par Soldierfit69 le 06/02/2022 11h44
bonjour rudy,
alors je ne suis pas tres doué a l'ecrit (bon a l'oral non plus oups) mais je vais tenter de mon moins pire... spontanement on pourrait l'associer un peu a du crossfit en peut etre moins performance mais je sortirai une def. qui me correspond → "Il consiste tout simplement en un ensemble de mouvements qui reproduisent les gestes de la vie quotidienne et qui transforment des actions familières en un exercice de musculation.
Par mouvements de la vie quotidienne, on entend soulever des charges, pousser, grimper, tirer, etc. dans des contextes infinis. Il n’est donc pas fait référence à la vie quotidienne d’une personne sédentaire du XXIe siècle qui passe sa vie assise.
Dans notre cas, on parle plutôt de la vie quotidienne du chasseur-cueilleur d’il y a de très nombreuses années, celui qui se servait de l’intégralité de ses groupes musculaires pour effectuer des mouvements beaucoup plus complexes que de soulever une charge, avec un seul muscle en isolation.
De nos jours, il peut aussi s’agir des personnes actives qui travaillent au quotidien la globalité de leurs chaînes musculaires, que ce soit en faisant le ménage, en déplaçant des charges, en jardinant, en se promenant dans la vraie nature (pas celle des chemins pédestres ou des parcs urbains) où pour avancer on doit parfois sauter, s’accrocher, grimper, se hisser, etc."