Je viens de terminer un cycle 5x5, 5x4, 5x3 au DC https://www.superphysique.org/articles/386
Contrairement à l'article qui prévoit de faire le cycle sur 6 semaines, j'ai continué tant que je ne rencontrais pas l'échec. Du coup, j'ai fait le cycle pendant 14 séances (pas semaines car j'ai une fréquence tous les 5 jours) consécutives, passant de 5x5 à 70kg et 2 min de repos à 5x5 à 80kg avec 4min de repos (puis échec à 5x4 à 82,5kg).
Je sollicite votre avis sur plusieurs points :
- Cela vous semble-t-il être une progression ? Sachant que mons pdc est resté le même tout du long, je suis un peu déçu. Avec un cycle plus long (en partant de 4x10 à 60kg), j'ai déjà réussi 3x6 à 80 kg et 3x5 à 82,5kg.
- Comment continueriez-vous après ce cycle en 5x5 ? Retour sur un cycle classique en repartant d'un 4x10 ? Repartir sur un nouveau 5x5 en partant de 72,5kg (j'étais parti de 70kg la dernière fois). Je me pose la question car le 5x5 est le format où je ressens le mieux les pecs. Dès qu'on arrive à des séries en 8 - 10 reps, ce sont les triceps qui deviennent le facteur limitant. Cependant, je n'ai pas l'impression que ce soit un cycle à faire sans arrêt. Il est assez fatiguant car on se retrouve à vraiment forcer pendant plusieurs semaines quand on arrive proche de sa limite
Merci pour vos avis et à disposition pour des précisions