par Exocet911 le 04/05 23h48
Salut
Pourquoi prendre des doses aussi fortes ?
Perso, j'ai eu un accident en novembre, je me suis fait opérer.
Le chirurgien m'a donné en complément une dose de 1g de Vit C à prendre tout les jours.
D'après les recherches que j'ai de fait me concernant, c'était la dose maximum recommandé pour un adulte (aide à la cicatrisation).
Et toi tu parles de 2 Ã 10g , soit jusqu'Ã 10x plus que ce que j'ai pris.
Et je pense que tu n'a pas subis d'opération.
Donc pourquoi prendre des doses aussi importante ?
Ce qui est particulier, c'est que dans ton post tu t'attardes uniquement sur le surdosage en sodium ( ce qui est à retenir aussi) mais à aucun moment, tu ne fais attention à un surdosage de la vit C.
Après une recherche rapide, j'ai trouvé ceci :
.
" À forte dose (supérieure à 1 g) : brûlures d'estomac, diarrhée, calculs des voies urinaires."
." La vitamine C à hautes doses (jusqu’au seuil limite d’innocuité, de 2 000 milligrammes par jour) n’est généralement pas toxique pour les adultes en bonne santé. Parfois, des doses plus élevées provoquent des nausées ou une diarrhée et perturbent l’équilibre de l’activité antioxydante dans l’organisme."
Donc, d'office tu dépasses, apparemment volontairement ce seuil d'innocuité.
J'ai de la famille qui en prends pour l'effet antioxydant, je crois, mais ce sont des sénios, mais ils en prennent 1/4 de comprimé tous les jours, soit 125mg/jour en cure.
Toi tu souhaites en prendre entre 2 et 10g, en plus en entretien.
Déjà ça va te revenir super cher.
Et sinon ....Pourquoi ?, car vu les quantités tu pourrais te bousiller les reins.