A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Entrainement fonctionnel seulement avec barre et haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Entrainement fonctionnel seulement avec barre et haltères ?

Messagepar Soldierfit69 le 06/02/2022 10h17

Bonjour,

question concernant l'entrainement fonctionnel:

utilise-ton d'apres ce principe les barres et halteres ou "juste" (bien que ca soit beaucoup → kb, ball, sandbag, corde ondulatoire et bien sur poids de corps?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Soldierfit69
 
Messages: 29
Inscription: 27/01/2022 18h02
Réputation: 0


Entrainement fonctionnel seulement avec barre et haltères ?

Messagepar Rudy le 06/02/2022 10h20

C'est quoi fonctionnel pour toi ? :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Entrainement fonctionnel seulement avec barre et haltères ?

Messagepar Soldierfit69 le 06/02/2022 11h44

bonjour rudy,

alors je ne suis pas tres doué a l'ecrit (bon a l'oral non plus oups) mais je vais tenter de mon moins pire... spontanement on pourrait l'associer un peu a du crossfit en peut etre moins performance mais je sortirai une def. qui me correspond → "Il consiste tout simplement en un ensemble de mouvements qui reproduisent les gestes de la vie quotidienne et qui transforment des actions familières en un exercice de musculation.

Par mouvements de la vie quotidienne, on entend soulever des charges, pousser, grimper, tirer, etc. dans des contextes infinis. Il n’est donc pas fait référence à la vie quotidienne d’une personne sédentaire du XXIe siècle qui passe sa vie assise.

Dans notre cas, on parle plutôt de la vie quotidienne du chasseur-cueilleur d’il y a de très nombreuses années, celui qui se servait de l’intégralité de ses groupes musculaires pour effectuer des mouvements beaucoup plus complexes que de soulever une charge, avec un seul muscle en isolation.

De nos jours, il peut aussi s’agir des personnes actives qui travaillent au quotidien la globalité de leurs chaînes musculaires, que ce soit en faisant le ménage, en déplaçant des charges, en jardinant, en se promenant dans la vraie nature (pas celle des chemins pédestres ou des parcs urbains) où pour avancer on doit parfois sauter, s’accrocher, grimper, se hisser, etc."
Avatar de l’utilisateur
Soldierfit69
 
Messages: 29
Inscription: 27/01/2022 18h02
Réputation: 0

Entrainement fonctionnel seulement avec barre et haltères ?

Messagepar armonts le 06/02/2022 12h58

( Jadis quelqu'un avait écrit que pour le travail physique complet il fallait être "chasseur de loutres" ,
qui consistait à courir/grimper/nager ect... :) )
armonts
 
Messages: 357
Inscription: 27/07/2011 16h15
Réputation: 5

Entrainement fonctionnel seulement avec barre et haltères ?

Messagepar Soldierfit69 le 06/02/2022 13h06


cela ne repond pas a mon besoin mmdrr :p
Avatar de l’utilisateur
Soldierfit69
 
Messages: 29
Inscription: 27/01/2022 18h02
Réputation: 0

Entrainement fonctionnel seulement avec barre et haltères ?

Messagepar Fabrice SP le 06/02/2022 15h34

Perds pas ton temps avec ces histoires de fonctionnel, c'est de la grosse connerie.

Dans la vie de tous les jours, on a surtout besoin d'être en bonne santé, jamais on se sert de ses muscles.

Et quand bien même on s'en sert, ça ne ressemble pas du tout à la musculation ou CrossFit. Est-ce que tu as déjà scié un énorme tronc d'arbre avec une scie ? Au bout de cinq minutes, tu as le bras en feu, même si tu bombardes le rowing à 1 bras à la salle ! Mieux vaut utiliser une tronçonneuse....

Quant au transfert aux différentes disciplines sportives, c'est de la grosse connerie aussi.

Tu peux être champion de Cross-Fit, on te met au golf, au surf, ou tennis, au saut à la perche, tu seras aussi nul qu'un autre qui n'en a jamais fait : tout simplement car dans la majorité des sports, il y a une grosse technicité, et les qualités athlétiques sont importantes, mais secondaires.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Entrainement fonctionnel seulement avec barre et haltères ?

Messagepar Sixbai le 06/02/2022 16h13

Il y a une vision biaisée des activités liées à la musculation qui a peut-être été renforcée par le crossfit en particulier consistant à penser qu'elles suffisent à développer des aptitudes physiques permettant de performer dans les autres disciplines.
C'est le mythe du surhomme: "Si t'es capable de faire des séries de 20 reps au squat avec une barre de plus de 100 kg, alors tu peux tout faire".

Or, sans pratique on ne peut acquérir les aptitudes techniques.

Par contre là où je pense que l'aspect fonctionnel de la musculation est important c'est dans l'hygiène de vie que cette discipline apporte.
En effet, elle permet de lutter contre la sédentarité, développe une rigueur au niveau de l'alimentation et de la récupération, développe la proprioception, et, intelligemment effectuée, permet de se prémunir de blessures.
Pratiquant l'escalade, entre autres sports, à raison de deux séances par semaine, je peux t'affirmer être plus fonctionnel que ceux qui ne font que de l'escalade deux trois fois par semaine. Pas nécessairement au niveau des performances, certains sont plus doués que moi, mais j'évite les tendinites aux épaules et aux bras qu'ils se tapent à répétition. Et le lendemain des séances, alors qu'ils sont courbaturés, je peux enchaîner sans problème avec de la musculation ou une autre activité.
Bref, il faut peut-être davantage concevoir la musculation comme une activité permettant de durer et de ne pas finir dysfonctionnel.
Sous réserve, encore une fois d'une pratique adaptée de cette activité.
Sixbai
 
Messages: 157
Inscription: 31/01/2021 14h23
Réputation: 10

Entrainement fonctionnel seulement avec barre et haltères ?

Messagepar alexisdc le 08/02/2022 11h00

Je pense que toutes ces histoires c'est surtout une question d'état d'esprit.
Certain aime bien courir partout, faire des exercices variés avec du cardio ect.
Si c'est ce qui te motive...

Si tu recherche quelque chose de fonctionnel (j'aime vraiment pas ce mot:grinning:),donc disons mieux bouger dans ton corps,je te conseillerais Christophe carrio pour t'inspirer.
J'ai fais ça pendant les 2 confinements j'ai bien aimé mais l'état d'esprit est très différent de l'entraînement pour prendre du muscle.
Je ne sais pas si j'etait plus fonctionnel,mais ce qui est certain c'est que je sentais mon corps comme plus léger, plus dynamique et moins vérouiller.
alexisdc
 
Messages: 2
Inscription: 08/02/2022 10h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™