A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Débutant en musculation : à partir de quand compter ses calories ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Débutant en musculation : à partir de quand compter ses calories ?

Messagepar Arth444 le 19/01/2022 20h40

Salut à tous, j'aurai une petite question.
Je voulais savoir à partir de combien de temps il fallait commencer à compter ses calories en muscu en étant débutant?
Je trouve un peu de tout sur le net, certains disent qu'il faut s'y mettre à fond dés le début et d'autres préconisent juste de manger sainement avec juste une bonne quantité de protéines (environ 2g par kilos de poids de corps) sans réellement faire attention à atteindre un taux de calorie précis (pendant la période de "vrai" débutant, d'environ 0 mois à 6mois/1an).

Qu'en pensez-vous?
J'ai déjà viré tous les mauvais produits industriels de mon alimentation et je consomme juste 2g de protéines par kilos de poids de corps.
Et je mange aussi un peu plus qu'avant, certains jours (notamment les jours d'entraînements)
Arth444
 
Messages: 113
Inscription: 04/11/2021 18h03
Réputation: 0


Débutant en musculation : à partir de quand compter ses calories ?

Messagepar Tino le 19/01/2022 21h18

Je dirais jusqu'à ce que tu aies du mal à continuer de progresser et tant que tu es mince :)
Avatar de l’utilisateur
Tino
 
Messages: 1379
Inscription: 12/12/2019 05h39
Réputation: 35

Débutant en musculation : à partir de quand compter ses calories ?

Messagepar Arth444 le 19/01/2022 22h31


Si j'ai bien compris, il faut commencer à les compter à partir du moment ou on ne progresse plus au niveau des charges de travail ?
Car actuellement je compte 0 calorie, je mange juste environ 150g de protéines (c'est tout ce que je compte) et je mange sainement à ma faim sans me forcer : salades, féculents, viandes...

Car le muscle peut mettre un certains temps avant d'arriver et de s'en rendre vraiment compte!
Arth444