Hello ! Tout d'abord merci beaucoup !
En ce qui concerne les machines, il n'y a pas vraiment de bonne machine qui me permet de taper dans le haut de pec dans ma salle.
Du lourd + techniques d'intensification ça risque pas de me flinguer nerveusement ? (J'ai des journées très chargées). Par contre j'ai l'habitude d'aller à l'échec (tout le temps d'ailleurs c'est ça qui m'a flingué nerveusement hahah).
Voici un entraînement que je pourrai faire en utilisant ma séance actuelle et en incorporant tes conseils. Avant ça je vais expliquer mes choix:
-Je fais 2X/semaine le groupe musculaire car j'ai l'impression que ça me donne de bons résultats (du moins pour les pecs), notamment mes pecs et mes épaules que je souhaite développer (j'ai un point fort énorme sur les bras, mais je souhaite pas non plus passer à un volume nul dessus)
-Je m'entraîne 4X/sem car si je fais + je me rends compte que je suis trop crevé
-1X legs par semaine car je prends vite des jambes et que ça me convient bien pour l'instant, en + de petits soucis aux genoux
-Je fais ma planification de progression d'une séance à l'autre et pas + à l'avance
-Je ne ne fais plus de tractions/dips car je progresse mal dessus (très longs avant bras), je ne fais pas de barre au-front parce que j'ai des articulations super sensibles (notamment coude)
-Pas de barre car je sens que ça me convient pas
-Pour les legs je ne fais pas de leg curl car ça me fait mal aux articulations (aucune machine ne me convient pour ce mouvement). Pour l'instant ce volume de travail me convient
-Les petits exos je les fais en 10-20 reps histoire de tester un peu + d'hypertrophie/endurance et de moins me fatiguer nerveusement
Push:
-3xDC 3.00: 1xDC 37,5 Topset ; 2XDC 30kg backoff-set (but = 8-12)
-4X DI (incliné) 2:00 27.5 kg (but = 8-12)
-4x 4.5 kg poulie vis-Ã -vis basse 1:30: but = 10-20 reps (pas d'intensification pour l'instant puis je verrai si je me sens bien au long terme pour en ajouter)
-4x 1:30 Elévations latérales banc incliné 6kg : but=10-20 reps
-4x1:30 Triceps corde 14 kg : but=10-20reps
-4x1:30 machine dips 50 kg : but =10-20reps
Pull:
-3x rowing bûcheron haltères 3.00: 1x 37,5 Topset; 2x back-off set 27,5 kg (but = 8-12) (27,5 pour commencer tranquillement)
-4x machine traction convergente 2.00: 56 kg but 8-12 reps
-4x tirage horizontal unilatéral 2.00 19,25 but 8-12 reps.
-4x Oiseau banc incliné 1.30 6 kg but = 10-20 reps
-4x 1:30curl incliné 8 kg but = 10-20 reps
-4x 1:30curl spider 8kg but =10-20 reps
Legs:
-3:00 3xSquat: 80 kg but =6-10 (je pense pas faire de top set ça reste risqué; de + s'il y a vraiment un exo où je n'ai pas d'endurance c'est vraiment le squat)
-4x 2:00 presse 120 kg + résistance de la machine (environ 70 kg) but= 10-20 reps
-4x 1:30 soulevé de terre jambes tendues haltères 22.5 kg but 10-20 reps
-4x 1:30 leg extension 35 kg but 10-20 reps
-4x 1:30mollets à la presse unilatéral (je sais pas encore le poids)
Deuxième upper (mêmes techniques et poids que PPL) :
-DC
-DI ou machine pour les pecs (histoire que ce soit moins traumatisant pour les articulations?)
-Traction convergente machine
-Tirage horizontal unilatéral
-Elevations latérales banc incliné
-Oiseau banc incliné
Voilà merci beaucoup