A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Chest press convergente décliné en unilatéral pour les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Chest press convergente décliné en unilatéral pour les pectoraux ?

Messagepar LeShadoK le 17/05/2023 13h02

Hello la team.

Avant toute chose : je serai bientôt de retour sur les log pour ceux qui me connaissent ici, je m'étais fait une belle fracture ouverte du pouce :super_lol:

Je voulais publier ici pour recueillir des avis et témoignages de pratiquants à la sauce SP concernant la chest press convergente décliné en unilatéral.

Rudy pense que je peux essayer, malgré mon niveau de force encore assez faible, mais je demande également ici pour savoir si certains d'entre vous ont essayé, et ont pu comparé à la version bilatérale. La version unilatéral a deux avantages : plus efficace, et permet d'ajuster l'amplitude basse.

J'ai fait quelques recherches avec la fonction recherche du forum, j'ai pas vu grand chose à ce sujet si ce n'est un message de Julien disant que c'était un exo tout droit sorti de Youtube et qui valait pas la peine (bon je pense qu'il se trompe, et y'a d'ailleurs un chapitre dédié dans la MD3 à ce sujet).

Voila pas grand chose à ajouter, vos avis et témoignages sur cet exo tout simplement.

Pour les curieux, il vient remplacer mon DD barre, exo sur lequel malgré la pratique me fait mal aux clavicules.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


Chest press convergente décliné en unilatéral pour les pectoraux ?

Messagepar pierrebouttier le 17/05/2023 13h29

Salut,

Il me semble qu'Anthony faisait du DCH en unilatéral ? Peut-être que tu peux lui demander. Du DD convergeant en unilatéral ça me semble très spécifique pour avoir des retours dessus ;)
L'app. S.P Training - cahier d'entrainement, cycles et coach - V3 disponible sur Android, lundi 8 avril sur iOS.
Avatar de l’utilisateur
pierrebouttier
 
Messages: 3266
Inscription: 10/06/2019 10h22
Réputation: 83

Chest press convergente décliné en unilatéral pour les pectoraux ?

Messagepar LeShadoK le 17/05/2023 13h44

Hello Pierre, le souci des haltères ça va être le manque de stabilité la ou sur machine t'es bien stable ! Mais yes l'avis d'Antho est le bienvenu.

Et oui je m'attends pas forcément à avoir beaucoup de retour car c'est très spécifique, malgré le fait que l'exercice est très efficace en théorie.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32


Chest press convergente décliné en unilatéral pour les pectoraux ?

Messagepar LeShadoK le 17/05/2023 14h45

Yes c'est ce que j'ai lu dans la MD3, le faire de travers ce qui permet notamment de réduire l'ampli basse qui en général est trop importante sur ces machines :D
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Chest press convergente décliné en unilatéral pour les pectoraux ?

Messagepar Poumon le 17/05/2023 18h06

Si ta chest press n'est pas convergente, tu en profiteras sans aucun doute + en unilatéral qu'en bilatéral.

En effet, en plus de réduire l'amplitude basse du mouvement, le fait que tu puisses te placer légèrement de travers, permet d'ajouter de la convergence au mouvement ! On a alors cette sensation de contraction "+ complète" du pectoral en fin de mouvement car les fonctions naturelles grand pectoral seront mieux exploitées par rapport à un développé non convergent.

En + de cela, s'ajoute les bien faits de l'unilatéral en général: l'influx nerveux est pleinement utilisé pour un seul côté à la fois ce qui augmentera l'efficacité de la série. + de force, + de concentration, + de sensations.

Le seul point négatif est que ça fait perdre un peu de temps et que ce n'est pas toujours très motivant d’enchaîner les 2 côtés. Personnellement, c'est pour cette raison que j'ai tendance à effectuer moins de séries sur les mouvement en unilatéral (exemple 3 au lieu de 4). La baisse de volume est largement compensée par les avantages mentionnés plus hauts.


Personnellement, comme la chest press de ma salle n'est pas exceptionnelle, je me contente de placer ce mouvement en 3 ième mouvement de pectoraux et en série plutôt longue. Mais si tu as accès à une très bonne presse tu peux clairement le placer en exercice principal.
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 235
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14

Chest press convergente décliné en unilatéral pour les pectoraux ?

Messagepar LeShadoK le 17/05/2023 20h00

Merci pour ce petit pavé Poumon, c'est plus ou moins c'est que j'ai pu lire oui !

Alors perso ma chest press est convergente, mais je présume que ça reste malgré tout mieux de faire en unilatéal. J'ai la chance d'avoir une bonne machine donc j'en fais mon premier exo perso.
Too question no gain #cassedesbarres
#balancetonkamoulox
Avatar de l’utilisateur
LeShadoK
 
Messages: 1442
Inscription: 02/05/2019 18h11
Réputation: -32

Chest press convergente décliné en unilatéral pour les pectoraux ?

Messagepar Poumon le 17/05/2023 23h12

Je dirais que si elle est convergente, tu peux la faire en unilatéral mais tu n'es pas forcément obligé de te mettre de travers ou vraiment très légèrement suivant la convergence de la machine :)
Avatar de l’utilisateur
Poumon
 
Messages: 235
Inscription: 02/10/2014 19h41
Réputation: 14


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™