A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Vessie dite hyperactive et fréquentes envies d'uriner !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Vessie dite hyperactive et fréquentes envies d'uriner !

Messagepar alex4962 le 03/11/2022 12h17

Bonjour à tous,

Je suis conscient que le titre peut paraitre étrange sur un forum de muscu mais je me dis que peut-être, d'autres personnes ont déjà eu ce que je ressens en ce moment et pourrons m'aiguiller.

Depuis quelques mois maintenant j'ai des fréquences de mictions de plus en plus élevées. Environ toutes les heures et demi et parfois 2/3 fois par nuit.

Je suis un homme de 28 ans, et j'ai passé des batteries de tests immenses pour trouver ce que c'était et rien n'en est ressorti (pas de soucis côté biologique, reins OK, etc ..) et ils ont statué au final que c'était une vessie dite 'hyperactive', j'ai donc stoppé la café, alcool, je bois très peu par jour etc.. mais cela ne change rien.

Je me complémente un peu (Whey, créatine) et je suis curieux de savoir si cela pourrait venir de cela. Surtout de la créatine. Cependant je ne trouve rien sur internet, aucune étude ne montrant que cela aurait un impact.

Je me demande si c'est un comportement que d'autres ont pu constater ? Peut etre le mode de vie général (bcp de protéines, beaucoup de sport et sudation etc..) qui aurait un impact ? Si vous avez des témoignages et des solutions dans ce sens je suis preneur. Merci !
alex4962
 
Messages: 19
Inscription: 24/05/2022 15h08
Réputation: 0


Vessie dite hyperactive et fréquentes envies d'uriner !

Messagepar Hellraiser le 03/11/2022 13h38

Ce que je trouve étrange c'est d'aller autant aux toilettes alors que tu nous expliques que tu bois peu. Après, à voir ce que c'est que "peu" pour toi.

Personnellement, je buvais très peu avant de commencer la musculation. Puis lorsque j'ai commencé à m'entraîner, je me suis mis à boire énormément pendant l'entraînement (à l'université, je me levais en plein cours pour aller aux toilettes car je n'en pouvais plus). C'est aussi une des raisons pour lesquelles je préfère m'entraîner le soir plutôt que le matin. Si je m'entraîne le matin et bois beaucoup durant l'entraînement, je sais que ça sera la galère jusqu'à la fin de la journée et que je devrai aller pisser presque toutes les heures pendant un moment.

Au début, je n'avais pas fait le lien et je pensais aussi que j'avais un problème (bon, j'avais aussi quelques soucis à ce moment là). Puis j'ai fait le lien et ai "accepté" que lorsqu'on boit beaucoup plus, on a beaucoup plus souvent besoin d'uriner. D'ailleurs il en va de même avec l'alimentation hypercalorique et les besoins d'aller aux toilettes, si tu vois ce que je veux dire.

Pour ce qui est de la créatine et de la protéine en poudre, je n'en pense pas que cela ait un impact. Je n'en consommais pas avant, j'en consomme maintenant, et je ne note aucune différence.

Je ne veux pas te mettre sur une mauvaise piste, mais peut-être que tout est normal et que ça fait parti des règles du jeu ?
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vessie dite hyperactive et fréquentes envies d'uriner !

Messagepar alex4962 le 03/11/2022 15h35

Hello,

Merci pour ta réponse, ça me rassure un peu sur le fait que ça soit "normal" finalement.

J'estime boire peu oui, je dirai 1 verre de 25cl ç chaque repas, et bien entendu à ma séance de sport environ 1l voir 1,5L. Mais je trouve pas que cela soit extravagant, j'ai arrêté de voir des thés, eau etc.. en dehors des repas pour voir.
Mais le soucis dans ça c'est surtout l'impact sur mon sommeil.

Travaillant en bureau, j'ai pas forcément de contrainte sur le fait d'aller aux toilettes donc je vais surement faire l'inverse de ce que tu fais : m'entrainer le matin et ensuite boire un peu au cours de la journée. En temps normal je m'entraine entre midi et deux. Peut etre cela sera bénéfique pour mon sommeil
alex4962
 
Messages: 19
Inscription: 24/05/2022 15h08
Réputation: 0

Vessie dite hyperactive et fréquentes envies d'uriner !

Messagepar Hellraiser le 03/11/2022 15h40

Il y a quand même beaucoup d'écart entre ton entraînement du midi et la nuit. Essaye tout de même et fais nous un retour. Je suis curieux de savoir.
Avatar de l’utilisateur
Hellraiser
 
Messages: 4800
Inscription: 03/09/2019 19h17
Réputation: 170

Vessie dite hyperactive et fréquentes envies d'uriner !

Messagepar Rudy le 03/11/2022 15h56

Tu as vu un urologue ?
Ca ressemble à une sténose de l'urètre ton truc :)
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Vessie dite hyperactive et fréquentes envies d'uriner !

Messagepar alex4962 le 03/11/2022 16h07



Oui j'en ai vu un. Et je viens de taper sur internet les symptomes de la sténose, il semblerait que beaucoup de symtpomes ne coincident pas (dysurie et saignement).
alex4962
 
Messages: 19
Inscription: 24/05/2022 15h08
Réputation: 0

Vessie dite hyperactive et fréquentes envies d'uriner !

Messagepar MordenDxC le 23/03/2023 03h23

Salut Alex,

Je suis tombé sur ton post parce que je cherchais justement ce qu'il m'arrivait, je vis exactement la même chose que toi depuis 4 mois. J'ai 30 ans et rien n'indique de problèmes dans tous les tests que j'ai effectué.

As-tu du nouveau sur tes symptômes ?
MordenDxC
 
Messages: 2
Inscription: 30/11/2021 15h46
Réputation: 0

Vessie dite hyperactive et fréquentes envies d'uriner !

Messagepar alex4962 le 24/03/2023 10h46



Salut,

Pour ma part j'ai drastiquement baissé ma consommation d'eau et arrêté le thé/caféine. Au bout de quelques jours cela s'est réellement calmé et depuis c'est revenu à une fréquence "normale" et j'ai retrouvé un meilleur sommeil, notamment grâce des compléments, à bases de passiflore,zinc, magnésium,mélisse (sans mélatonine) afin d'avoir un meilleur sommeil, plus profond et je suis vraiment moins amené à me réveiller en pleine nuit.

Je pense que cela devait venir de ma consommation de thé, café et eau sur ma journée. Lorsque je diminuais ma consommation, je m'attendais à ce que ma fréquence de miction diminue rapidement, ou le jour suivant. Souvent Ca n'arrivait pas et du coup je pensais que ce n'était pas la cause. Un medecin m'a alors conseillé de faire cela et d'attendre des résultats au bout de 3,4 ou 5 jours et effectivement cela a fonctionné. Depuis je fais attention à ma consommation de café et thé, qui peuvent facilement irriter une vessie
alex4962
 
Messages: 19
Inscription: 24/05/2022 15h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™