par Fabien99 le 04/05 12h43
Je suis tout nouveau sur ce forum et pourtant je lis des sujets depuis tellement de temps... Mais voilà aujourd'hui je fais appel à votre aide.
Cela fait 2,5 ans que je m'entraine à la salle (5 à 6 séances /sem) sur une format essentiellement PPL (qui a un peu évolué au cours du temps). Je débute à 59kg (1,73m), en tant que skinny, j'arrive rapidement à 70kg l'été dernier pour 12% mg (pdm puis petite sèche).
Septembre 2022 : je démarre une pdm en trackant mes kcals et en les faisant évoluer selon mon poids. J'arrive à 75kg en décembre (13% mg), puis 80,5kg en mars 2023 (14,5% mg). Visuellement j'ai plus de gras, j'ai consommé un peu trop de lipides, mais je me sens massif (de l'ilusion je m'en doute). Je reste pourtant confiant car la sèche arrive.
Mars 2023 : 3 semaines de maintient.
Avril 2023 : je débute la sèche à -200kcal les 2 premières semaines (40% glucides, 30% prot, 30% lipides, pour 2700kcal -> 270g glucides, 195g prot, 79g lipides) et perds 800g (masse musculaire stable, mg en baisse)
Niveau sport, je consèrve le max d'intensité possible. Je suis sur un PPLx2 sur 6 jours, avec environ 22 séries/gros muscle/sem. J'ajoute de la marché incliné 3x/sem. J'avoue appliquer souvent des modifs à mon programme (ordre des exos, séries, intensité), mais rien de drastique.
Mi avril 2023 : Je décide de re appliquer un déficit pour arriver à 2600kcal. Je ne sais même pas pourquoi je fais ça alors que mon poids diminue par lui même. Résultat -800g en 2 jours, je fond visuellement. Mes efforts de ces 6 derniers mois ne sont plus visibles et surtout, le graisse ne bouge pas ! Le stress s'installe, je suis hyper fatigué du matin au coucher, les séances deviennent dure.