La question est dans le titre : est-ce que le vélo (à allure de croisière, à la cool) peut-il impacter mes séances de musculation ?
Pour donner un peu de contexte, je suis expatrié à Hanoi au Vietnam depuis plusieurs années déjà . Et cela fera peut-être sourire Rudy s'il voit mon message (car il me semble qu'il s'y est déjà rendu), mais il est quasiment impossible de marcher dans cette ville

Pas ou peu de trottoirs, et quand ils existent, ils sont impraticables car trop de scooters garés et des dizaines de cafés qui prennent toute la place. C'est aussi très dangereux de traverser car personne ne s'arrête (je peux même pas écouter le Podcast SP avec mes AirPods, vous imaginez

Le résultat : je ne marche plus (moins de 1500 pas / jour), car pour ne rien arranger, je suis à mon compte et bosse de la maison sur mon ordi.
J'aimerais augmenter drastiquement mon NEAT et le seul moyen viable pour y arriver à Hanoi, c'est le vélo. J'imagine par exemple aller à la salle à vélo, et faire une petite balade le soir autour du magnifique lac à côté de chez moi.
Vos avis sont les bienvenues

PS : on est bien d'accord, je dis bien "faire du vélo" à allure très modérée, pour me balader, sans objectif de performance, l'idée étant juste d'augmenter mon NEAT.