A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Amplitude à la machine pour les pectoraux vs barre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Amplitude à la machine pour les pectoraux vs barre ?

Messagepar LeShadoK le 01/09/2022 11h30

Salut la team,

Je me penche depuis peu sur le sujet des machines à pec convergentes. Dans le but de potentiellement remplacer mon DD barre actuel. Mais après quelques recherches, Delavier et Gundill s'accordent à dire que placer les poignées de la machine en position proche du buste présente un risque de déchirure pec / épaule (https://www.youtube.com/watch?v=kbx4MgnJcro)

Je ne comprends pas pourquoi on recommande de toucher les pecs avec la barre sur les développés avec barre, et pourquoi sur de la machine convergeante on préconise l'inverse. Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Ma théorie de base était que sur machine, on commence le mouvement en position basse, la ou on commence en haut avec une barre. Mais je vois pas en quoi ça change grand chose après coup :?:
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


Amplitude à la machine pour les pectoraux vs barre ?

Messagepar Diego21 le 01/09/2022 15h17

Je pense qu'au DC barre , étant donné qu'on est sur de la charge libre il est important de garder des repères fiables et stables pour progresser sur le long terme. toucher les pecs c'est un super repère car d'une rep à une autre on est sûr d'avoir la même amplitude de mouvement (c'est d'ailleurs pour ça que Rudy préconise le DD plutôt que le DC partiel ou les repères sont plus compliqué)

Sur les machines c'est différent, déjà on démarre en bas du mouvement, et une bonne machine permet de facilement trouver les mêmes réglages que la dernière fois, encore une fois pour une histoire de repères (et tant qu'à faire, autant éviter de se blesser)
Avatar de l’utilisateur
Diego21
 
Messages: 1393
Inscription: 06/02/2021 19h00
Réputation: 50

Amplitude à la machine pour les pectoraux vs barre ?

Messagepar LeShadoK le 01/09/2022 16h02

Je trouve pas ça si compliqué de limiter l'amplitude au DC barre. Un boudin de mousse autour de la barre et ça part !

Dans tous les cas je pense que la vraie raison de toucher les pecs avec la barre c'est de se dire qu'on utilise l'amplitude max quand on débute, et de pas adapter sans avoir le niveau. Et dans cette logique je trouve ça étrange de dire "éviter de toucher les pecs" sur une chest press..
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Amplitude à la machine pour les pectoraux vs barre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 05/09/2022 09h25

Il faut aussi penser que la machine peut permettre d'aller plus loin que la barre puisque les poignées ne butent pas sur le torse, il est parfois possible de descendre sous les pecs (comme avec les haltères en fait). On peut donc surétirer plus facilement selon la machine par rapport à un couché barre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Amplitude à la machine pour les pectoraux vs barre ?

Messagepar LeShadoK le 07/09/2022 19h44

Pas faux Pierre. Ceci dit, pas sur que ça soit intéressant pour moi surtout vu ma morpho...J'ai testé aujourd'hui un Hammer convergeant, et déja l'ampli classique tapait bien dans les épaules. J'en reparle avec Rudy si je dois adapter l'ampli ou non mais voila :D
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Amplitude à la machine pour les pectoraux vs barre ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/09/2022 11h35

LeShadoK a écrit:J'ai testé aujourd'hui un Hammer convergeant, et déja l'ampli classique tapait bien dans les épaules. J'en reparle avec Rudy si je dois adapter l'ampli ou non mais voila

C'était dans ta programmation cette machine convergente ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Amplitude à la machine pour les pectoraux vs barre ?

Messagepar LeShadoK le 08/09/2022 22h18

Pas a la base non. Mais j'ai soumis l'idée à Rudy de remplacer mon DD par ça, à cause des tensions que j'avais aux clav. Et vu que j'ai de bonnes machines..
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™