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Comment progresser avec le 10/8/6/15-20 de Vince Gironda ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment progresser avec le 10/8/6/15-20 de Vince Gironda ?

Messagepar Sergey le 03/05 16h35

Bonjour
J ai bien envie d essayer quelque temps le fameux 10/8/6/15-20 de Vince Gironda .
Je suis conscient que cela n est pas le meilleur moyen de progressé mais j' ai envie et besoin de changement .
Ma question :
Quand et comment j augmente mais charges sur se systèmes ? A chaque entraînement ? Sur chaque série ?
Merci
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Messagepar Rudy le 03/05 17h03

C'est bien là les problèmes de cette "méthodo".
Si tu forces sur la première, les autres séries sont cuites.
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Messagepar Sergey le 03/05 17h23

Oui après je compte respecter le protocole qui est :
1*10 a 50% de 6rm
1*8 a 75% ..
1*6 a 100%
1*20 a 35% ..
Du coup les premières série sont relativement facile
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Messagepar Rudy le 04/05 07h04

Je ne vois pas comment on progresse avec alors :)
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Messagepar Fabrice SP le 04/05 09h37

Ce que tu peux tenter, c'est à chaque séance d'augmenter légèrement la charge utilisée pour une des séries.

Par exemple, avec un 6RM à 100 kg :

Séance #1 : 10@50 8@75 6@100 15@35
Séance #2 : 10@52 8@75 6@100 15@35
Séance #3 : 10@52 8@77 6@100 15@35
Séance #4 : 10@52 8@77 6@102 15@35
Séance #5 : 10@52 8@77 6@102 15@37
Séance #6 : 10@54 8@77 6@102 15@37
etc.

Après, j'avoue que ça fait un peu mal au coeur de voir que SP existe depuis dix ans, que nous avons publié plusieurs livres, enregistrer des centaines de podcasts, pour que finalement on nous demande comment mettre en place un cycle sur un truc aussi pourri que le 10/8/6/15 de Vince Gironda.

Il n'y a qu'une seule série de travail en fait : la série de 6 répétitions. Le reste c'est de l'échauffement. Quant à la dernière série, elle ne sert à rien du tout, elle est bcp trop légère.
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Messagepar nicthi le 04/05 11h28

Bonjour Fabrice,

Question sur le cyclage de manière générale : pourquoi as-tu choisi de commencer par progresser sur les premières séries et pas en partant des dernières (je ne parle pas de la série de congestion à la fin bien entendu qui ne doit pas servir à grand chose mdr) ?
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Messagepar Sergey le 04/05 15h46

Bonjour Fabrice un plaisir de lire ta réponse .
N est point mal au cœur , je connais la méthode super physique je vous suis depuis bien longtemps .
Pour dire vrai j ai même fait un programme en hom gym de ton site musculation haltère .
J avais juste envie de changer un peu pendant quelque temps ( 4-6 semaines )
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Messagepar Fabrice SP le 04/05 16h03

nicthi a écrit:et pas en partant des dernières (je ne parle pas de la série de congestion à la fin bien entendu qui ne doit pas servir à grand chose mdr) ?


Pour une montée pyramidale, il me semble plus logique de commencer par les premières.

C'est quand la charge est "fixe", que je préfère que la progression dans l'effort se fasse d'abord par la fin, mais ça ne fait pas consensus. :)
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Messagepar Sergey le 07/05 13h53

Merci pour votre réponse sur le podcast !
Effectivement je me suis mal exprimé je ne veux pas changé pour progresser mais pour pas régresser pendant 4-6 semaine sans m épuisé plus que je le suis déjà , le temps que ma vie privé soit mieux et me permettent de relancer une progression merci a vous .
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