A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Décliné décliné à la smith vs avec une barre libre pour les pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Messagepar Dzcolombiaaaa le 28/07/2024 20h54

Salut tout le monde !

J'ai tester le développer decliner à la smitch machine et comme pour 100% de mes exercices essayé à la smitch, j'étais extrêmement moins fort ! Il y a t´il une raison quelconque ?
À chaque fois que je vois quelqu´un faire de la smitch, celui-ci me dit avoir plus facile qu´en libre.

Voici 2 exécution, laquelle vous paraît la plus "propre et bénéfique: à vos yeux ?

Développer decliner smitch -> https://youtube.com/shorts/12D_MPLtql4? ... E0trL5rPPS

Je peine à 68kg

Développer decliner barre libre -> https://youtube.com/shorts/vC9ZrQ8b9zw? ... J6yRIF9ej5

Je m'amuse avec 80kg

Voilà si je pouvais avoir des avis, merci pour vos retour !
Dzcolombiaaaa

Messagepar Erwan277 le 28/07/2024 21h14

Salut,

Selon moi, le problème vient du fait que la plupart des smiths machines d'aujourd'hui sont enfaite des smiths "3D", c'est à dire qu'elles ne sont plus faites pour simplement avoir un mouvement vertical mais aussi avoir un petit mouvement possible sur les côtés.

Je me souviens que dans ma première salle, ça montait de haut en bas et basta, donc tu pouvais pousser et tirer de manière plutôt fluide.

Maintenant je m'entraîne dans un fitnesspark et j'ai aussi remarqué que dès lors que mes bras ne sont pas dans l'axe vertical, il y a un genre de frottement qui me freine dans mon mouvement.

Ce n'est qu'une observation que j'ai eu ces derniers temps sur un seul exercice qu'est le shrugs mais j'ai quand même l'impression que le fait de devoir / pouvoir pousser ou tirer la barre vers les côtés plutôt que totalement verticalement provoque un frottement qui ralentit la barre, ce qui peut rendre le mouvement moins explosif et te contraindre à forcer plus.

Si c'est effectivement le cas, le mieux serait donc sûrement de bien travailler sur son placement pour garder un mouvement le plus vertical possible.
Erwan277

Messagepar Hellraiser le 28/07/2024 21h21

Tu as peut-être tout simplement plus travaillé ton décliné libre que ton décliné smith, donc une meilleure technique implique de meilleures performances. Il ne faut pas chercher plus loin. Même si on reste sur une version d'un exercice, lorsqu'on change de matériel, il faut alors considérer la nouvelle version presque comme étant un nouvel exercice.

Interrogation surprise : j'ai bouffé pendant des années du développé incliné avec haltères, jusqu'à atteindre de très bonnes perfs. Pour autant, je n'ai JAMAIS fait de développé incliné à la barre libre. Selon toi, si demain je décide de faire du développé incliné à la barre libre, que risque-t-il de se passer ? :p
Hellraiser

Messagepar armonts le 29/07/2024 08h51

Erwan277 a écrit: l c'est à dire qu'elles ne sont plus faites pour simplement avoir un mouvement vertical mais aussi avoir un petit mouvement possible sur les côtés.
provoque un frottement qui ralentit la barre, ce qui peut rendre le mouvement moins explosif et te contraindre à forcer plus..

J'en ai une (ancienne) qui a du débattement sur les cotés ça gêne pas au contraire mais je crois plutôt que
ça frotte avant/arrière du coup que la barre a un peu plus de liberté . :?:
armonts

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/07/2024 10h13

Moi je dis continue de t'amuser avec la barre libre :p

Pour compléter les pistes déjà données plus haut : le banc est peut-être un peu plus décliné sur ta version libre et en plus de ça tu utilises un fat grip donc tu as probablement moins de trajet à faire. Et tu n'as peut-être pas non plus exactement la même largeur de prise (on ne peut pas s'en rendre compte sur les vidéos, l'angle étant différent)
Train_Hard_Win_Easy

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message