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Quelle amplitude au développé couché avec haltères ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar Maxime1405 le 24/09 14h27

Bonjour je souhaiterais avoir votre avis sur l'amplitude de mon mouvement , car certain me dise que c'est niquel et d'autre le dise d'aller plus bas ... Niveaux ressentie et contraction je me sent bien comme ça. Mais je voudrais savoir si ça serait plus bénéfique d'avoir une plus grande amplitude ?https://youtube.com/shorts/YwhCa0k3S9I?feature=share
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Quelle amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar pierrebouttier le 24/09 14h33

Salut,

C'est de la demi amplitude, tu peux descendre plus bas. Si tu avais les bras très long pourquoi pas, mais là on voit que tu n'est pas à 90°, donc tu peux encore y aller.

Et si tu touche les pectoraux ça te fera un bon repère sur lequel progresser. Là dès que tu vas forcer ca va finir en quart d'amplitude :)
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Quelle amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar Maxime1405 le 24/09 14h51

Ça roule super merci
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Quelle amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar Maxime1405 le 24/09 20h44

J'aurais également voulu savoir
Actuellement je fais du 4x10 a 12 rep au DC haltère
J'ai entendu parler d'une méthode qui consistait à prendre plus lourd à la 1er série et faire que 4/5 reps et ensuite faire ses 3x10 normal.
Il paraît que ça permet de progresser sur ses charges tout en gardant un bon travail en hypertrophie ?
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Messagepar pierrebouttier le 24/09 21h06

Une potentiation en gros. Sur du DCH je ne suis pas convaincu, et juste une rep suffirai pour. C'est mieux sur du DC ou sur un exercice où tu es bien stable pour forcer.

Parce que bourrer sur une charge que tu ne maitrise pas en instabilité c'est risqué, trop à mon sens pour avoir un intérêt.
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Quelle amplitude au développé couché avec haltères ?

Messagepar Maxime1405 le 24/09 21h35

Non justement il expliquait que s'était encore différent car la potentiation c'est pour tromper ton système nerveux pour les prochaines séries alors que la c'est vraiment dans un objectifs de travailler la force sur la première série et de créer de la pré fatigue afin qu à long termes tu augmente tes charges global pendant ton travail..
Mais c'est vrai que tu as raison pour la stabilité et le mouvement..
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Messagepar pierrebouttier le 24/09 23h10

Si c'est inclut dans une stratégie de progression pourquoi pas écoute, mais sur du DCH faire de la force ça me semble tendancieux
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