A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Arte : documentaire sur la malbouffe

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Arte : documentaire sur la malbouffe

Messagepar pierrebouttier le 12/03/2023 15h26

Salut,

Arte a publié un nouveau documentaire sur la malbouffe

Vidéo YouTube


Additifs, micro plastiques, aliments vegan, emballage, tout y passe. À ce niveau là, la seule différence avec les croquettes pour chats c'est le nom.

Et je vous remet l'interview d'un ancien de l'agro alimentaire sur les malfaçons des produits chinois notamment (faux miel, ...)

Vidéo YouTube


3h mais on prend des belles claques.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83



Arte : documentaire sur la malbouffe

Messagepar Fabrice SP le 12/03/2023 17h51

Dans un genre différent, mais toujours sur l'alimentation, il y a un documentaire récent sur Arte sur les élevages de viandes industriels qui en 30 ans sont devenus le mode de "production" de viandes et produits dérivés ultra-dominant :

L'usine des animaux

Vidéo YouTube



On se croirait dans un film dystopique tellement ce qu'on voit est fou.

A un moment donnée, une vache laitière issue de croisement génétique, avec des pis énormes pouvant "produire" 60 L de lait par jour, et des jambes si fines qu'on a l'impression qu'elle va s'écraser sous son propre poids. Elle peut à peine marcher.

Ca fiche des frissons d'horreur. Mais on est pas dans un film de science-fiction, c'est la réalité de nos jours. Horrible, horrible, horrible. :(

Vive les lentilles franchement...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Arte : documentaire sur la malbouffe

Messagepar NicolasWrgt le 12/03/2023 17h55

D'où l'importance de consommer local si on le peut, notamment grâce aux coopératives de producteurs d'un même département par exemple, où les producteurs sont évalués et sélectionnées avec soin. Malheureusement, ce type de magasins de producteurs est parfois plus cher, notamment lorsque l'on habite dans des grandes villes. Mais parfois on a de bonnes surprises avec des prix équivalents au supermarché et de produits de bien meilleure qualité :)
Mon objectif est de durer et me dépasser !

Training log: https://www.superphysique.org/forums/topic44649.html
Strava:
Instagram: https://www.instagram.com/nicolaswrgt_sp/
Avatar de l’utilisateur
NicolasWrgt
 
Messages: 4087
Inscription: 19/06/2019 16h21
Réputation: 55

Arte : documentaire sur la malbouffe

Messagepar Foreign le 13/03/2023 00h51

Pour le coup, autant pour les produits j'étais au courant (on ne mange que des produits bruts à la maison, de bonne qualité, locaux, à quelques kilomètres la plus part du temps quand c'est possible).

Je savais également pour les emballages en plastique selon les catégorisations, je ne prend plus.

Mais le coup des emballages qui contaminent les aliments avec des huiles minérales + 2000 autres substances potentiellement dangereuses pour la santé + les substances réactives genotoxique, alors là je tombe des nues, je ne savais pas :eek:

Ça fait flipper :eek: ça commence à faire beaucoup !

Même dans les cartons recyclés (il y en a absolument partout. ..) :eek:

Pas de réglementation en plus :eek:

Je vais creuser le sujet...

Bref comme d'habitude on joue à l'apprentie sorcier...

La fin du documentaire sur l'alimentation de demain fait rêver... (Je suis ironique...) Transglutaminase (littéralement de la colle à viande...) tout ça... Pas indiqué dans les ingrédients... les auxiliaires technologique...

Le délire !!! Over 9000 !!!
Avatar de l’utilisateur
Foreign
 
Messages: 4936
Inscription: 17/11/2020 16h12
Réputation: 101

Arte : documentaire sur la malbouffe

Messagepar pierrebouttier le 13/03/2023 11h02

Ouai, on est pas dans la mouise. L'aie ou la cuisse 2.0.

Je regarde le documentaire de Fabrice ce soir
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Arte : documentaire sur la malbouffe

Messagepar Fabrice SP le 13/03/2023 11h04

pierrebouttier a écrit:Je regarde le documentaire de Fabrice ce soir


Si tu ne deviens pas végan, tu deviendras au moins végétarien. :)

Ce qu'on fait actuellement subir aux animaux dans les élevages industriels, ça me rappelle les camps de concentration na-zis. On ne considère plus des êtres vivants en tant qu'être, mais en tant que choses ou ressources.

Penser qu'en 2023 on est en là, et que la tendance est à encore plus d'élevages industriels, toujours plus gros, toujours plus productifs, partout dans le monde, on se dit vraiment que ce monde est fou.

Et c'est pareil avec l'industrie agro-alimentaire : toujours plus de produits chimiques partout, et pas de changement de tendance.

Tout ça pour "produire" des êtres humains de plus en plus obèses. Ca n'a aucun sens. C'est à devenir fou.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Arte : documentaire sur la malbouffe

Messagepar pierrebouttier le 13/03/2023 11h11

Je suis déjà quasiment végétarien :) Je mange au maximum du poisson / viande une fois toutes les deux semaines, par soucis de carence.

La dernière étape est compliqué à franchir en terme de logistique et apport en protéine. La les œufs me sauvent, sans il faudrait manger des lentilles / soja / poids cassé à tous les repas.

J'en prend des bio en déclassé, mais même là si il y a grippe aviaire, les poules sont cloitrés et c'est moche.
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Arte : documentaire sur la malbouffe

Messagepar Fabrice SP le 13/03/2023 12h40

pierrebouttier a écrit:J'en prend des bio en déclassé, mais même là si il y a grippe aviaire, les poules sont cloitrés et c'est moche.


Exactement ! C'est du "faux" bio.

De ce que j'ai compris, les poules bios en France sont cloîtrées depuis mi-2022 !

Déjà que même en bio, les conditions ne sont pas géniales, bien loin de ce qu'on voit sur l'étiquette de présentation sur l'emballage...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Arte : documentaire sur la malbouffe

Messagepar pierrebouttier le 13/03/2023 17h07

Dans l'absolu il faudrait que je me fasse mon propre poulailler. Et les saisons où elles pondent moins, manger plus de lentilles :)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, ASAP sous iOS. Je cherche des beta testeurs sous iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3204
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Arte : documentaire sur la malbouffe

Messagepar Az3RuS le 01/05/2023 12h26

Salut,

J'ai regardé les deux documentaires, il y a peu, c'est vraiment du foutage de gueule additionné à un meurtre à grande échelle. Ça fait peur, on va finir par s'exiler sur une île déserte en autosuffisance.
Training log : topic47389.html
Mon évolution physique :
Avatar de l’utilisateur
Az3RuS
 
Messages: 374
Inscription: 20/12/2022 14h04
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™