Ces mouvements peuvent être fait assis ou debout. La version debout est plus sûre que la version assise car la pression de la charge est absorbée par les hanches, les genoux et les chevilles tandis qu'assis, le dos récupère tout.
Peter a écrit:Moi je commence a me dire serieusement que si on se tracasse pour chaque truc a chaque exo, ben on fais plus d'exo!
Ben tiens, j'abandonne la muscu, et jvais nager!
Jean Larrue a écrit:... pour préserver son dos.
Suite de mes conversatiosn avec mon kiné.
Il m'a fortement déconseillé de faire de exos type DM, Curl ... assis.
Jean
T'as le bassin plaqué au dossier, toutes les forces sont sur ce dernier, la colonne n'y est pour rien.
C'est ton dos qui touche le dossier, entre ton dos et le bassin y'a un angle donc la colonne est ds la meme position je pense
Jean Larrue a écrit:José il vaut mieux du DM debout avec ceinture.
Peter a écrit:Je pige pas: assis: la colonne trasmet la force a l'os coxal puis au siege
debout: transmet la force a l'os coxal puis aux jambes
Je vois pas ce qui change au niveau des vertebres?
Seulement, si tu amortis avec les jambes tu triches, donc tu prends plus lourd et donc ça change rien.
DI + DIPS + TRACTIONS + ROWING + SQUAT +SDT JT = PHYSIQUE COMPLET!!!
Fred a écrit:a votre place je virerais définitivement le dm au profit du di, ça bosse suffisamment bien les épaules en plus de stimuler la partie supérieure des pecs, sans tous les inconvénients cités!
DI + DIPS + TRACTIONS + ROWING + SQUAT +SDT JT = PHYSIQUE COMPLET!!!
Après évidemment si vous êtres accros au dm ou que vous faîtes de l'haltéro, il faudra faire avec et gérer au mieux les risques que rêprésente cet exo!
Jean Larrue a écrit:Le truc nouveau c'est que tout ce poids se retrouve sur la 5° vertébre (cad la derniére avant le sacrum). Le hic est que cette vertébre est la seule qui ne dispose d'AUCUN soutient musculaire. Donc elle se prend tout la gueule !!!
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités