)
Cela fais maintenant un peut plus d'un an que je ne fais plus de musculation (Après environ 6 ans de muscu en salle). Arrêt après perde de motivation, beaucoup moins de temps pour allez à la salle, contreinte horaires... Enfin bref. Je vais pas tarder a reprendre, mais chez moi :D
J'ai déjà fais beaucoup de programme etc, je me suis bcq entrainer en powerlifting surtout car j'ai fais quelques competitions il y a quelques années. Mais pour le coup, je ne sais pas comment bien reprendre mes seances. Je ne suis pas du tout fan du fullbody, j'aime beaucoup le PPL mais je me dit que pour une reprise sa peur faire beaucoup.
J'aimerai avoir vos conseils pour faire une bonne reprise, et ne pas y allez trop fort des le debut.
Je précise que le materiel sera chez moi d'ici 2 à 3 semaines (Barre olympique + 110kg de poids, rack a squat, banc inclinable, elastiques avec plusieurs niveaux de resistance, chaise romaine pour dips tractions etc...) mais pas d'halteres pour le moment... Assez chiant a trouver en cette periode... :/

Merci d'avance pour vos conseils :)
Pompon17
 
Messages: 8
Inscription: 27/01/2021 19h36
Réputation: 0


Comment reprendre la musculation après un an d'arrêt ?

Messagepar Rudy le 28/01/2021 15h57

Salut Pompom,

Vu ton expérience, tu peux reprendre en split directement à mon avis :)

Juste, vas y mollo sur les charges pour reprendre et soit progressif. Ca devrait aller :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Comment reprendre la musculation après un an d'arrêt ?

Messagepar Pompon17 le 28/01/2021 21h31

Bonjour Rudy,

Merci à toi pour la réponse :)
Je vais travailler sur mon split, je le posterai sur le forum d'ici quelques jours :D
Pompon17
 
Messages: 8
Inscription: 27/01/2021 19h36
Réputation: 0

Comment reprendre la musculation après un an d'arrêt ?

Messagepar TuXxXxX le 28/01/2021 23h09

Salut,

En ligne avec Rudy, il est généralement conseillé de travailler à basse intensité, par des séries mi-longues en en gardant un peu sous le capot (exemple : 3 séries de 15 répétitions avec 2-3 répétitions de réserve que tu gardes sous le capot)
Sinon je te recommande cet article : https://www.rudycoia.com/comment-repren ... res-arret/

Bonne reprise !
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5

Comment reprendre la musculation après un an d'arrêt ?

Messagepar Pompon17 le 01/02/2021 00h24

Salut TuXxXxX,
Merci pour ta réponse. Oui je vais reprendre doucement, pendant 2-3 semaines je pense. Je vais reprendre un split sur 5 jours. Je vais m'entrainer chez moi, j'ai investi dans pas mal de materiel donc je pourrai presque m'entrainer comme quand je suis en salle :) Des que mon programme sera terminer, je le posterai pour avoir vos avis :D
Pompon17
 
Messages: 8
Inscription: 27/01/2021 19h36
Réputation: 0

Comment reprendre la musculation après un an d'arrêt ?

Messagepar Pompon17 le 01/02/2021 17h46

J'aurai une autre question..
Comme dit plus haut, je ne possède pas d'halteres, n'y de poulie etc.. Tous mes excercices ce feront avec une barre, des elastiques ou au poids du corps. Etant habituer a m'entrainer en salle, pour le coup je ne voit comment je pourrai faire des exercices d'isolation du genre ecarté pour les pecs etc.. Je pense que les elastiques sa sera bien pour depanner mais sans plus... Vous en penser quoi ?
Pompon17
 
Messages: 8
Inscription: 27/01/2021 19h36
Réputation: 0

Comment reprendre la musculation après un an d'arrêt ?

Messagepar TuXxXxX le 01/02/2021 21h30

Je te conseille de lire cet article : https://www.rudycoia.com/home-gym-en-musculation/

Ce qui est important à termes sera de pouvoir adapter ton entraînement à ta morpho-anatomie afin de ne pas être limité sur des exercices qui te feraient du mal. Globalement tu peux faire de l’isolation sans haltères, en revanche pour les pectoraux ça sera plus complexe (pas d’écartés en effet, mais à voir ce que pourrait donner le pull-over avec barre.. j’aurais peur de la prise sauf si tu as une barre EZ). Tu peux tester le fly avec élastiques en fin de séance (Rudy le montre sans sa vidéo d’entraînement sur les pecs).
Avatar de l’utilisateur
TuXxXxX
 
Messages: 76
Inscription: 14/12/2020 10h22
Réputation: 5

Comment reprendre la musculation après un an d'arrêt ?

Messagepar Pompon17 le 01/02/2021 23h08

Ma barre EZ devrai arriver d'ici quelques jours. Par contre, je ne ressent pas du tout les pec avec du pull over..
Pompon17
 
Messages: 8
Inscription: 27/01/2021 19h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™