A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Je ne sens que mes triceps aux tractions en pronation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Je ne sens que mes triceps aux tractions en pronation ?

Messagepar Hug0 le 05/10/2021 10h32

Bonjour à tous :D
Je mesure 1 m 84 pour 83.8 kg, 23 ans.

J'effectue mes tractions pronation lors de ma séance dos, mon entraînement ci-dessous :

Traction prise large pronation : 3x9 reps et 7x8 reps @PDC (repos 2’)

https://youtu.be/eZSzaif3lFQ
https://youtu.be/U_bUtJxue5A

Les vidéo datent de quelques entraînements mais le problème reste le même. :confused:
Ci-dessus la 10e série en vidéo.


Rowing un bras avec haltère: 4x8 @26kg (repos45’’/ bras)
Tirage pronation poulie basse : 4x16 @45 Kg (repos 1’30’’)
Oiseau avec haltère : 3x15 @3kg (repos 1’30’’)
Magic triceps : 4x16 @32kg (repos 1’30'')
Extension triceps poulie haute : 3x25 @15kg (repos 1’)
Gainage frontal : 3x1’00’’ (repos 1’)

J'essaye de me forcer le plus possible à tirer avec le dos. (je sors les pecs, regarde vers le haut et effectue une traction scapulaire e début de mouvement) mais voilà :

Je ne sens pratiquement QUE mes triceps sur cet exercice ! :ill:

Je n'arrive pas à identifier la nature de mon problème ? Mobilité ? Déficit de force ? Mauvaise compréhension du mouvement ?

Merci d'avance de vos conseils et avis éclairés :)
"Que ton corps ne soit pas la première fosse de ton squelette."
Avatar de l’utilisateur
Hug0
 
Messages: 14
Inscription: 03/07/2019 19h15
Réputation: 0


Je ne sens que mes triceps aux tractions en pronation ?

Messagepar Hellraiser le 05/10/2021 10h39

Sur la première ce n'est pas flagrant puisque tu es de face, mais sur la seconde vidéo on voit que tu as tendance à arrondir le dos en haut. Tente une série avec une prise un peu plus serrée. J'ai déjà testé plusieurs prises : large, normale, plus serrée... Finalement je ne trouve pas qu'une prise large soit forcément la plus appropriée pour bien tirer avec les omoplates. Ca vaut donc la peine d'essayer.

Si même avec une prise plus serrée tu ne sens toujours pas le dos, alors il faudra peut-être se tourner vers du partiel.

Mais là comme ça, je n'ai pas l'impression que ce soit un déficit de force. ;)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Je ne sens que mes triceps aux tractions en pronation ?

Messagepar Exocet911 le 05/10/2021 10h44

salut,

Oui effectivement, on a l'impression que tu fais tes tractions presque à marche forcée.

Peut être que l'échauffement est trop léger.

Le mouvement est très saccadé.
Je me suis demandé avec quoi tu dirais car à priori les biceps n'interviennent pas forécement beaucoup.
Donc les tri....oui.

Je vois deux possiblité :

Echauffement insuffisant :
une seul rétraction scapulaire cest le minimum
Peut être juste que tu prends trop lourd

Sans vouloir me donner en exemple, lors de ma séance dos, je fais une montée en charge en commençant par des tractions en me délestant avec des bandes élastiques dont je baisse la puissance au fur et à mesure de l monté....

De plus 45" de repos / bras au R1B, c'est bien trop peu.

Ensuite, on ne sait pas où se situe les tractions dans ton training ...Début ? (auquel cas le dos sera froid, donc un bon échauffement est nécessaire), Milieu ? (la meilleur position pour moi, dos chaud mais pas fatigué), Fin ? (bof....dos trop fatigué, les tri peuvnet prendre l'ascendant).

Ensuite, faire l'oiseau après deux exos lourds qui les sollicitent.....pkoi pas, même si t'auras bien tapé sur les delto arrière avec les deux 1ers exos.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Je ne sens que mes triceps aux tractions en pronation ?

Messagepar Hug0 le 05/10/2021 10h53

Merci pour vos réponse :D

Petite précision :

- J'effectue un échauffement très complet de 30 min environ avant mes séance donc il est peu probable que cela vienne de là ? + je fais du tirage poulie haute + de nombreuses tractions scapulaire (pas 1 seule :lol: ) avant d'attaquer mes série de travail.

- Par le passé j'étais arrivé à 10 x 10 reps @PDC
"Que ton corps ne soit pas la première fosse de ton squelette."
Avatar de l’utilisateur
Hug0
 
Messages: 14
Inscription: 03/07/2019 19h15
Réputation: 0

Je ne sens que mes triceps aux tractions en pronation ?

Messagepar Hug0 le 05/10/2021 10h54

Exocet911 a écrit:Ensuite, on ne sait pas où se situe les tractions dans ton training ...Début ?


Comme l'ordre indiqué dans mon message, en début de training :)
"Que ton corps ne soit pas la première fosse de ton squelette."
Avatar de l’utilisateur
Hug0
 
Messages: 14
Inscription: 03/07/2019 19h15
Réputation: 0

Je ne sens que mes triceps aux tractions en pronation ?

Messagepar Hug0 le 05/10/2021 10h58

Hellraiser a écrit:Tente une série avec une prise un peu plus serrée. J'ai déjà testé plusieurs prises : large, normale, plus serrée... Finalement je ne trouve pas qu'une prise large soit forcément la plus appropriée pour bien tirer avec les omoplates. Ca vaut donc la peine d'essayer.

Si même avec une prise plus serrée tu ne sens toujours pas le dos, alors il faudra peut-être se tourner vers du partiel.


J'ai déjà essayé de resserrer mes main sur la barre mais plus je les rapproches, et plus je sens mes biceps et plus j'arrondi en haut du mouvement avec les bras devant moi :confused:

Pour le partiel, quel serait les désavantages ? car j'ai besoin de faire des tractions "complete" dans le cadre de mon métier
"Que ton corps ne soit pas la première fosse de ton squelette."
Avatar de l’utilisateur
Hug0
 
Messages: 14
Inscription: 03/07/2019 19h15
Réputation: 0

Je ne sens que mes triceps aux tractions en pronation ?

Messagepar Fabrice SP le 05/10/2021 11h12

Salut Hug0,

Tes vidéos illustrent très bien que les tractions pronation prise large sont un exercice difficile.

On voit que tu donnes assez rapidement des à-coups après les premières répétitions, et qu'au final, tu cherches la performance (ton mouvement ressemble alors à des kipping pull ups) plutôt que la contraction musculaire.

Pour le partiel, quel serait les désavantages ?

En fait, ce serait plutôt un avantage, regarde comme Alan fait ses tractions ici : https://www.superphysique.org/articles/543

Pour favoriser la prise de muscle, je suggérerais de faire des tractions prise large partielles, et de commencer l'entraînement par 1 série longue (20-30 répétitions) de pullover bras quasi-tendu, sans forcer, mais pour sensibiliser le dos. Voir de remplacer les tractions par de la poulie haute.

car j'ai besoin de faire des tractions "complete" dans le cadre de mon métier


Ça c'est un autre sujet ! Dans ce cas, peut-être qu'il ne faut rien changer, et se concentrer exclusivement sur la performance... :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Je ne sens que mes triceps aux tractions en pronation ?

Messagepar Hug0 le 05/10/2021 11h31

Merci pour ton message Fabrice,

Effectivement, je sens que je suis dans un entre-deux entre PERF et TECHNIQUE :confused:
Ma technique se dégrade surtout à partir de la série n°6 ou 7 /10 selon les séances.

Je vais faire des reps un peu plus partiel lors de ma prochaine séance et je posterais une vidéo vu de dos (avec 1ère et dernière série) pour vous montrer.
"Que ton corps ne soit pas la première fosse de ton squelette."
Avatar de l’utilisateur
Hug0
 
Messages: 14
Inscription: 03/07/2019 19h15
Réputation: 0

Je ne sens que mes triceps aux tractions en pronation ?

Messagepar Musbaut le 05/10/2021 13h18

Moi personnellement je me concentre à baisser mes coudes et non de tirer avec mes mains la différence a été assez radicale sur moi
Musbaut
 
Messages: 227
Inscription: 07/12/2018 14h55
Réputation: 0

Je ne sens que mes triceps aux tractions en pronation ?

Messagepar Exocet911 le 05/10/2021 14h19

Hug0 a écrit:Merci pour ton message Fabrice,

Effectivement, je sens que je suis dans un entre-deux entre PERF et TECHNIQUE :confused:
Ma technique se dégrade surtout à partir de la série n°6 ou 7 /10 selon les séances.

Je vais faire des reps un peu plus partiel lors de ma prochaine séance et je posterais une vidéo vu de dos (avec 1ère et dernière série) pour vous montrer.


La fatigue ?
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Je ne sens que mes triceps aux tractions en pronation ?

Messagepar Hug0 le 05/10/2021 14h25

Je relance un peu la discussion sur le problème initial de ce topic : à savoir que je sens exclusivement mes triceps au tractions pronation :


Mes triceps fatiguent donc assez vite et congestionnent pas mal sur cet exercice ! :ill:

- Suis-je un cas isolé ou bien est-ce là le lot de tout ceux qui ont les triceps en point fort ?
- Est-ce la même explication que pour mon recrutement du dos (évoqué plus haut dans ce topic) ?
- Est-ce une question d'insertion, de longueur osseuse ?
"Que ton corps ne soit pas la première fosse de ton squelette."
Avatar de l’utilisateur
Hug0
 
Messages: 14
Inscription: 03/07/2019 19h15
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™