Passer de 6x100 à 7x100 et plus DUR que de passer de 7x100 à 8x100 car dans le 2ème cas c'est encore plus orienté ENDURANCE.
Il est plus simple de passer de 50x60kg à 51x60kg plutot que de 3x100kg à 4x100kg.
En force, la marge de progression est très FAIBLE comparé à l'endurance, donc c'est BCP plus simple de progresser en endurance.
Repasse au 5*5 alors !Herve Picard a écrit: 1 3*10 qui me fait souffrir atrocement pour rien
Vincent a écrit:Tu serais pas un peu influencé par Mike Mentzer Jcoach![]()
Progresser à chaque séance c'est un idéal, et c'est donc très difficile à atteindre. Bcp de gens s'entrainent certainement bcp trop souvent (dont moi).
Tout le problème vient de ces satanées semaines de 7 jours
Tous les entrainements dont je parle sont fait en 3*10
Si on entraine un muscle une fois par semaine ca fait donc une période de 7 jours. Je trouve ça légèrement long et j'ai tendance à déconditionner.
Si on entraine un meme muscle 2 fois par semaine les séances deviennent un peu trop longues (si on fait tous les muscles 2 fois) et le temps de recup est un poil trop court (3 jours puis 4 jours avec le WE).
Je pense qu'un bon compromis serait de faire 3 entrainements semaines :
Semaine 1:
- lundi séance A
- mercredi séance B
- vendredi séance A
Semaine 2:
-lundi séance B
-mercredi séance A
-vendredi séance B
pour moi : séance A : Pecs / bras / delts ext
séance B : Jambes / dos.
C'est du basique mais je pense tester ca car la je suis a 4 séances semaines (2A et 2B) et je sens que je pourrai pas tenir longtemps cette intensité.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités