A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Plus d'exercices d'isolation pour les + de 50 ans en musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Plus d'exercices d'isolation pour les + de 50 ans en musculation ?

Messagepar Sebd le 05/09/2022 19h39

Bonjour,
je me pose une question sur l'utilisation des exercices polyarticulaires comme échauffement d’exercices en isolation.

J'explique tout d'abord le contexte. Avec des exercices polyarticulaires on se retrouve avec des charges souvent très lourdes et passé le cap de la cinquantaine, on se pose souvent la question de savoir s'il est raisonnable de pousser beaucoup de fonte. Ils ont, par contre, l'avantage de faire travailler plusieurs groupes musculaires en même temps.

Du coups, je me demande s'il n'est pas préférable de faire des exercices en isolation (qui nécessitent des charges moins importantes) mais de faire avant comme échauffement des exercices polyarticulaires mais avec des petits poids en guise d'échauffement.

Un exemple:
- Développé couché en guise d'échauffement
- Extension des triceps 4x10
- Ecarté couché 4x10

Pensez-vous que c'est une façon intelligente de procéder?

Les exercices d'isolation sont-ils moins traumatisants pour les articulations?
On soulève moins mais d'un autre côté juste avec un groupe musculaire.
Sebd
 
Messages: 356
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5


Plus d'exercices d'isolation pour les + de 50 ans en musculation ?

Messagepar Kadatryse le 05/09/2022 21h03

Bonjour,

Je pense que faire vouloir faire un échauffement de tel sorte sert + a se donner bonne conscience qu’on a fait par exemple notre developper coucher du jour qu’autre chose du moins d’un point de vue developpement musculaire.


Si les charges deviennent dangereusement lourdes, on peut chercher la progression en allongeant les series ( et donc en diminuant la charge ) plutôt que de faire un « échauffement » sui va en réalité simplement diminuer notre potentiel sur les exercices suivants pour aucunes raison.
Kadatryse
 
Messages: 48
Inscription: 28/05/2022 02h44
Réputation: 5

Plus d'exercices d'isolation pour les + de 50 ans en musculation ?

Messagepar Sebd le 06/09/2022 07h46

Il ne s'agit pas de remplacer l'échauffement global ni de mettre de la charge sur l'exercice polyarticulaire.
Je pense les utiliser juste pour faire un échauffement local avant d'attaquer une série.
Je trouve avec les repos de 2 minutes assez difficile de rester échauffé pendant toute la séance. Et ça pourrait être un bon moyen de maintenir l'échauffement localement avant d'attaquer un groupe musculaire dédié.
Sebd
 
Messages: 356
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5

Plus d'exercices d'isolation pour les + de 50 ans en musculation ?

Messagepar pierrebouttier le 06/09/2022 09h06

Salut,

Dans tous les cas tu vas devoir conserver des exercices polyarticulaires sinon tu vas avoir du mal à conserver ton physique / progresser. Il faudra juste être plus sélectif et précautionneux sur leurs choix.

Dans chaque routine d'échauffement on fais des poly, donc oui. Après sur le choix des exos, est ce que le couché apporte plus que du pull over pour l'échauffement, c'est pas garanti.

Et sur le premier gros exercice tu es censé faire de nouveau une montée en charge, donc rebelotte.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3200
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Plus d'exercices d'isolation pour les + de 50 ans en musculation ?

Messagepar Sebd le 06/09/2022 09h30

C'est un peu délicat d'en parler en général car tout dépend des intensités et de sa morphologie.

Je pense que le plus simple est de faire l'essai lors d'une séance par semaine sur un groupe musculaire et voir ce que ça donne. Je vais essayer avec le développé couché car ces derniers temps j'ai une gène à l'épaule et ca me permet d'isoler le coude de l'épaule (en jouant avec des charges différentes). Je fais un début de montée en charge avec le développé puis je continue avec le suivant. Je verrais ce que ca donne.
Sebd
 
Messages: 356
Inscription: 14/07/2022 08h31
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™