A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Perdre un peu de poids et prendre un peu de muscle ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Perdre un peu de poids et prendre un peu de muscle ?

Messagepar zarathoustra83 le 10/05/2021 14h58

Bonjour les amis, :p

Oui je sais je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière!

Je fais 90kg pour 1,92m à 37 ans j'ai perdu 8kg en 1 an grosso modo et surement 1kg de muscle
pour voir mes photos d'il y a un an et mon programme quand je n'ai pas accès a une salle :
topic44116.html

Malheureusement c'est très difficile pour moi de savoir qu'elles ont était les facteurs qui m'ont permis de perdre du poids car autant ma diet comme mon activité sportive/de musculation a été très irrégulière/changeante...
( je suis "digital nomad" et change extrêmement fréquemment d'endroit)

Mais le plus important c'est que désormais je me sens mieux dans mon corps : esthétique, "en forme athlétique" ( je tiens mieux mes longues sessions de kite surf, je fais plus de rep...)

Mon objectif.
Je souhaiterais juste perdre 0.5 kg par mois sur la balance avec une perte de gras de 0.7 kg et prendre 0.2 kg de muscle par mois, je préfère avoir un objectif très modeste mais m'y tenir!
C'est chiffres sont bien sur théorique et varieront un peu je ne suis aux grammes près,)
Une fois arrivé vers les 87kg je devrais arriver un résultat qui me conviendra je ne cherche pas avoir un body fat très bas/être sec ou prendre plus en volume.
Ce qui ne m'empêchera pas bien sur de chercher à améliorer doucement mes performances.

Ma question.
Je sais qu'il est dur de prendre du muscle et perdre du poids en meme temps
mais dans mon cas d'un objectif modeste dans le temps on est plutôt proche d'une stagnation j'imagine?
Car je ne souhaite pas faire de prise de masse ou sèche intensive meme si de ce que je peux lire c'est ce qu'il souvent donne de meilleurs résultats.
( Bizarrement ou pas justement, on trouve peu de ressource/post sur la stabilisation)
Donc on parlerait plutôt d'une stabilisation avec une légère perte de poids? si ce terme existe ou comme j'ai pu lire : recomposition corporelle :D

Merci par avance pour vos réponses/corrections!
Dernière édition par zarathoustra83 le 10/05/2021 16h24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0


Perdre un peu de poids et prendre un peu de muscle ?

Messagepar pierrebouttier le 10/05/2021 16h17

Salut,

Si tes photos sont à jour, mieux vaut faire un régime franc, plutôt que de rester de vouloir évoluer trop proche de la maintenance.

Une fois que tu seras proche des abdos/ventre "plat", là ça ce discutera. Ca risque déjà d'être très long, il faudrait perdre au moins 15kg.

Écoute ce podcast : https://soundcloud.com/superphysiquepod ... as-comment
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Perdre un peu de poids et prendre un peu de muscle ?

Messagepar zarathoustra83 le 10/05/2021 16h28



Merci pour ta réponse,
je viens d'éditer mon post pour être plus clair, les photos datent d'il y a un an donc "ca va mieux" mais il m'en reste effectivement toujours à perdre,)
Avatar de l’utilisateur
zarathoustra83
 
Messages: 64
Inscription: 17/05/2017 04h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™