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Manger des glaces à l'eau maintien calorique/prise de masse/sèche ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Manger des glaces à l'eau maintien calorique/prise de masse/sèche ?

Messagepar Arth444 le 23/07 21h25

Salut à tous, je voulais savoir s'il était possible de manger des glaces à l'eau pendant l'été pendant un maintien, une prise de masse ou sèche pour avoir des petits plaisirs.
J'ai chez moi des glaces à l'eau nutri score C qui sont à uniquement 75kcal et je me posais cette question peut-être bête, du moment que l'on fait attention à son total calorique de la journée?
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Manger des glaces à l'eau maintien calorique/prise de masse/sèche ?

Messagepar Fabrice SP le 24/07 08h40

Salut Arth444,

Comme je dis toujours, "la société des petits plaisirs". :D

Franchement, les glaces, les sorbets, c'est de la daube.

C'est bourré de sucres rapides, de colorants, ça ne rafraichit pas en réalité, et ça a plutôt tendance à donner soif.

Donc si tu veux en manger une de temps en temps, pour passer un moment "convivial" avec tes gosses ou ta femme, OK.

Mais sinon c'est du poison qui te tire vers le bas.

Si tu as besoin de te rafraichir, bois de l'eau avec un peu de jus de citron.
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Manger des glaces à l'eau maintien calorique/prise de masse/sèche ?

Messagepar pierrebouttier le 24/07 08h53

Salut,

Si vraiment tu veux une glace tu peux la faire toi même. Un poil de lait, des fruits / une gousse de vanille, des œufs, dans une sorbetière. Si c'est bien fait tu n'as pas besoin de sucre.

Ou système D : tu découpe une pastèque et tu la met au congélateur.

Parce que bon les glaces du commerce normalement on n'y touche pas même avec un bâton.
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Manger des glaces à l'eau maintien calorique/prise de masse/sèche ?

Messagepar Arth444 le 24/07 17h54

Fabrice SP a écrit:Salut Arth444,

Comme je dis toujours, "la société des petits plaisirs". :D

Franchement, les glaces, les sorbets, c'est de la daube.

C'est bourré de sucres rapides, de colorants, ça ne rafraichit pas en réalité, et ça a plutôt tendance à donner soif.

Donc si tu veux en manger une de temps en temps, pour passer un moment "convivial" avec tes gosses ou ta femme, OK.

Mais sinon c'est du poison qui te tire vers le bas.

Si tu as besoin de te rafraichir, bois de l'eau avec un peu de jus de citron.


Si on se laisse une marge sur le total calorique c'est toujours aussi mauvais pour la muscu?
Par exemple, celle dont je parlais ont est sur du :

Pour 100g :
0.5 g Matières grasses
0.1 g Acides gras saturés
20 g de Glucides
0.02 g Sel

Une portion = 75g et 60kcal

Depuis le commencement du sport, je n'ai jamais vraiment diminué les glucides pour continuer à prendre du muscle (j'avais juste banni tout ce qui était vraiment mauvais comme les gâteaux et soda).
J'ai juste toujours gardé le pain blanc, impossible de manger un autre pain et ça me permet aussi d'atteindre + facilement mon total calorique.
Mais vu que c'est l'été, je me dis qu'il faut quand même profiter avec la famille & amis et que c'est toujours moins pire que des cônes ou magnum

Je précise que j'ai trois séances de musculation semaine ainsi que 5/6 séances de course à pied semaine aussi au niveau de la dépense calorique
Dernière édition par Arth444 le 24/07 18h02, édité 3 fois.
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Manger des glaces à l'eau maintien calorique/prise de masse/sèche ?

Messagepar Arth444 le 24/07 17h56

C'était aussi pour la facilité, autour d'un repas avec famille & amis
Et je me dis que c'est toujours moins pire que les cônes et magnum
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Manger des glaces à l'eau maintien calorique/prise de masse/sèche ?

Messagepar Fabrice SP le 25/07 08h35

Si tu manges comme tes amis, tu auras le physique de tes amis, aussi simple. :)

On dirait que tu as posé la question pour te rassurer, car manifestement, tu mangeras les sorbets de toute façon, quel que soit ce qu'on te dit.

Personnellement je ne mange quasi jamais comme les autres, et ce n'est ni gênant pour moi, ni gênant pour les autres.

Ce n'est pas tant les 75 kcal qui posent pb, mais les produits hyper-sucrés désensibilisent au goût sucré, et une chose en entraînant une autre...
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Manger des glaces à l'eau maintien calorique/prise de masse/sèche ?

Messagepar SkyTunD le 25/07 08h54

Arth444 a écrit:C'était aussi pour la facilité, autour d'un repas avec famille & amis
Et je me dis que c'est toujours moins pire que les cônes et magnum


C'est au même niveau que les gâteaux et les sodas. De plus si tu pose la question, cela signifie que tu as conscience que ce n'est pas bon et que cela donne l'impression que tu cherches une validation sur le forum pour avoir une excuse :\
Si tu veux une glace, il faut accepter son propre choix et le faire en connaissance de cause par rapport à ta progression et ta santé.

Personnellement, je prends un fruit en dessert quand les autres prennent une glace ;)
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Manger des glaces à l'eau maintien calorique/prise de masse/sèche ?

Messagepar Exocet911 le 25/07 11h48

Arth444 a écrit:Je précise que j'ai trois séances de musculation semaine ainsi que 5/6 séances de course à pied semaine aussi au niveau de la dépense calorique


salut

Ca veut dire que dés fois, il y a le même jour : muscu ET cours à pied ?

c'est quoi ton objectif exactement ?
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Manger des glaces à l'eau maintien calorique/prise de masse/sèche ?

Messagepar Exocet911 le 25/07 11h49

pierrebouttier a écrit:Salut,

Si vraiment tu veux une glace tu peux la faire toi même. Un poil de lait, des fruits / une gousse de vanille, des œufs, dans une sorbetière. Si c'est bien fait tu n'as pas besoin de sucre.

Ou système D : tu découpe une pastèque et tu la met au congélateur.

Parce que bon les glaces du commerce normalement on n'y touche pas même avec un bâton.


Non pas soit même, faut acheter une sorbetière .

Ca ma donner une idée : Je vais regarder les comparatifs, je vais peut être m'en prendre une :D
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Manger des glaces à l'eau maintien calorique/prise de masse/sèche ?

Messagepar Arth444 le 29/07 17h02

Exocet911 a écrit:salut

Ca veut dire que dés fois, il y a le même jour : muscu ET cours à pied ?

c'est quoi ton objectif exactement ?

Oui, renforcement musculaire + cardio pour passer des concours
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Manger des glaces à l'eau maintien calorique/prise de masse/sèche ?

Messagepar Fabrice SP le 01/08 07h49

Pour mémoire, on peut se faire des "glaces" sans sorbetière et véganes avec des bananes que l'on congèle en petits morceaux et des fruits congelés.

Il suffit de mixer le tout :

En terme d'outillage, un mixeur et un congélateur suffisent.

Et au moins là vous savez ce que vous mangez.

Attention aux glaces "artisanales" du supermarché, qui sont en fait bourrées de sucre de glucose.
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