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Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Ayden78 le 27/06 15h19

Bonjour,

Depuis peu les supermarchés offrent de plus en plus de choix concernant les yaourts proteinés.

Étant dans une optique de musculation + régime de perte de poids (1m78 pour 85kg. J’aimerai descendre à 75kg), j’aimerai savoir si selon vous ces yaourts protéinés peuvent être intégrés dans mon plan alimentaire si mon objectif calorique journalier est respecté.

Ce qui m’inquiète ce n’est pas le total calorique qui est très faible (88 calories pour un pot) mais le sucre.

Je précise que j’aime beaucoup ce yaourt qui me permet de ne pas craquer et en plus de m’ajouter des protéines.

Voici les compositions nutritionnelles pour 100g (sachant qu’un pot fait 150)

Calories : 55
Glucides : 3,4g dont sucrés 3,1g
Lipides : 0,2
Protéines : 10g
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Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Foreign le 27/06 15h42

Du skyr (bio) c'est très bien aussi. Avec un peu de miel par exemple.

De mémoire c'est bourré d'edulcorant chimique tes trucs.
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Messagepar Fabrice SP le 28/06 10h29

Foreign a écrit:De mémoire c'est bourré d'edulcorant chimique tes trucs.


En effet :

Ingrédients : LAIT écrémé (93,5%), eau, arôme naturel, arôme naturel de framboise, jus de carotte noire concentré, amidon modifié de maïs, édulcorant (sucralose) correcteur d'acidité (acide citrique), ferments lactiques, enzyme de coagulation. Fabriqué en France avec du LAIT française


Pourquoi ne pas simplement prendre du fromage blanc avec un filet de miel et quelques morceaux d'une pomme préalablement coupée ?
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Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Street le 28/06 11h34

Salut,

Comme Fab le propose, le fromage blanc est la meilleure collation.

J'explique en détails les différences entre fromage blanc, skyr et yaourts dans mon article : Fromage blanc et musculation.
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Yaourts protéinés Kvarg et Hipro : vos avis ?

Messagepar Hellraiser le 28/06 12h11

Fromage blanc + compote de pomme ! :D

Oui je vais le dire à chaque fois que ça parle de fromage blanc, mais quand c'est bon faut le dire. :p
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Messagepar Ayden78 le 29/06 06h05

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

En effet au vu de la composition de ces yaourts, il semble plus sain de se diriger vers le fromage blanc malgré un apport en protéines moins élevé.

Et pourquoi pas ajouter un peu de miel (acheté chez l’apiculteur du coin) pour le goût effectivement.
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Messagepar Exocet911 le 29/06 08h57

Foreign a écrit:Du skyr (bio) c'est très bien aussi. Avec un peu de miel par exemple.

De mémoire c'est bourré d'edulcorant chimique tes trucs.


" bourré" ?

Y'a "juste" du sucralose, et vu le pouvoir sucrant du sucralose, t'as juste à en mettre un "grain".
De plus, apapremment tous les arômes sont naturels.

Donc je ne dirais pas "bourré".

@ Hellraiser : Dans le cadre d'une sèche, je suis pas fan de la comporte de pomme, qui si elle est industrielle (et même en étant maison), contient pas mal de sucre.

Ensuite, je suis pas fan des yaourts industriels pas par rapport aux ingrédients, mais parcequ'en général, si tu veux de la qualité faut mettre le prix.
En gros, je trouve que c'est un peu cher.

Mais sinon oui : Fromage blanc avec 2-3 raisin sec, ou sinon du sucralose, je suis pas contre.
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Messagepar Fabrice SP le 29/06 10h14

Ayden78 a écrit:En effet au vu de la composition de ces yaourts, il semble plus sain de se diriger vers le fromage blanc malgré un apport en protéines moins élevé.


C'est même pas dit.

Il faut savoir qu'il y a une tolérance importante sur les valeurs nutritionnelles indiquées sur les étiquettes.

Quand il y a écrit 10 g de protéines, ça peut être 8 ou 12 g, tout en étant juridiquement exact. De toute façon, il n'y a quasiment aucun contrôle, donc tout le monde écrit ce qu'il veut.

C'est surtout la liste des ingrédients et leur proportion qui comptent.
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Messagepar Hellraiser le 29/06 12h12

Exocet911 a écrit:@ Hellraiser : Dans le cadre d'une sèche, je suis pas fan de la comporte de pomme, qui si elle est industrielle (et même en étant maison), contient pas mal de sucre.

Je ne sais pas si tu parles du sucre rajouté par les industriels ou du sucre des fruits... :?:

Bien entendu, il faut prendre de la compote sans sucre ajouté (attention, pas de l'allégé !). :)
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Messagepar Exocet911 le 29/06 12h58

Hellraiser a écrit:Je ne sais pas si tu parles du sucre rajouté par les industriels ou du sucre des fruits... :?:

Bien entendu, il faut prendre de la compote sans sucre ajouté (attention, pas de l'allégé !). :)


Sucre industriel...enfin....du sucre quoi....Perso, quand je fais de la comporte maison, je rajoute toujours du sucre....donc au final....c'est pas forcément le top pour un régime.

Pour moi, quand on veut queqlues chose d'un peu sucré ....de bon ^^ ..sans pour autant avoir les calories avec....Les raisins secs c'est pas mal faut en mettre juste quelques un....Sinon, rapport à son pouvoir sucrant 1000 fois - je crois - plus élevé que le sucre, on en met un grain, c'est suffisant.

Enfin bref...recentrons le sujet ^^
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Messagepar Foreign le 29/06 13h12

La purée de fruit bio c'est la vie aussi, pomme poire je suis un grand fan :!:

(c'est ce dont quoi tu parlais je crois Romain)
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Messagepar Foreign le 04/07 10h50

Exocet911 a écrit:" bourré" ?

Y'a "juste" du sucralose, et vu le pouvoir sucrant du sucralose, t'as juste à en mettre un "grain".
De plus, apapremment tous les arômes sont naturels.

Donc je ne dirais pas "bourré".


je pensais surtout au hipro pour lequel ma compagne m'avait demandé, l'autre je ne connaissais pas.
C'est vrai que l'acesulfame K n'est pas à débat :idiot:

Tu es lobby pour Danone ?

lait écrémé, myrtille (5,8%), épaississants (amidon transformé de mais, pectine de fruits, gomme guar), ferments lactiques (lait), correcteurs d'acidité (Citrate de sodium, acide citrique), arômes, édulcorants (acésulfame-k, sucralose), vitamine


Édulcorant non recommandable

L'acésulfame K est un édulcorant intense de synthèse dont le pouvoir sucrant est environ 200 fois supérieur à celui du saccharose. Il fait partie des 3 édulcorants intenses les plus employés par l'industrie alimentaire (avec le sucralose et l'aspartame). Il est employé au sein d'aliments à teneur réduite en calories ou sans sucres ajoutés. Selon l’Autorité européenne de sécurité alimentaire (Efsa), le risque potentiel de cancérogénicité de l'acésulfame K est écarté. Il existe cependant une controverse autour de l'approbation initiale de cet additif. En effet, certains chercheurs remettent en question la fiabilité des études prises en compte. En tout état de cause, un avis de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses), publié en 2015, conclut que les études disponibles ne permettent pas de prouver que la consommation d’édulcorants présente un intérêt sur le contrôle du poids, ni sur le contrôle de la glycémie chez le sujet diabétique. A minima, il n'y a donc aucun avantage à consommer des édulcorants intenses. Certaines études suggèrent même que leur consommation pourrait favoriser la prise de poids (étude conjointe INRA et université d'Adélaïde publiée en 2019). Enfin, des études récentes investiguent le lien entre la consommation d'édulcorants intenses et la perturbation de la flore intestinale, engendrant divers déséquilibres métaboliques.
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