A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment mieux récupérer après avoir fait une séance en étant malade ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment mieux récupérer après avoir fait une séance en étant malade ?

Messagepar Megalistar le 16/04/2022 11h04

Bonjour à tous,

Jeudi fût ma séance hebdomadaire des cuisses, hors je l'ai faite en étant malade. Tous les objectifs ont été validés mais c'était quand même plus dur que cela n'aurait dû l'être.
Quand je dis malade : symptômes de rhume.

J'étais très satisfait d'avoir tout validé, mais quelle surprise le vendredi matin (et depuis ce samedi matin c'est pareil) d'avoir le bas du corps littéralement paralysé!
Impossible de me relever d'une chaise tout seul, 2 bonnes longues minutes pour me redresser du lit et j'en passe...

Mes cuisses et fessiers sont durs comme de la brique et ça fait un mal un chien. Je n'avais jamais eu de pareilles courbatures !

Avez-vous des tips pour mieux récupérer après cela ?

J'essaye de faire des mobilisations mais c'est compliqué :mad:
Je suis contraint de rester allongé et ça ne me plaît pas du tout (même si je me force à marcher pour faire circuler le sang mais c'est "comique" à regarder...).

Dans l'attente de vos retours :-)

(Pas de réponse du style "t'aurai pas dû faire ta séance s'il vous plaît !!! :p )
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30


Comment mieux récupérer après avoir fait une séance en étant malade ?

Messagepar Hellraiser le 16/04/2022 11h11

Je pense que les habitudes à mettre en place sont les mêmes que d'habitude : mobiliser, masser, étirer, bien manger et SURTOUT dormir. En général quand je suis "malade" ou que j'ai un bobo quelque part c'est le sommeil qui me remet vite sur pieds.

Ce qui est étonnant c'est que lorsque de ta dernière séance, même en étant malade, tu n'as peu de très gros RPE (8 max) donc je pense que tu pourras faire ta prochaine séance normalement si tu te reposes.

Comme tu le laisses sous-entendre on va pas refaire le film donc suffit de laisser faire le temps. :) Donc bonne nuit et bon appétit ! :p
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Comment mieux récupérer après avoir fait une séance en étant malade ?

Messagepar Megalistar le 18/04/2022 12h48

Merci Romain pour ton retour !

Effectivement, après 2 nuits de sommeils et 2 journées au repos forcé je dois admettre que les couisses ont bien récupérer ! J'ai essayé les massages et étirements mais je sentais que ça n'allait pas faire de bien... :ill:

C'est surtout sur le FS et le HT que j'ai senti la difficulté de la séance, mais a vrai dire depuis que je force sur le FS, je perd un peu la notion du RPE, j'ai l'impression qu'en prenant sur moi je peux toujours rajouter une rep...

Bref, je suis encore patraque, j'espère que je serai remis à 100% pour la séance du bench demain :-)
_____________________________________
Training log : topic44856.html
Diète : post1595562.html#p1595562
Avatar de l’utilisateur
Megalistar
 
Messages: 991
Inscription: 01/10/2020 10h24
Réputation: 30

Comment mieux récupérer après avoir fait une séance en étant malade ?

Messagepar Hellraiser le 18/04/2022 18h35

Parfait, tu es reparti pour te mettre la même misère sur la prochaine séance cuisses ! :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™