A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar Arnoldgoat le 15/08/2022 16h27

Salut à tous !

Voilà les mollets sont malheureusement un sujet peu abordé sur les réseaux, YouTube, même les forums etc… c’est pourquoi je voudrais avoir des avis différents concernant vos perfs , votre progression, s’ils sont longs ou courts ?

Perso moi j’ai les mollets courts mais une petite progression….

A vos avis ?
Arnoldgoat
 
Messages: 99
Inscription: 18/06/2022 13h42
Réputation: 0


Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar Arnoldgoat le 15/08/2022 19h51

Pourquoi on a changer le titre du sujet ? :wtf:
Arnoldgoat
 
Messages: 99
Inscription: 18/06/2022 13h42
Réputation: 0

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar Hellraiser le 15/08/2022 20h42


Question de référencement. L'ancien titre n'était pas parlant et ne voulait rien dire.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar Mjollnir le 15/08/2022 22h35

Que les mollets soient courts ou longs, si on les travaille, ils grossiront. Plus ou moins vite selon les personnes, mais ce n'est pas en se lamentant sur sa génétique que l'on obtiendra un résultat ... sauf si l'on cherche un prétexte pour ne pas les travailler ;)

Qu'est ce qui gène dans les mollets courts ? Que la jambe ne fasse pas un beau fuseau jusqu'à la cheville ? Dans ce cas il ne faut pas travailler les gastrocnémiens mais le soléaire qui descend plus bas. On peut aussi envisager de travailler le long fléchisseur de l'hallux et le long fléchisseur des orteils, ces muscles descendent plus bas que le tendon du soléaire et leurs développements élargiront le bas de la jambe.
Mjollnir
 
Messages: 5
Inscription: 28/11/2020 03h16
Réputation: 0

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar Fabrice SP le 16/08/2022 08h25

De mes tests, quand on entraîne les mollets 2 fois par semaine, même avec un exercice aussi simple que les élévations des mollets sur une jambe avec haltère, on prend "rapidement" 5 mm de mollet.

Ensuite, c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar Hellraiser le 16/08/2022 15h03

La question du coup : que reste-t-il une fois que l'on repasse à une fréquence de x1/semaine ? Conservation d'un certain gain ? Ou retour à la case départ ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar Mjollnir le 16/08/2022 15h38

Je ne vois pas pourquoi ils reviendraient à la case départ avec 1 fois par semaine :?: Comme tous les muscles, si tu les entretiens, ils conservent leur forme, ce ne sont pas de baudruches :lol:

Je préfère les faire assis, c'est plus cool pour des séries longues.

J'ai réalisé un banc avec une planche clouée sur deux bouts de chevrons pour avoir la bonne hauteur, et à la place des haltères j'utilise une barre à triceps pour répartir la charge sur les cuisses près des genoux.
Mjollnir
 
Messages: 5
Inscription: 28/11/2020 03h16
Réputation: 0

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar Hortio le 16/08/2022 16h32

Perso j'ai passé l'âge de l'atelier de bricolage :super_lol:

Tu trouves sur le cité du diable cette machine... franchement elle fait le taff

https://www.amazon.fr/Nova-mollets-maxi ... 195&sr=8-2
Avatar de l’utilisateur
Hortio
 
Messages: 367
Inscription: 10/08/2020 13h37
Réputation: 5

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar Mjollnir le 16/08/2022 16h45

Merci je ne connaissais pas cette machine
Mjollnir
 
Messages: 5
Inscription: 28/11/2020 03h16
Réputation: 0

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar Hellraiser le 16/08/2022 18h20

Mjollnir a écrit:Je ne vois pas pourquoi ils reviendraient à la case départ avec 1 fois par semaine :?: Comme tous les muscles, si tu les entretiens, ils conservent leur forme, ce ne sont pas de baudruches :lol:

Si seulement c'était si simple, ce serait bien pratique ... :rolleyes:

Mjollnir a écrit: Je préfère les faire assis, c'est plus cool pour des séries longues.

Pourquoi les faire assis ? D'autant plus si tu as les mollets courts ? :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar mehdiB le 16/08/2022 18h30

Ahaha je suis bien d'accord, dans la pratique si on a les mollets vraiment courts -et une cheville très fine- (pour situer j'ai à peu près le même ratio en terme de longueur des jumeaux/longueur du tibia que Rudy, voir les miens sont même un peu plus courts), faut les faire 1X/semaine dans la séance jambes plus dans un but d'étirement actif qu'autre chose. Maintenant certains pratiquants disent avoir les mollets courts alors qu'ils ne sont pas si courts que ça. Malheureusement si certains observent des gains avec une très haute fréquence sur les mollets, quand on repasse en fréquence X1 en général on perd les gains déja limités qu'on avait eu dessus ahaha
mehdiB
 
Messages: 112
Inscription: 20/10/2017 15h59
Réputation: 52

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar Fabrice SP le 16/08/2022 18h57

Hellraiser a écrit:La question du coup : que reste-t-il une fois que l'on repasse à une fréquence de x1/semaine ? Conservation d'un certain gain ? Ou retour à la case départ ? :)


Pour être franc, les mollets, soit je les fais, soit je ne suis pas motivé, pas de demi-mesure ! :D

Ce qui est sûr, c'est que si je ne les fais pas, et sans faire de la corde à sauter, ils diminuent en taille. Donc c'est bien que la musculation a un effet !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar Hellraiser le 16/08/2022 21h10

On en revient à l'éternel débat de l'investissement à fournir pour "rattraper" des points faibles. Autant dire qu'en dehors d'un compétiteur de haut niveau, c'est une perte de temps totale. L'investissement est monstrueux, bien souvent très peu ludique (cf. parfois faire un volume pas possible sur des exos chiants à mourir) et dés que l'on stoppe, tout part. :D
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar Arnoldgoat le 18/08/2022 19h32

Par contre le nouveau titre du sujet n’a pas de rapport avec ce que je voulais savoir :)

Moi je voulais justement avec l’expérience, le parcours des gens pour ce muscle car c’est un sujet malheureusement peu abordé sur les forums….

Par contre la dernière phrase de Hellraiser m’intrigue un peu tu dis que lorsqu’on stoppe les mollets on perd tout mais logiquement ça doit être pareil avec n’importe quel groupe non ? :wtf:
Arnoldgoat
 
Messages: 99
Inscription: 18/06/2022 13h42
Réputation: 0

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar Hellraiser le 18/08/2022 21h58

Arnoldgoat a écrit:Moi je voulais justement avec l’expérience, le parcours des gens pour ce muscle car c’est un sujet malheureusement peu abordé sur les forums….

Comme pour tous les autres muscles : essayer d'améliorer les performances afin de faire grossir le muscle.

Arnoldgoat a écrit:Par contre la dernière phrase de Hellraiser m’intrigue un peu tu dis que lorsqu’on stoppe les mollets on perd tout mais logiquement ça doit être pareil avec n’importe quel groupe non ? :wtf:

Bien sûr que oui c'est valable pour tous les muscles. :)
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4829
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar Fabrice SP le 19/08/2022 08h16

@Arnoldgoat

Si tu as peu de réponses, ce n'est pas parce que j'ai changé le titre, mais c'est parce que tes questions sont "naïves".

Déjà, quasi personne n'entraîne sérieusement les mollets à long terme. Les rares qui le font abandonnent quand ils voient le manque de résultats.

Car c'est un muscle très génétique, ou la longueur du muscle joue énormément sur son potentiel. Même des culturistes professionnels avec des mollets courts n'ont pas réussi à les développer, malgré le dopage et l'entraînement !

Ensuite, même parmi les gens qui pensent les entraîner, l'exécution des exercices est tellement horrible (amplitude très réduite) que leurs conclusions sur leur progression n'auraient pas grand intérêt.

Un bon programme pour les mollets serait je pense quelque chose comme ça :

Lundi

- mollet debout sur une jambe : 3 séries de 20-30
- mollets assis : 2-3 séries de 20-30

Jeudi

- mollet à la presse à cuisses : 3 séries de 20-30
- mollets assis : 2-3 séries de 20-30

Mais avec 1 min 30 de pause à chaque fois, ça va rajouter 30 minutes d'entraînement par semaine, rien que pour les mollets !

Donc personne va faire ça. :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Peut-on prendre des mollets avec les mollets courts ?

Messagepar Arnoldgoat le 22/08/2022 14h48

Bon, j’ai mesuré mon tour de mollet ce matin, en 4 semaines je suis passé de 35 à presque 36 , après je mesurerais plus avant octobre - novembre….


On ne lache rien :idiot:
Arnoldgoat
 
Messages: 99
Inscription: 18/06/2022 13h42
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™