A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle vitesse d'exécution sur les séries longues ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle vitesse d'exécution sur les séries longues ?

Messagepar Jeremyrodrigues1776 le 13/06/2022 21h45

Du à mon attitude scoliotique qui a refait surface ses derniers temps j ai ralenti mon execution au squat pour remonter plus droit. Mon mouvement est de mieux en mieux. Bref la n'est pas le sujet, sur les séries longues vous pensez que c est mieux d etre explosif ou controlé.
Regardez le 1er set dans la video je vais très lentement. Au niveau sensation c est vrai que le sentiment d asfixye dans les muscles et beaucoup moins important donc qu en est il en terme d efficacité?

Vidéo YouTube

Jeremyrodrigues1776
 
Messages: 72
Inscription: 02/10/2021 13h30
Réputation: 0


Quelle vitesse d'exécution sur les séries longues ?

Messagepar Foreign le 13/06/2022 22h13

Je la trouve "normal" ta série.

Selon les profils et ta répartition en fibre lente/rapide, des séries longues voir très longues vitesse "normal et naturelle" peuvent être plus efficaces en terme d'hypertrophie que des séries plus courtes et explosives .

Test test et retest, regarde se qui fonctionne pour toi.

Au passage avec une attitude scoliotique, pas sûre que le BS soit la meilleure option sur le long terme si tu progresses et monte en charge.
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4931
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Quelle vitesse d'exécution sur les séries longues ?

Messagepar Jeremyrodrigues1776 le 14/06/2022 07h07

Premier mouvement que j ai appris en muscu dès mes 14 ans j en fesait 3 fois par semaine dans ma chambre et jamais aucune douleur donc je continue si rien en 4ans. C est juste que la mon mouvement est un peu devenu dissymetrique du coup je corrige pour éviter les soucis
Jeremyrodrigues1776
 
Messages: 72
Inscription: 02/10/2021 13h30
Réputation: 0

Quelle vitesse d'exécution sur les séries longues ?

Messagepar Fabrice SP le 14/06/2022 08h41

Jeremyrodrigues1776 a écrit:Premier mouvement que j ai appris en muscu dès mes 14 ans j en fesait 3 fois par semaine dans ma chambre et jamais aucune douleur donc je continue si rien en 4ans.


Pas sûr que le raisonnement soit bon.

Par contre, tu cambres vachement, tu me rappelles mon exécution passée du squat arrière, et c'est pas une bonne chose !

Je suggère que tu mettes une ceinture de musculation ou que tu passes en front squat...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™