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Que faire après une sèche où j'ai perdu 10 kg ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Que faire après une sèche où j'ai perdu 10 kg ?

Messagepar Albans le 11/03/2024 22h02

je vais sortir de 2 mois de sèche ou j’ai perdu presque 10 kilos et je me sens super bien. Je pense avoir fait une sèche de qualité. Je vais enchaîner avec une prise de masse tres progressive et contrôlé.

cependant avant cet « prise de masse » je part 7 jours en vacances ou je ne vais rien calculer et surtout manger comme je veux.

pensez vous qu’a mon retour de vacance avant la prise de masse je refais un mois de sèche?

Merci
Albans
 
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Que faire après une sèche où j'ai perdu 10 kg ?

Messagepar Sebd le 12/03/2024 09h55

C'est quoi l'objectif de ces deux derniers mois de sèche?
Améliorer ta santé et ton physique ?
Ou c'est de la prepa physique pour une semaine de beuveries ???
Sebd
 
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Messagepar Albans le 12/03/2024 12h08

J’étais un peu gras je voulais juste essayé une vrai sèche bien contrôle et voir ces effets. Juste un kiff perso pour atteindre mon meilleur physique.

Et non je ne bois jamais pas et je mange plutôt sainement. Juste pendant les vacances il n’y aura pas de compte de calorie, petit dej à l’hôtel et quelques restaurants.
Albans
 
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Messagepar Albans le 12/03/2024 12h14

Je vais passer de 1800 calories à aucun contrôle du jour au lendemain sans faire des orgies culinaires non plus mais il y aura moins de contrôle

Juste savoir quoi faire après ces 7 jours, prise de masse ou je retourne dans une sèche pour perdre « l’excès » des vacances ?
Albans
 
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Messagepar Sebd le 12/03/2024 12h49

Franchement, on ne sait pas grand chose sur ton physique et on ne peut rien donner comme conseil.
Mais, tu as l'air de faire des choses de la mauvaise manière. Tu as perdu 1kg par semaine. C'est trop!
Si c'était que du gras, 1g de gras, c'est 9kcal, en tenant compte du fait que les cellules graisseuses ne sont pas à 100% faites de gras, on peut dire que 1kg de cellules graisseuses, c'est 700kcal.

Donc, en déficit calorique de 1000kcal par jour? Avec 1800kcal aujourd'hui, ça veut dire que ta maintenance serait à 2800kcal. Bref, tu ferais une restriction de 40% d'apports caloriques. C'est beaucoup trop.
Mais, certainement, tu as baissé ton apport de beaucoup moins, ton kilo par semaine de perdu était en grande partie du muscle (moins énergétique).
Déjà là, c'est excessif comme stratégie. Et, si tu te laisses aller en vacances, tu reprendras que du gras. Un régime agressif après, c'est perdre du gras et du muscle.
Le bilan, tu peux te le faire toi-même.

Un bon physique, tu l'obtiens par la régularité. Si tu as perdu 10kg, il faut construire dessus et ne te dire que tu peux en profiter pour te laisser aller.
Sebd
 
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Messagepar Albans le 12/03/2024 13h40

Finalement je pose une question et je reçoit mille infos mais par pas de réponse à ma question

Tu chipote sur des chiffres
Jai perdu 7 kg en un peu plus de deux mois j’ai perdu entre 500gr et 700gr par semaine environ

Je vois visuellement que je le sens beaucoup mieux et que j’ai fais les choses correctement

Je voulais juste savoir comment gérer le après vacances voilà tous
Albans
 
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Messagepar carrera13 le 12/03/2024 13h44

Avant de vouloir faire une prise de masse, que disent tes perfs ?
C'est ta progression à l'entrainement qui doit guider ta prise de masse.

https://www.rudycoia.com/prise-de-masse ... e_de_masse
carrera13
 
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Messagepar Albans le 12/03/2024 14h16

Je ne calcul pas mes perfs juste je m’entraîne

J’ai atteint un physique qui me conviens maintenant j’aimerais reprendre les kilos que j’ai perdu eh muscle dans la mesure du possible

Et donc ma question?
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Messagepar Sebd le 12/03/2024 20h05

La réponse à ta question est simple: pas de prise de gras pendant les vacances.
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Messagepar Albans le 12/03/2024 23h49

Je vais forcément en faire un peu puisque je compte plus les calories…..
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Messagepar SkyTunD le 13/03/2024 10h56

Bonjour Albans,

Félicitation pour ta sèche.
De ce que l'on comprend dans tes messages, pendant tes vacances, tu vas manger tout et n'importe quoi sur 7 jours.
C'est une très mauvais idée car tu viens de finir ta sèche et le risque est d'augmenter trop vite tes calories ce qui va engendrer plus de gras.
La stratégie normal est de revenir progressivement à ta maintenance calorique et éventuellement ensuite faire un surplus de 5-10% pour ta prise de masse.

Le conseil serait de profiter de tes vacances tout en essayant d'estimer ce que tu manges pour ne pas exploser ton total et maintenir voir augmenter tes dépenses (rando, marche, ...) :)
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Messagepar Albans le 13/03/2024 12h04

Merci mais ma question n’était pas ce que je dois faire pendant les vacances….. j’avais bien compris qu’il faut tous de même que je me limite pendant les vacances. Je vais essayer de faire attention mais forcément il y aura plus de calories que sur les deux derniers mois.

La question était quoi faire en rentrant?
Si je reprend du poid « très certainement » 1,2 ou 3 kg.
Est ce que je redescend immédiatement à les calories de sèche?
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Messagepar Albans le 13/03/2024 12h11

Ou être stratégique et revenir à mes calories de maintien 10 à 15 jours avant de partir en vacance histoire de ne pas être trop brutal au changement de calorie du jour au lendemain. Je ne sais vraiment pas quel stratégie adopté pour qu’il y ai le moins de dégât possible.

Je rattraperai en rentrant sans soucis
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Messagepar AMZ le 13/03/2024 12h19

On ne lit pas l'avenir. Comment veux-tu qu'on sache combien de poids tu auras repris après une période où tu ne calculeras rien ?

Reviens après tes vacances et dis-nous ce que tu as pris (ou perdu) pendant cette semaine. Là, on pourra t'aider.
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Messagepar Albans le 13/03/2024 12h23

Ok et aucune stratégie d’avant vacance?
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Messagepar SkyTunD le 14/03/2024 11h19

Albans a écrit:La question était quoi faire en rentrant?
Si je reprend du poid « très certainement » 1,2 ou 3 kg.
Est ce que je redescend immédiatement à les calories de sèche?

Nous ne connaissons pas tes antécédents pour pouvoir t'aider sur ça.
J'ai répondu sur la suite logique à une sèche :
SkyTunD a écrit:La stratégie normal est de revenir progressivement à ta maintenance calorique et éventuellement ensuite faire un surplus de 5-10% pour ta prise de masse.


Après si tu as été en surpoids/obèse/skinnyfat et très peu sportif, on conseille de rester en maintien et de progresser à l'entrainement

Albans a écrit:Ou être stratégique et revenir à mes calories de maintien 10 à 15 jours avant de partir en vacance histoire de ne pas être trop brutal au changement de calorie du jour au lendemain. Je ne sais vraiment pas quel stratégie adopté pour qu’il y ai le moins de dégât possible.

Comme évoqué, la suite logique à une sèche est de revenir à maintien progressivement donc ton idée est bonne :)

Je rattraperai en rentrant sans soucis[/quote]
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Messagepar AMZ le 14/03/2024 12h00

Albans a écrit:Ok et aucune stratégie d’avant vacance?


Plusieurs personnes t'ont donné la bonne réponse : ne mange pas trop pendant tes vacances.

N'hésite pas à manger en plus des protéines et légumes, parce que si tu manges comme les autres, tu risques de consommer trop de glucides et graisses et pas assez de fibres et protéines.
Par exemple, tu te prends des oeufs au goûter, du frimage blanc, un avocat par ci par là.

Après ces vacances, avant de prendre une décision, n'hésite pas à rester une semaine à maintenance, pour que ton poids se stabilise, et pour mesurer l'étendue des dégâts, sans le biais de la rétention d'eau/estomac trop plein.

Ah, et au fait, si tu ne mesures aucune de tes perfs et que tu t'entraînes au feeling sans chercher à progresser, ne fais pas de prise de masse, tu vas surtout engraisser.
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