A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Impact des glucides sur la fréquence d'entraînement ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Impact des glucides sur la fréquence d'entraînement ?

Messagepar Ramyshaban le 01/04/2021 18h55

Hey je viens de poser cette question à Rudy, donc privilégiez les autres sujets au miens, mais enfin puisqu'il est bon de diversifier les avis, je me permet tout de même de poster ça ici (je ne sais pas si les doublons sont autorisés désolé je suis nouveau)



Ma question porte sur la fréquence d'entraînement. Il est bien connu qu'un surentrainement entraîne un catabolisme permanent par élévation du Cortisol. C'est pourquoi on conseille au minimum 48h de repos par muscle.

Mon raisonnement est simple. Je me demandais, les glucides permettant d' effondrer le taux de cortisol, ne serait-il pas possible de "contourner" cette règle, en meangeant assez de glucides pour compenser la hausse de Cortisol d'un surentrainement ? Ne pourrait on pas de cette manière, en réduisant à ce point le catabolisme, entraîner peut être tous les jours les mêmes muscles ? Et ainsi pouvoir suivre des programmes d'entraînement de star type tom hardy? Je sais qu'il est déconseillé de se comparer au stars du cinéma, mais je m'interroge simplement.




Pour ceux qui ne connaissent pas, Tom Hardy entraînait non seulement les même muscles tous les jours, mais même plusieurs fois par jour ! son coach Patrick "p-nut" Monroe explique

" I call my philosophy ‘signalling’,Throughout the day you need to send constant signals to your body, so that it adapts in the direction you point it in. It’s better to do 10 press-ups every hour than 100 in a single burst. If you do things often enough, your body adapts for the task you set it, and you evolve.”

Merci énormément !

Ramy
Ramyshaban
 
Messages: 6
Inscription: 25/01/2021 00h43
Réputation: 0


Impact des glucides sur la fréquence d'entraînement ?

Messagepar pierrebouttier le 01/04/2021 19h07

Salut,

Même si les muscles récupéreraient en 24h, on ne pourrait pas s'entrainer tous les jours. La récupération nerveuse, tendineuse ne suivra pas.

Donc soit on s'entraine à vide ou presque tous les jours, soit on s'entraine classiquement :)

Je sais qu'il est déconseillé de se comparer au stars du cinéma, mais je m'interroge simplement.


Ils sont dans l'immense majorité des cas dopés, donc il n'y a pas grand chose à apprendre d'eux. Déjà que les body pro font "n'importe quoi", alors les autres !
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Impact des glucides sur la fréquence d'entraînement ?

Messagepar Ramyshaban le 02/04/2021 04h22

Merci beaucoup,

Je vois donc ça n'empêcherais pas la prise de muscle, mais poserais d'autres problèmes plus sur le long terme ? Une prise de risque donc
Ramyshaban
 
Messages: 6
Inscription: 25/01/2021 00h43
Réputation: 0

Impact des glucides sur la fréquence d'entraînement ?

Messagepar bodystylebuild le 02/04/2021 15h35

pierrebouttier a écrit:..
Donc soit on s'entraine à vide ou presque tous les jours, soit on s'entraine classiquement :)
..


Moi j'en ai fait le teste au hip thrust pour le fessier.
À 20kg une fois arriver à 20-25 rep ça commençait à crammer le fessier, avec des mini reste-pose ça me permettais d'ajouter 5-10 rep environ à chaque fois et j'atteingnais les 40-50 rep je faisais entre 2-3 série (grand pose < 3 minutes).
Je suis passer de mon max 1x100kg à 6x90kg en 45 jours environs.
Dernière édition par bodystylebuild le 02/04/2021 15h53, édité 2 fois.
bodystylebuild
 
Messages: 26
Inscription: 11/09/2019 15h35
Réputation: 0

Impact des glucides sur la fréquence d'entraînement ?

Messagepar pierrebouttier le 02/04/2021 15h52

Ramyshaban a écrit:Merci beaucoup,

Je vois donc ça n'empêcherais pas la prise de muscle, mais poserais d'autres problèmes plus sur le long terme ? Une prise de risque donc


Si tu t'entraine à vide, tu ne prendras pas de muscle. Il ne faut pas oublier que le facteur n°1 pour prendre du muscle c'est la surcharge progressive. Si tu ne force pas du tout (RPE < 2), tu ne progressera pas, donc pas plus de muscle.

Après si tu veux sensibilisé une zone, un point faible, pourquoi pas le faire tous les jours ou presque. Par exemple, faire une série d'écarté ou deux aux élastiques pour rattraper les pectoraux.

Moi j'en ai fait le teste au hip thrust pour le fessier.
À 20kg une fois arriver à 20-25 rep ça commençait à crammer le fessier, avec des mini reste-pose ça me permettais d'ajouter 5-10 rep environ à chaque fois et j'atteingnais les 40-50 rep je faisais entre 2-3 série.
Je suis passer de 1x100kg à 6x90kg en 40 jours environs.


En tant que débutant tout peut marcher, c'est quand tu commence à stagner qu'il faut réfléchir :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Impact des glucides sur la fréquence d'entraînement ?

Messagepar Ikarims le 02/04/2021 16h58

En quoi les glucides peuvent contré le cortisol ?
Ikarims
 
Messages: 263
Inscription: 07/12/2018 00h50
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 17 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™