A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment prendre de la masse quand on est extrêmement sec ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment prendre de la masse quand on est extrêmement sec ?

Messagepar Jokerini54 le 04/08 06h32

Mesdames,Messieurs

Bonjour !

Je souhaiterais demander conseils à notre population si quelques uns d’entre vous sont connaisseurs, n’hésitez pas !


Alors voila pour résumer grossièrement je suis très sec de nature, les divers balances et machines que j’ai eu l’occasion de tester en salle et ailleurs m’ont toujours mesuré à -8% de bodyfat, je n’ai jamais réussi à dépasser ce %. Sachant bien que ce genre de machines/appareils ne sont pas d’une précision grandiose, cela devrait tout de même vous donner une idée générale du souci.

Comme beaucoup d’entre nous je n’ai pas eu accès à ma salle de sport durant les différentes périodes de restrictions sanitaire. J’avais réussi à atteindre les 70kg mais je suis rapidement redescendu à 61/62kg pendant cette période d’arrêt.

J’ai récemment repris le sport ainsi que la diét. ( 5* par semaine après un programme assez équilibré autant en intensité qu’en volume tout en reprenant de quasiment 0 afin de me permettre une progression certaine et sans risque de blessure au début)

Donc jusque là aucun souci, cependant j’ai beau mangé plus que nécessaire, équilibré et varié, en mixant la balance glucides/lipides tout en maintenant un surplus calorique constant avec la dose de protéines quotidienne suffisante.

Alors je ne prend AUCUN gramme de gras, mon corps se refusant à le stocker..je grappille quelques dizaines de grammes chaque semaine AU MIEUX. Bien que certains me diront qu’avec un tel % d’img je ne puis qu’avoir un corps sculpté, certes, mais mon but étant d’atteindre les 80kg « aussi secs que possible » ( concernant mes futurs séchés je n’aurais aucun souci je pense :sweat_smile:) j’aimerais atteindre mon objectif avant la prochaine décennie quand même !
Lorsque que je recherche des solutions pour mon cas, je ne trouve en général que des questions/réponses pour devenir sec, or pour mon cas c’est presque l’inverse..

En vous remerciant pour votre temps !
A bientôt

PS : je vous poste à la fin de ce message toutes les données après mesure avec ma balance ( qui ne seront certes pas exactes mais qui vous donneront un ordre d’idées et de mesures)

Sportivement,

Julien


Taille : 1,79m
Poids : 63,5
IMC : 19.8
IMG : 6,3%
Muscles : : 58%
Hydratation : 68%
Taux de protéines : 20,4%
Âge de corps : 26 ans ( j’ai 27 ans )
Graisse viscérale : 1.0
Graisse sous cutanée : 9.1%
Poids normal : 69,3kg
Fichiers joints

219A1686-400E-4587-B554-41C00ECEDC45.jpeg [ 116.63 Kio ]

Jokerini54
 
Messages: 4
Inscription: 04/08 06h27
Réputation: 0


Comment prendre de la masse quand on est extrêmement sec ?

Messagepar ImMano99 le 04/08 06h44

Salut,

Je pense qu'une photo de toi peux donner une meilleure idée.
Certains ont les os légers, d'autres lourds, etc.
"It never gets easier, you just get faster" G. Le Mond
ImMano99
 
Messages: 8
Inscription: 28/07 10h07
Réputation: 0

Comment prendre de la masse quand on est extrêmement sec ?

Messagepar Fabrice SP le 04/08 07h34

Salut Jokerini54,

En réalité, c'est très bien d'être sec pour commencer la musculation. :)

Un bon programme d'entraînement, une bonne diète et c'est parti.

Prendre de la masse à tout prix n'est pas forcément une bonne chose si c'est surtout du gras.

Au passage, ne te fie pas trop aux balances impédancemètres qui donnent des résultats souvent farfelus.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 14252
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 231

Comment prendre de la masse quand on est extrêmement sec ?

Messagepar Jokerini54 le 05/08 00h03

Messieurs bonsoir !

Alors tout d’abord je vous remercie pour vos avis/réponses ! Ça fait vraiment super plaisir de voir que notre communauté peut compter sur des gens ouverts aux échanges et au partage.

Concernant les photos je pourrais en envoyer par Mp aux connaisseurs mais ne souhaitant pas déranger ceux qui ne souhaite pas voir cela je m’abstiendrais d’en poster en réponse.

En ce qui concerne mon programme j’ai quelques partenaires qui font partis des «anciens » de la salle qui me coach par ci par là afin d’optimiser ma progression, concernant les poids j’ai une progression constante et régulière à ce niveau, pas trop de souci.( je pense)

Il est possible que j’ai certaines lacunes en concernant la diet évidement c’est un métier et qui plus est en constante évolution.
J’ai lu quelques livres spécialisés dans le domaine sportif ainsi que des centaines de vidéos sur le net, mais je ne prétend en rien connaître ou même savoir vraiment ce que je fais.
Une journée « type » se résumerait à :

Levé, 1 verre d’eau, un petit déjeuner (du genre 1 jus d orange un café un fruit type banane deux pancakes beurre de cac.+ confiture) 30/45min après selon l’envie je vais faire ma séance.
Petit shaker 30min après ma séance ( j’ai du mal à boire/manger après le sport)

Je mange mon premier repas : donc les répartitions « basiques » -> 20% prot, et la balance glucides/lipides varie ( j’ai tendance à charger les glucides les jours des jambes/upper étant donné que ce sont les séances sur lequel j’envoie le plus)

Je vais ensuite au taf j’y prend une petite collation perso : j’y met 400g de F.Blanc, une banane ou pomme selon quel fruit j’ai mangé le matin, des noix ( une bonne POIGNÉE), une POIGNÉE de mélanges de graines ( des vraies et pas les trucs sucrées supposées « fits ») donc du lin,goji,etc, une poignée de pétales de céréales sans sucre ( pour le croustillant haha) une cuillère de sirop d’érable pour le goût.

2h après viens mon 2e repas, généralement la même chose qu’au 1er ( j’en prépare tj pour 2 assiettes)

En rentrant du travail je me fais un bol(GROS bol) de la même taille que la collation au travail avec des flocons d’avoines des baies du F.Blanc etc

En compléments je prend de la prot. / Créatine / oméga 3 / multi vitamines.

En l’écrivant j’ai aussi le sentiment que ça fait « peu » de repas étant donné que j’ai lu qq1 me disant « monte jusqu’à 6 si il faut » cependant j’arrive à un total calorique quotidien déjà bien supérieur à celui que j’avais avant la reprise du sport. J’essaye d’augmenter les doses et d’insérer une petite collation par ci par là quand j’y arrive. Évidement je réalise bien que je n’ai pas un Intake de 4000kcal mais au point d’avoir un plateau de poids si rapidement ? Cela fait seulement 1,5 an que je pratique, sachant que les 6 premiers mois je faisais clairement n’importe quoi niveau programme/diet et tout en général pour être franc.

A la réouverture des salles j’ai vraiment repris les bases avec mon Focus vraiment sur l’exécution de mes mouvements et les résultats avec la mémoire musculaire ont été fulgurant, je suis à présent bien plus dessiné qu’avant, j’ai littéralement la peau sur les os à certains endroits de mon corps pour vous dire..

Le souci pourrait venir d’ailleurs si vous pouviez également me donner votre avis à ce sujet : je travail de nuit 5/7 de 22h30 à 7h avec une rue très bruyante ainsi que des voisins aussi sonores.
Le tout couronné par le fait que j’habite au R.D.C..
J’arrive à vraiment dormir en général 6..7h dans mes grandes nuits.. et l’heure peut varier selon le bruit..

Ce pourrait être une piste ? Je sais bien que le cycle est TRAIN/EAT/SLEEP/REPEAT. Après je n’ai aucune connaissance à ce niveau..

Sportivement,

Julien
Jokerini54
 
Messages: 4
Inscription: 04/08 06h27
Réputation: 0

Comment prendre de la masse quand on est extrêmement sec ?

Messagepar Exocet911 le 09/08 19h38

ImMano99 a écrit:Salut,

Je pense qu'une photo de toi peux donner une meilleure idée.
Certains ont les os légers, d'autres lourds, etc.


Oui, je pense aussi.

Certes, je comprends que tu ne veuilles pas poster de photo, mais une photo vaut tout les discours.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9060
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 14

Comment prendre de la masse quand on est extrêmement sec ?

Messagepar Jokerini54 le 10/08 16h04

Vous me pardonnerez par avance pour mes poses d’un niveau négatif ( jour épaules,trapèzes abdos pour info)
Fichiers joints

44FF99C6-2EF2-4843-A1A0-813ADFAFAEF7.jpeg [ 85.03 Kio ]

8C512278-7C9E-40FD-864B-A3A9F5847FF3.jpeg [ 117.43 Kio ]

D01FF6EB-D579-443E-9555-43C74D186386.jpeg [ 219.08 Kio ]

Jokerini54
 
Messages: 4
Inscription: 04/08 06h27
Réputation: 0

Comment prendre de la masse quand on est extrêmement sec ?

Messagepar threepwood le 11/08 21h46

Oh la chance :) Plains-toi, à toi les joies des cheat-meal, de la petite pizza/pinte de bière/tiramisu au resto sans arrière-pensée quand bon te dira.
Sinon la méthode booster maison m'a beaucoup aidé à gagner les 10kg qu'il me manquait en un rien de temps: whey+son d'avoine+poudre d'amande+purée de fruits au petit déj, et hop +1000kCal (suivies d'un gros caca dans les 2 minutes vu ton métabolisme, mais des calories en plus quand-même).
threepwood
 
Messages: 434
Inscription: 14/05 15h13
Réputation: 0

Comment prendre de la masse quand on est extrêmement sec ?

Messagepar Exocet911 le 12/08 00h20



Pour la pizza / Cheat mail ...s'il veut rester aussi sec que possible tout en prenant....mais sur que ça soit "quand il le souhaite"...

Pour le booster maison..10kg 'en un rien de temps", c'est énorme...à moins d'être débutant, ou d'être dopé..ou alors de prendre du gras.....Et concernat le c*c* ..on se sera passé de ce détail..
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9060
Inscription: 15/06 13h38
Réputation: 14

Comment prendre de la masse quand on est extrêmement sec ?

Messagepar threepwood le 12/08 07h35

Osef complet de mes 10kg, c'est pas moi le sujet. Il cherchait un moyen facile de prendre des calories, le booster maison est une bonne solution saine et efficace.
Et c'est un fait, appellons un métabolisme rapide un métabolisme rapide.
Pour le reste ton intervention vide n'avait pas grand intérêt.
threepwood
 
Messages: 434
Inscription: 14/05 15h13
Réputation: 0

Comment prendre de la masse quand on est extrêmement sec ?

Messagepar Fabrice SP le 12/08 09h44

Effectivement, t'es bien sec Jokerini54 !

Mais pas maigre pour autant, il y a un peu de muscle. Je suppose que c'est après une séance de musculation et congestionné, mais tu as de bonnes épaules et un bon dos.

Je ne crois pas que tu doives chercher la prise de poids à tout prix : si tu progresses à la salle de musculation, c'est bien.

Pour augmenter facilement les calories, en plus du message de threepwood : avoine en poudre et amandes à chaque collation.

Mais encore une fois, prendre du gras pour du gras n'a pas grand intérêt, ça ne doit pas être l'objectif !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 14252
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 231

Comment prendre de la masse quand on est extrêmement sec ?

Messagepar Jokerini54 le 15/08 21h16

Messieurs,

Merci pour vos conseils, j’en prend note.
La solution du shaker calorique était une de mes précédentes solutions avant le confinement.
Cela m’était complètement sorti de la tête.

Je vais mettre en applications vos précieux conseils et vous tiendrais au courant de l’avancée de ma transformation et reviendrais vers vous si besoin.

En vous remerciant encore.
Sportivement,

Julien
Jokerini54
 
Messages: 4
Inscription: 04/08 06h27
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2022 SuperPhysique™