Maximus a écrit: meme si les lombaires sont en isometriques, les tensions exercées varient beaucoup de la position verticale à l'horizontale
je ne pense pas que ca joue beaucoup: si tu fais des statiques de 10" avec des pauses de 3min par exemple, je ne pense aps que tes lombaires fassent al differenceles tensions exercées varient beaucoup de la position verticale à l'horizontale
Seb33 a écrit:une seule preuve: sebastien et moi-meme n'avons jamais eu de congestion du bas du dos lors des sdt classiques (je ne parle pas des courbatures le lendemain qui n'ont rien à voir avec la forme de contraction musuclaire).
par contre, lorsque je rate une seance et que je pratique une tehcnique de merde (comme lundi), là oui j'ai les muscles du bas du dos completement congestionnés
maximus, en sdt, c'est les fessiers (et un peu les cuisses) qui enclenchent le mouvement. le buste ne se redresse que par action mecanique avec le bassin, rien de plus. sinon tu fais du sdt jbes tendues.
les lombaires ne travaillent pas en iso qu'Ã la fin du mouvement lorsque tu redresses volontairement le buste pour valider la reps. sinon il ne servent qu'Ã maintenir la colonne dans la bonne position.
Seb33 a écrit:maximus, en sdt, c'est les fessiers (et un peu les cuisses) qui enclenchent le mouvement. le buste ne se redresse que par action mecanique avec le bassin, rien de plus. sinon tu fais du sdt jbes tendues.
les lombaires ne travaillent pas en iso qu'Ã la fin du mouvement lorsque tu redresses volontairement le buste pour valider la reps. sinon il ne servent qu'Ã maintenir la colonne dans la bonne position.
une seule preuve: sebastien et moi-meme n'avons jamais eu de congestion du bas du dos lors des sdt classiques (je ne parle pas des courbatures le lendemain qui n'ont rien à voir avec la forme de contraction musuclaire).
par contre, lorsque je rate une seance et que je pratique une tehcnique de merde (comme lundi), là oui j'ai les muscles du bas du dos completement congestionnés
Seb33 a écrit:maximus, l'isometrique se definit de 2 manière:
1- de maintien. c'est l'iso que 99.99% des personnes font, tout le monde connait.
2- dynamique. tu mets une charge très très très très lourde de manière à ce que la seule possibilité de la tenir ne position est de pousser au maximum. cela represente en general entre 180 et 300% du maxi selon les personnes, les angles et les muscles.
maximus, l'isometrique se definit de 2 manière:
1- de maintien. c'est l'iso que 99.99% des personnes font, tout le monde connait.
2- dynamique. tu mets une charge très très très très lourde de manière à ce que la seule possibilité de la tenir ne position est de pousser au maximum. cela represente en general entre 180 et 300% du maxi selon les personnes, les angles et les muscles.
mais en fait kand tu bosse ton SDT avec ta technique d'iso dynamique, tes lombaires continuent à bosser en iso statique (maintient) !
OK on parle pas de la même isométrie dynamique donc Pos tu vas pas pouvoir bosser ton SdT comme ca, ca voudrais dire prendre des charges énormes, 300%, et ca doit mettre des charges monumentales sur les disques, sans parler de la prise.
le negatif, tu ne peux pas depasser 130-150% (sinon, il y a un moment, avec les angles du mouvement, ou tu ne retiens plus rien et tu te manges la barre dans les dents). c'est bien après le negatif. perso, je fais le negatif à 120-130k et le static à +200k eu DC.
6", c'est pas le temps maxi, c'est le temps mini pour obtenir la frequence de contraction maxi.
pour la force, c'est 10" max.
Ha oui ok, j'avais pas pensé à la différence de force selon les angles. Pour les bras par exemple je me demande lequel est optimal sachant que le biceps est au max a 90° et le brachial a 120°
Voilà qu'on ou fait tout un sujet à la gloire du mouvement bâclé trop lourd.
Retourner vers Entraînement Force
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités