A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BCAA 2:1:1 vs 8:1:1 pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Derick le 01/07/2024 14h23

Salut tout le monde,
Je me suis récemment plongé dans les différents articles sur les BCAA (acides aminés ramifiés) et leurs effets sur la musculation. Les avantages mentionnés sont multiples : lutte contre la fatigue pendant l’entraînement, préservation des muscles en période de sèche, et amélioration de la récupération en prise de masse.
Ce qui m’intrigue particulièrement, c’est le ratio optimal des BCAA. J’ai vu des formules en 2:1:1, 4:1:1, et même 8:1:1, avec des concentrations variées de leucine, isoleucine et valine. Par exemple, un ratio élevé en leucine est souvent recommandé pour maximiser la synthèse des protéines et la récupération musculaire.
Je me demande donc : parmi vous, qui utilise régulièrement des BCAA ? Quel ratio trouvez-vous le plus efficace et pourquoi ? Avez-vous remarqué une réelle différence en termes de performance ou de récupération selon le ratio utilisé ? Merci d’avance pour vos retours !
Derick

Messagepar schnapps01 le 01/07/2024 19h25

Salut,

j'utilise le super BCAA de superphysique, il est en 2:1:1, je t'avoue n'avoir jamais testé une autre marque mais j'ai senti la différence quand j'ai commencé à en prendre, surtout sur mes séances jambes !
schnapps01

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message