A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé au sol avec haltères pour soulager les épaules ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé au sol avec haltères pour soulager les épaules ?

Messagepar Yopi78 le 30/04/2024 13h18

Salutation les musclés ^^.

J'en avais parlé dans un commentaire sur la chaine Youtube. La blessure à l'épaule revient. Un accident de piscine. La blessure à l'épaule gauche freine toute progression. A droite aucun problème. Je dois mal exécuté l'exercice de l'épaule latérale, j'ai mis de côté par sécurité. Pourtant ç'est un exercice simple. peut être l'angle du mouvement causant le problème. Le développé militaire, j'ai l'impression que ça va. L'oiseau aussi, sur banc, assis et je me penche. En poids léger 3,5 kg :lol: , 15 rep. Je peux faire plus et lourd, mais n'étant pas certain d'effectué cela correctement, j'attends un peu pour augmenter. Puis à quoi bon travailler une épaule sur deux.

Le coeur du sujet :

Le développé couché haltère au banc, ça ne va pas. Je sens que mon épaule finira par lâchée. Alors j'essaie au sol, ça sécurise l'épaule, c'est mieux. Est-ce que ça permet de muscler autant que sur le banc, aucune idée.
J'essaie de bien rapprocher les omoplates, au mieux. Moins facile qu'avec le banc. Avec les haltères en main ça se complique pour le placement (8kg :lol: ), 20 rep.

Est-ce qu'en créant une inclinaison du dos, en soulevant son bassin, toujours en essayant de rapprocher les omoplates. incliné ou pas, je n'ai pas l'impression que ça change. Je pose la main sur mon pectoral, voir le mouvement du muscle, dubitatif. Le pectoral doit être un peu plus étiré en créant l'inclinaison. Au sol les épaules restent sécurisées même avec l'inclinaison. Ce n'est pas évident les pectoraux.

Le dos et les pectoraux, c'est compliqué de trouver une sensation comparable aux exercices des bras par exemple.

Pour le dos, j'aime bien le pull over. En plus ça permet d'étirer les pectoraux pour avoir plus les épaules en arrière et éviter que le haut du dos soit voûté comme un petit vieux.

J'ai essayé le rowing alterné au ban, sensation bizarre en bas du dos, discopathie. Pas de sensation d'avoir fait un effort physique. Les poids étant léger, c'est un facteur. Cependant étant un exercice nouveau, j'aurais du avoir un minimum de courbature en réponse à l'effort.

Je ne suis pas sortie de l'auberge. Mais ça permet au moins de pratiquer à mon niveau.

Bonne journée à vous ^^.
Yopi78
 
Messages: 3
Inscription: 18/07/2022 18h07
Réputation: 0


Développé au sol avec haltères pour soulager les épaules ?

Messagepar FitnessStudio le 30/04/2024 13h52

Salut,

Pour les élévations latérales, il faut éviter de lever les bras trop haut, et positionner les pouces légèrement plus haut que les petits doigts.

Au couché, tu dois aussi faire attention à l'écartement des bras, ne pas aller au-delà d'un angle de 60 degrés par rapport au corps. Sinon tu peux essayer les pompes (lestées si besoin) qui sont plus confortables pour les épaules.

Attention au pull-over si tu as une épaule fragile. Il exerce de fortes tensions sur les ligaments, et peut comprimer la coiffe des rotateurs contre l'acromion.

Et n'oublie pas de renforcer spécifiquement la coiffe des rotateurs (l-fly) pour améliorer la stabilité des épaules.
Genin Cédric
Coach personnel & Spécialiste en réathlétisation
225FitnessStudio.fr
Facebook
Avatar de l’utilisateur
FitnessStudio
 
Messages: 403
Inscription: 03/09/2017 11h57
Réputation: 27


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™