Tino a écrit:J'ai l'impression que la musculation favorise les blessures dans la vie quotidienne pour deux raison : d'une part parce qu'on a confiance en des capacités qu'on a pas, d'autre part parce que les muscles forts sont forts mais les muscles faibles sont pas plus forts (exemple les paravertevraux, les adducteurs, le piriforme...).
Est-ce que vous avez cette impression aussi ?
Tino a écrit:A part les conseils évident comme garder le dos droit, qu'on ne pas toujours appliquer dans la vie quotidienne (exemple avec des enfants).
Est-ce que vous pensez qu'il y a des exercices pour se protéger de la vie quotidienne ?
Faire de la mobilité plus souvent ? Faire du Jefferson Curl léger ?
Tino a écrit:BJ'ai un fils de 10 mois qui pèse 10,5kg.
Hier au parc, je l'ai porté du sol dos rond à un bras parce que je tenais la poussette de l'autre. Je me suis "bloqué le dos".
Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour le dos, j'ai eu une fois au judo une mauvaise sensation sur les lombaires, à priori dû à une faiblesse. J'ai ressenti le besoin de refaire du soulevé de terre roumain en renfo (en contrôlant bien, sans faire le bourrin pour ne pas se blesser) et après ça allait mieux.
.
SkyTunD a écrit:Il y a aussi le renfo des abdos transverses je pense
Tino a écrit:Question 1
J'ai l'impression que la musculation favorise les blessures dans la vie quotidienne pour deux raison : d'une part parce qu'on a confiance en des capacités qu'on a pas, d'autre part parce que les muscles forts sont forts mais les muscles faibles sont pas plus forts (exemple les paravertevraux, les adducteurs, le piriforme...).
Est-ce que vous avez cette impression aussi ?
Tino a écrit:Question 2
A part les conseils évident comme garder le dos droit, qu'on ne pas toujours appliquer dans la vie quotidienne (exemple avec des enfants).
Est-ce que vous pensez qu'il y a des exercices pour se protéger de la vie quotidienne ?
Faire de la mobilité plus souvent ? Faire du Jefferson Curl léger ?
Tino a écrit:Ça m'étonne pas ce que tu dis, le roumain c'est génial quand on oublie l'objectif de progression.
Tino a écrit: Ça m'étonne pas ce que tu dis, le roumain c'est génial quand on oublie l'objectif de progression.
Tino a écrit: Tu fais quoi pour le renforcement des transverses de ton côté ?
Tino a écrit:Ça m'étonne pas ce que tu dis, le roumain c'est génial quand on oublie l'objectif de progression.
Hellraiser a écrit:Perso j'ai ajouté des enroulement et déroulements au banc à lombaires il y a 3 mois.
Pour le moment pas d'effets néfastes. Quant aux bénéfices, je ne sais pas trop quoi dire ... est-ce que j'en ressens vraiment ? Difficile à affirmer.
Par contre au début quand tu commences l'exercice tu flippes vraiment. En fait, tu sens qu'une partie du corps que tu évites généralement de solliciter commence à chauffer et gonfler. Limite, tu sais pas si c'est musculaire ou si tu te détruis la colonne.
Hellraiser a écrit:Mais oublié la perf' était trop compliqué donc j'ai dû me résoudre à arrêter ...
Tino a écrit:Tu fais quoi pour le renforcement des transverses de ton côté ?
Tino a écrit:D'après vous la musculation n'augmente pas le risque de blessure dans la vie quotidienne parce qu'on améliore sa santé générale et sa proprioception. Ça ça reste à condition de bien choisir ses exercices, de s'étirer et de faire du gainage.
Tino a écrit:Vous n'avez pas d'idée claire d'exercice qui pourrait diminuer le risque de blessure dans la vie quotidienne. Il faut surtout adapter ça en fonction de soit.
Tino a écrit:Du coup j'ai une nouvelle question :
Est-ce que ça vous paraît adapté d'ajouter des séries uniques de certains exercices pour la santé ?
Par exemple :
- une série longue d'enroulement au banc à lombaire après ses séries de travail d'extension au banc lombaire.
- une série longue de SDT JT après du hip thrust.
- une série longue de L-fly après de l'oiseau.
- une série longue de squat overhead après du front squat.
- une série longue de tirage menton après une exercice à la poulie.
Tino a écrit:Hier au parc, je l'ai porté du sol dos rond à un bras parce que je tenais la poussette de l'autre. Je me suis "bloqué le dos".
Tino a écrit:..........................
Par exemple :
- une série longue d'enroulement au banc à lombaire après ses séries de travail d'extension au banc lombaire.
- une série longue de SDT JT après du hip thrust.
- une série longue de L-fly après de l'oiseau.
- une série longue de squat overhead après du front squat.
- une série longue de tirage menton après une exercice à la poulie.
Fabrice SP a écrit:..............J'aurais tendance à penser que la musculation "raidit" le bas du dos (spécialement les jours qui suivent l'entraînement des cuisses ou du dos), et favoriserait donc les contractures du bas du dos (= lumbago) quand on prend des postures "inhabituelles".
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités