A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing à un bras coude ouvert vs rowing classique avec haltère ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing à un bras coude ouvert vs rowing classique avec haltère ?

Messagepar Jeremyitsme le 20/05/2022 23h38

Bonjour,

J'ai une question concernant l'entraînement du dos et d'un exercice en particulier. Je pratique la musculation à domicile et je suis donc limité en matériel. (barre de tractions, barres de dips, banc et haltères, des anneaux de gymnastique plus quelques élastiques).
Ma séance dos se décompose ainsi:
4 séries de tractions lestées (répétitions entre 8 et 12 en fonction de la charge et de mon cycle de progression).
4 séries de rowing a un bras
4 séries de rowing à un bras coudes ouverts
4 séries de rowing inversé aux anneaux
4 series elevations oiseau.

Ma question concerne surtout le troisième exercice (rowing coudes ouverts) à savoir si celui-ci ne fait pas doublons avec le rowing à un bras près du corps? (d'après moi le coude ouvert permet de recruter les fibres musculaires sous un angle différent).
De plus, ayant inclus cet exercice récemment, je n’ai pas encore de retour sur son efficacité même si j’admet que celui-ci me parait un peu “exotique”.
J’aimerais vos avis, à savoir n’est-il pas mieux de me concentrer sur le rowing à un bras classique en rajoutant des séries sur cet exercice ou si la version coude ouvert peut avoir un intérêt dans le recrutement musculaire sur du long terme?
Je précise que mon banc étant trop bas et ayant des bras assez longs, je ne peux pas faire de rowing avec le buste sur banc légèrement incliné car l’amplitude est insuffisante, d'où la version a un bras.

Merci par avance pour vos retours.
Jeremy
Jeremyitsme
 
Messages: 5
Inscription: 23/04/2021 15h45
Réputation: 0


Rowing à un bras coude ouvert vs rowing classique avec haltère ?

Messagepar Foreign le 20/05/2022 23h43

Le rowing coude ouvert mettra l'accent sur ton arrière d'épaule comme l'oiseau (après ça peut dépendre de ton anato-morphologie). Ce n'est pas un doublon avec le R1B. Étant un exercice polyarticulaire les trapèzes moyens et inférieur vont également intervenir de manière un peu différente que ton R1B.

Cela va aussi dépendre de la manière dont tu l'exécute.

Dans tous les cas, nous n'avons jamais assez d'arrière d'épaule alors garde le :)
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Rowing à un bras coude ouvert vs rowing classique avec haltère ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/05/2022 09h52

Salut,

Les 2 sont assez proches mais tu peux changer l'inclinaison de ton buste pour varier un peu plus le recrutement musculaire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34981
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Rowing à un bras coude ouvert vs rowing classique avec haltère ?

Messagepar Fabrice SP le 23/05/2022 11h18

Personne ne fait du rowing à un bras coude ouvert car assez rapidement il y a un pb de stabilité et de torsion malsaine au niveau du dos. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rowing à un bras coude ouvert vs rowing classique avec haltère ?

Messagepar Foreign le 23/05/2022 11h45

J'en ai fait à la poulie ça se fait très bien, tu localises même mieux sur les delto comparativement à la version bilatéral, en plus vu que tu mets beaucoup moins lourd que du R1B RAS niveau torsion.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Rowing à un bras coude ouvert vs rowing classique avec haltère ?

Messagepar Jeremyitsme le 03/06/2022 15h25

Merci pour vos retours. En effet pour le moment la stabilité n'est pas un problème car les charges sont assez légères mais je ne pense pas "bourriner"sur cet exercice non plus donc a voir.
Si cela peut me permettre de renforcer l'arrière d'épaule ce sera toujours utile :D
Jeremyitsme
 
Messages: 5
Inscription: 23/04/2021 15h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™