A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment concilier musculation et footing ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Comment concilier musculation et footing ?

Messagepar Bastien23 le 31/01 00h53

Bonjour à tous,
Je suis un homme de 24 ans mesurant 1m83 pour 68kg. Je suis svelte, tracé mais je n’ai jamais été un grand sportif. Je me suis fixé de nouveaux objectifs pour 2023 dont celui de commencer assidûment la musculation et notamment la prise de masse afin de me sentir mieux dans mon corps et me forger un quotidien plus sain et discipliné. Seulement voilà, j’ai arrêté le tabac (j’ai 10 ans de tabagisme derrière moi) et afin de me reconstituer un bon cardio j’aimerais en parallèle faire du footing. J’ai lu tout et son contraire sur la musculation et le footing combinés. Certains disent que ça empêche de prendre de la masse, d’autres que ça peut être bénéfique si utilisé avec parcimonie, d’autres encore qu’on peut tout à fait courir de façon intensive et régulière tout en pratiquant la musculation et sans effets notables sur la prise de masse — à condition d’espacer les séances de muscu et de footing et de palier à la dépense calorique provoquée par le footing en augmentant son apport calorique journalier. J’aimerais savoir ce qu’il en est vraiment, selon vous ? Et si certains ici courent régulièrement en parallèle de la musculation tout en arrivant à prendre en masse musculaire ? Je précise que j’ai investi dans un banc de musculation et un tapis de course afin d’avoir tout à proximité et ne pas me donner d’excuses pour procrastiner et ne pas aller à la salle ou courir.

Aussi, je sais qu’en musculation l’alimentation est la clé de la réussite afin d’observer des résultats concrets. J’aimerais savoir si vous aviez des livres en particulier à me conseiller à ce sujet ? Notamment qui traitent de l’alimentation pour la prise de masse. Pas forcément des livres classiques de recettes, mais aussi ceux qui rentrent un peu dans la technique et l’approche scientifique entre alimentation et muscles car j’ai réellement envie d’approfondir mes connaissances sur le sujet.

Merci de m’avoir lu et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bastien.
Bastien23
 
Messages: 2
Inscription: 31/01 00h46
Réputation: 0



Comment concilier musculation et footing ?

Messagepar Nicolas85 le 31/01 08h28

Bonjour,

De par les retours d'expérience, la pratique du footing à haute intensité a des répercussions sur la prise de masse. Tu peux aller lire le log de Nicolas (pas moi, un autre :super_lol: ) si tu veux avoir l'expérience de quelqu'un qui a réussi à pas mal concilier les deux :
https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Avatar de l’utilisateur
Nicolas85
 
Messages: 2362
Inscription: 16/08 17h28
Réputation: 25

Comment concilier musculation et footing ?

Messagepar NicolasWrgt le 31/01 10h25

Salut, c'est de moi dont Nicolas parle. Je ne cours plus trop actuellement, que 1 ou 2 fois par semaine, car je me suis blessé à la cheville au tennis puis au pied, mais j'ai notamment préparé un marathon et continué 4/5 séances de musculation à une époque.

Alors déjà tout dépend des tes objectifs. En ce qui me concerne j'ai pu courir un marathon en 3h30, semi marathon autour de 1h35 et 10km autour de 42 minutes tout en étant autour de 75kg pour 1M80 en étant relativement sec. Pour cela, j'avais des séances de musculation assez "légères", avec 4 exos par séance, voire 3 sur certaines, ce qui me permettait de garder assez d'influx nerveux pour aller courir dans la même journée (footing) ou la veille ou le lendemain pour de grosses séances de fractionné.

Mais clairement, être à taille (en cm) -100 = poids de corps (en kg) tout en ayant un bon niveau de course à pied, ça me semble irréalisable, à moins de ne faire que ça de ses journées, et d'orienter toute sa vie et sa récupération là dessus. Donc à moins d'être un pro. Mais un pro se spécialisera soit dans une activité soit dans l'autre :)

Ce qui est sûr c'est qu'après avoir fait mon marathon, j'ai réduit un peu la course à pieds, et quand j'ai pris un programme de musculation avec 6 exercices par séance, j'avais plus de jus pour progresser sur les charges en musculation et j'ai pris 3/4 kg de muscle.

Donc voilà, si tu as clairement un objectif de prise de muscle, il faudra faire des compromis. Tu ne pourras pas aller courir plus de deux fois par semaine et prendre optimalement du muscle.
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 3705
Inscription: 19/06 15h21
Réputation: 53

Comment concilier musculation et footing ?

Messagepar Bastien23 le 31/01 12h06

Merci pour vos réponses ! En effet mon but premier étant une prise de masse rapide, j'ai donc annulé la commande de mon tapis de course, si c'est pour l'utiliser deux fois / semaine je ne le rentabiliserai pas :lol: Au besoin j'irai courir de temps en temps en extérieur pour le cardio.

Je pense acheter le livre de Fabrice, "Méthode de musculation avec haltères", n'ayant qu'un banc et des haltères chez moi et n'étant vraiment pas chaud à l'idée d'aller à la salle pour l'instant. Là je pars sur une cure de multivitamines, Omega 3, magnésium et spiruline histoire de détoxifier un peu tout ça avec l'arrêt du tabac. Vous me conseillez quoi ensuite comme suppléments pour maximiser les effets de mes séances de muscu d'entrée ? La whey ? BCAA ? Créatine ? Intérêt d'en prendre dès le début ou vaut mieux attendre d'avoir quelque peu progressé ? Quels sont selon vous les suppléments les plus importants à adopter dès le début ?

D'avance merci pour l'aide et les conseils que vous m'apporterez
Bastien23
 
Messages: 2
Inscription: 31/01 00h46
Réputation: 0

Comment concilier musculation et footing ?

Messagepar schnapps01 le 31/01 15h40

Salut Bastien,

je te recommande fortement la lecture du site de Rudy https://www.rudycoia.com/,
Il a une section "articles" où il donne des réponses à toutes les questions que tu te poses :)
Pour les compléments, il a notamment écrit ça https://www.rudycoia.com/supplements-prendre-priorite/ et ça https://www.rudycoia.com/meilleur-complement-alimentaire-en-musculation/.
Ca devrait déjà donner un peu d'eau à ton moulin... ;)
schnapps01
 
Messages: 42
Inscription: 08/11 10h35
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2023 SuperPhysique™