NicolasWrgt a écrit:Salut, ça fait combien de temps que tu cours, à quelle fréquence et quel type de distance ?
Tu as testé sur combien de temps de courir autour de 143bpm ?
6km/h ça paraît très lent pour une fréquence à 143bpm. Même s’il ne faut pas se comparer aux autres, à titre d’exemple pour moi 143bpm sur une sortie de 7/8km c’est du 12km/h.
Alors oui chez certaines personnes le fréquence cardiaque moyenne peut être assez haute, mais là oui on dirait qu’il y a un souci. Soit ton cœur s’emballe trop, soit un problème de mesure de la fréquence cardiaque.
Tu as quoi pour mesurer ta fréquence cardiaque et y’a vitesse ? (Les montres connectées ne sont pas fiable, il faut une montre avec un vrai gps).
Je viens de refaire un test de FC max et j'ai atteint 191 environ, j'ai dû faire des pauses pour continuer à atteindre mon maximum.
(J'avais une séance d'exo cardio dans les jambes de quelques heures auparavant).
J'aurai peut être pu faire + mais mes jambes ont lâchés et ça devenait très compliqué niveau respiration aussi.
Je ne pourrais pas me permettre de refaire une énième séance de VMA avec mon programme d'entraînement

Devrais je laisser comme tel, augmenter à 195 ou 200 pour le age - 20?
J'ai aussi fais plusieurs calculs avec des formules par exemple :
Astrand -> FCM = 220 – âge = 200 (peu fiable)
Londeree et coll. 1982 -> FCM = 206–0,7 x age = 192 (un peu + fiable)
Gellish et coll. 2007 -> 192-0,007 x age² = 189 (encore + fiable)
Puis une autre à : FCM = 208 – 0,7 x âge = 194
Et à : FCM = 207–0,7 x âge = 193
Donc je me situerai probablement entre 190 et 200
Je ne sais pas si j'aurai pu faire + ou non.
En général quand je suis pas loin de mon maximum, j'ai une douleur à une dent (oui c'est bizarre mais c'est comme ça

), et la douleur est bien apparue.
Voici l'évolution de ma FC durant l'effort :
Puis les données de ma séance :
Sur mon calculateur d'allure fournit pas un préparateur physique, pour 191 de FCM, à 70% je devrais être à 147bpm.
Pour 195 à 70% je devrais être à 150bpm et pour 200 à 70% je devrais être à 153 bpm
Demain j'ai une séance à 70% de FC pendant 20 minutes. Si je termine par un sprint après les 20 minutes, moyen de l'atteindre facilement?
J'espère que ces données pourront t'être utiles !
RAJOUT : Séance d'aujourd'hui : 20min à 70% de sa FC, j'ai décidé de prendre une FCMAX de 200, je suis censé être à 153 bpm et même soucis

Moyenne de 159bpm et max de 176 pour une vitesse moyenne de 8,2km/h et max de 10km/h