A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment construire un cycle de progression aux crunchs ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment construire un cycle de progression aux crunchs ?

Messagepar Gregvv80 le 12/01 10h18

Salut à tous,

J'ai une petite question, je ne vois pas du tout comment construire un cycle de progression abdo. Je fais des crunch et enroulement de bassin avec un abmat disons 4 x 20 rep mais je ne sais pas à combien de rep m' arreter. Et ensuite est-ce que je dois lester et comment ou est-ce que je dois acheter du materiel enfin bref je ne comprends pas si quelqu'un a une idée :)
Gregvv80
 
Messages: 9
Inscription: 06/01 14h04
Réputation: 0


Comment construire un cycle de progression aux crunchs ?

Messagepar Megalistar le 12/01 10h47

Salut,

Crunch : tu peux prendre un disque entre tes bras contre la poitrine et progresser de la sorte pendant pas mal de temps. Je t'aurai conseillé de monter d'abord à 4x30 à vide avant de passer à 4x15 avec un poids, puis de faire 1 ou 2 rep de plus à chaque séance, puis une fois arrivé de nouveau à 4x30 avec un poids, repartir sur un 4x15 avec + de poids. Garde le même temps de récup pour tes séries sur ton cycle.

Note : le crunch avec abmat c'est déjà mieux que le crunch au sol, mais le crunch sur swiss ball est par ailleurs encore au-dessus avec l'étirement qu'il procure. Si tu as l'occasion, tu pourras passer sur cette version.

Enroulement de bassin : tu peux monter les reps sur cet exo, aller facile jusqu'à 50 ça ne fera pas de mal. L'avantage de cet exercice en série longue, c'est qu'il contribue à redresser le bassin dans la vie quotidienne, car on a souvent tendance à être cambré (et plus encore quand on pratique la musculation).
A partir de là, tu peux attacher des poids au chevilles pour augmenter la difficulté en repartant plus bas en rep, et continuer à augmenter les reps au fil des semaines.

Note : quand et si tu en as la possibilité, et quand tu sera assez fort sur ce mouvement, tu pourras passer aux enroulements de bassins à la barre (avec appuis dorsal), qui est bien plus difficile !
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Photos : topic46460.html
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 363
Inscription: 01/10 09h24
Réputation: 15

Comment construire un cycle de progression aux crunchs ?

Messagepar Gregvv80 le 12/01 11h12

Super merci ça va beaucoup m'aider :)
Gregvv80
 
Messages: 9
Inscription: 06/01 14h04
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2021 SuperPhysique™