Ouai quelque soit ton profil je trouve que se donner de l'élan avec un 6-10 marcherait bien pour la majorité des gens (de ton niveau). Après voila c'est comme tout en muscu, la théorie c'est bien mais la pratique fait foi ! Si jamais ça ne va pas, on peut toujours adapter ou trouver des solutions. Mais garde une marge raisonnable, ne va pas trop vite.
Quand tu dis les bras, c'est les biceps ou les avants bras morfle aussi ? les biceps c'est se qui congestionne en premier "normalement" sur les tractions complète donc rien d'étonnant !! en gros ils prennent le relai passer le nez / les yeux. (c'est aussi pour ça que je te disais de limiter l'amplitude si l'objectif est juste de prendre du dos, mais bon

tu rajoutes une difficulté alors à toi d'assumer

)
Si c'est les avant-bras, passe le pouce du même côté que les autres doigts, ça soulage vraiment la poigne pour ma part, et je ne pourrais plus m'en passer dorénavant.
En général les gens prennent de 1 à 2 mins entre les séries pour du 10x10. Dans tous les cas, quand on force aux tractions, c'est important de garder un temps de repos confortable, il ne faut pas que le temps de repos soit le limitant (dans la limite du raisonnable, passer 3'30 l’intérêt commence à être discutable pour des séries moyennes)
ça va dépendre de toi, aucun des 2 est un mauvais choix, tu ne te trompe pas.
si tu en ressens le besoin, tu peux repartir sur un 10x10. Mais je te dirais quand même de voir si tu peux enchainer plusieurs fois 15 tractions (4 fois par exemple), avec un temps de repos confortable entre les séries (3' par exemple). Si oui je serais d'avis à rester sur ce format de 8-15 en lestant également à terme, mais en léger quoi, 1k par 1k. Oui ça va cramer, oui ça va être dure, mais il faut se donner les moyens de remplir nos objectifs hein ! (du coup la rep range ainsi que la tension mécanique, sera différente sur les 2 séances, tu peux aussi moduler les 2 afin de ne pas finir les 2 micro-cycle en même temps, l'idée est que lorsque tu forces sur l'un tu es OK sur l'autre, tu vois l'idée ? c'est un meilleur compromis pour la récupération que faire 2 fois du "lourd")
Oubli pas de te filmer sur différents angle, histoire de check ton exécution régulièrement. Et oublie pas non plus de bien gérer tes RP !