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Avec quel sport combiner le crossfit pour prendre du muscle ?

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Avec quel sport combiner le crossfit pour prendre du muscle ?

Messagepar Jean86 le 20/08 14h23

Bonjour à tous,

Après quelques années sans faire de sport je me suis motivé en juillet à m’y remettre, j’ai fait un mois de crossfit et ça m’a énormément plus. Je vais donc reprendre après mes vacances fin aout.
Je suis plutôt fin et j’aimerais prendre un peut de volume quand même et de ce que j’ai compris ce n’est pas vraiment le but du crossfit. Je me demande donc avec quel autre sport je pourrais combiner le crossfit pour prendre un peu de masse.
La musculation ? La boxe ?

J’ai remarqué dans la salle de crossfit où je vais que certaines personnes après l’entrainement de crossfit font des exercices de musculation. On est complétement mort après la séance, est-ce une bonne idée ?

Merci d’avance de votre die et conseil.
Cordialement,
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Avec quel sport combiner le crossfit pour prendre du muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 20/08 14h35

Jean86 a écrit:Après quelques années sans faire de sport je me suis motivé en juillet à m’y remettre, j’ai fait un mois de crossfit et ça m’a énormément plus. Je vais donc reprendre après mes vacances fin aout.


Salut Jean,

Je suggère déjà de tenir plusieurs mois dans la pratique du Crossfit, et après tu pourras toujours aviser pour ajouter quelques séances de musculation. :)

Déjà persévérer dans la pratique qui te plaît, avant de vouloir "compliquer" en ajoutant des choses.

Car hélas, l'expérience montre que la quasi-totalité des gens abandonnent au bout de quelques mois. Sur ce forum, les exemples sont légions où on nous demande des conseils pour de futurs entraînements qui en fait n'ont jamais lieu...
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Avec quel sport combiner le crossfit pour prendre du muscle ?

Messagepar Street le 20/08 15h35

Fabrice peint là l'esquisse de la triste réalité du touche à tout, et du tout, tout de suite.

On est complétement mort après la séance, est-ce une bonne idée ?


Si l'objectif est de s'épuiser ça semble fonctionner.
Est-ce là ton but ?
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Avec quel sport combiner le crossfit pour prendre du muscle ?

Messagepar nicthi le 20/08 16h50

Pour avoir fait du crossfit je trouve que cela se combine très mal avec l’hypertrophie.
A la rigueur, cela se combine plutôt bien avec de la force maximale ou de l’endurance fondamentale.

Bon courage ;)
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Avec quel sport combiner le crossfit pour prendre du muscle ?

Messagepar Jean86 le 20/08 18h45

Bonjour à tous,

Merci @Street, @Nicthi et @Fabrice SP pour vos réponses.

Je suggère déjà de tenir plusieurs mois dans la pratique du Crossfit, et après tu pourras toujours aviser pour ajouter quelques séances de musculation. :)

Celà semble être un conseil avisé :idea:

Si l'objectif est de s'épuiser ça semble fonctionner.
Est-ce là ton but ?

Oui en effet j'ai l'idée de me défouler et d'aller au bout de ce que je peux donner.
Cependant mon but secondaire est de prendre un peu de volume, de masse et je ne pense pas que le crossfit repondra à ce point.

Pour avoir fait du crossfit je trouve que cela se combine très mal avec l’hypertrophie.
A la rigueur, cela se combine plutôt bien avec de la force maximale ou de l’endurance fondamentale.

Merci pour ce conseil, même si il ne va pas dans mon sens. En effet je ne pense pas que la force maximale ou l'endurance fondamentale me permette de prendre en volume :confused:

Bon, je pars de tellement loin que j'espère bien que mes premiers moins de crossfit (partons du principe que je vais tenir :super_lol: ) vont me permette de prendre un peu.

Cdt,
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Avec quel sport combiner le crossfit pour prendre du muscle ?

Messagepar Jean86 le 27/03 22h33

Bonjour à tous,

Comme convenu je reviens après plusieurs mois et avec joie je peux dire que j'ai tenu et continu assidument la pratique du crossit entre 3 et 5 fois par semaine.

On travail pas mal les jambes, épaules et dos et beaucoup moins les pecs.
Les bras disons qu'il travail dans l'ensemble.

Est il possible (et efficace) d'insérer 1 ou 2 séances pecs (muscu) en gardant mon rythme de crossfit actuel:

Lundi: Séance pecs (midi) - Crossfit (soir)
Mardi: Crossfit (soir)
Mercredi: Crossfit (soir)
Jeudi: Séance pecs (midi) - Crossfit (soir)
Vendredi: Crossfit (soir)
Samedi: Repos
Dimanche: Repos

Merci d'avance de vos avis et conseil :)
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Avec quel sport combiner le crossfit pour prendre du muscle ?

Messagepar Jean86 le 28/03 08h54

Hello @Threepwood,

Merci pour ta réponse, enffet dans le petit programme que j'ai mis dans mon message précedent j'intègre dejà les 2 séances orienté Pec lundi et jeudi midi:

Lundi: Séance pecs (midi) - Crossfit (soir)
Mardi: Crossfit (soir)
Mercredi: Crossfit (soir)
Jeudi: Séance pecs (midi) - Crossfit (soir)
Vendredi: Crossfit (soir)
Samedi: Repos
Dimanche: Repos

Et je me demande si 2 séances c'est sufisant, si en plus de mes séances de crossfit c'est trop, si je devrais les dispatcher autrement ... :)

Merci d'avance de vos conseil :idea:
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Avec quel sport combiner le crossfit pour prendre du muscle ?

Messagepar Fabrice SP le 29/03 11h11

Salut Jean,

Malheureusement, il n'y a pas grand chose à répondre.

On ne sait pas ce que tu fais pendant tes séances de CrossFit, on ne sait pas ce que tu fais pendant tes séances "pectoraux".

Je ne comprends pas trop la logique de faire 2 séances "pectoraux" dans la semaine et ne pas travailler les autres groupes musculaires.

J'ai envie de te dire, si tu es content, c'est le principal.

Mais si tu attends une approbation de notre part, il n'y a pas grand chose à dire, car il n'y a pas grand chose à commenter.
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Avec quel sport combiner le crossfit pour prendre du muscle ?

Messagepar Jean86 le 29/03 23h27

Hello,

Un administrateur blasé c'est triste.

J'ai envie de te dire, si tu es content, c'est le principal.

Moi j'ai envie de dire, si tu n'as rien a dire, ne dis rien.

Le sarchasme et le mauvais esprit n'apporte pas grand chose à mon sens.

Je n'attends pas une approbation mais des conseils et si tu penses qu'il n'y a pas matière à en donner et bien soit tu ne réponds pas au post, soit gentiment tu expliques qu'il faudrai plus de détail pour pouvoir aider ...

Ceci étant dis, je vais essayer de donner plus de détail si ça peu aider les gens à me conseiller.

Concernant les séances crossfit c'est compliqué, en effet on ne fait jamais la même chose c'est un mélange de cardio, d'altéro et de gym et comme je le disais dans mon precedent message les jambes sont mise à rude épreuve ainsi que le dos et les épaules.

De la viens ma "logique" d'ajouter 2 séances pecs dans la semaine et pas sur les autres groupe musculaire qui eux travail pas mal dans mes séances crossfit.

Pour l'instant je n'ai pas encore integré de séance pec dans mon programme, c'est un peu le but de mon post voir au vu de la quantité de mes séances crossfit si c'était possible (bien) d'ajouter 2 séances de muscu (focalisé pecs) ou peut-être de retirer une séance de crossfit .... avoir vos conseils pour aménager ça :)

Pour la détail des séances pec on verra dans un second temps.

Encore merci d'avance de vos conseils :)
Et restons courtois et positif, je ne force personne à me répondre :D
Peace
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