RosesDurden a écrit:je suis passé par un coach sportif en ligne qui m'a fait un plan alimentaire et sportif aux alentours de 1000/1200kcal par jour + 40min de cardio par jour + une séance de muscu de 45min.
Je n'avais que 25 ans et je partais de loin. J'ai donc suivi ce programme à la lettre pendant 6 mois, résultats "impressionnants", mais énormément de sacrifices... Malheureusement, je n'ai pas réussi à tenir le rythme et j'ai tout repris en quelques semaines...
RosesDurden a écrit:Je suis rarement passé sous la barre des 90kg hormis lorsque je faisais énormément de sacrisfices mais ça jouait sur mon moral et ça se répercutait sur mes relations sociales (calories très basses + du cardio sur l'intégralité de mon temps libre). J'ai d'ailleurs développé une dépression, je vois la nourriture et le sport comme des ennemis.
RosesDurden a écrit:J'ai d'ailleurs développé une dépression, je vois la nourriture et le sport comme des ennemis.
RosesDurden a écrit:je suis revenu au même poids qu'en 2016....pour ne rien arranger, je suis devenu végétarien, donc compliqué d'avoir de la protéine sans avoir des lipides ou des glucides avec.
RosesDurden a écrit:Le weekend dernier, je me suis plongé dans le livre "La Nutrition de la Force" et j'ai du coup adapté mes macros (pour ceux qui connaissent le livre, je suis de type N3) comme suit : Glucides : 225g / Lipides : 110g / Protéines : 200g
RosesDurden a écrit:PS : je fais 3 à 4 séances de musculation par semaine + 1 à 2 séance de cardio "fractionné" sur vélo elliptique
Tu m'étonnes que tu as eu des résultats, tu n'avais rien à becter !
Sincèrement, quand je lis ça, je sais pas qui est cet incompétent (pour ne pas utiliser de noms d'oiseaux), mais passer un client obèse, qui par définition a donc un lien compliqué avec la nourriture, à 1.000 kcal / jour il faut vraiment être dérangé. Si tu étais un peu salop, tu pourrais lui faire une pub massacrante.
Dans tous les cas, tu n'as pas à culpabiliser de ta reprise de poids, ni de l'impact que cela à pu avoir sur toi. Malheureusement, c'était signé d'avance et il ne pouvait en être autrement.
Qu'est-ce que tu appelles le "sport" ?
Je me refuse un peu à croire qu'on puisse détester le sport dans l'absolu. Je pense plutôt que ceux qui tiennent ce discours n'ont simplement pas découvert celui qui les diverti (car c'est le but premier, soyons honnête avec nous-mêmes), les motive, leur donne envie. Si le sport que tu pratiquais c'était de sortir courir ou marcher alors que ça ne t'intéresse pas, effectivement, il y a de quoi exploser car ce n'est pas bien ludique.
Ce "pour ne rien arranger" m'interroge ... Ton végétarisme c'est bien un choix conscient et motivé de part ? Ou bien une pression sociale ?
Tu nous le présente un peu comme un tare qui te colle ...
Si la priorité ultime est de perdre du poids, c'est sur les activités cardiovasculaires qu'il faudra miser. La musculation, ça brûle trois fois rien en kcal.
Idéalement, il faudrait limite que tu fasses l'inverse :
- seulement 1 à 2 séances de musculation par semaine, histoire de t'entretenir, faire bouger toutes les articulations dans différents sens, renforcer les muscles, tendons et l'ossature.
- les autres jours une activité cardiovasculaire. Par là , j'entends le fait de bouger de façon prolongée. Il n'est pas question de se mettre une misère avec du 3x500m ou du crossfit évidemment.
Quant au vélo elliptique, à confirmer car je n'en suis plus sûr à 100%, mais il me semble que ça n'est pas bien rentable au niveau de la dépense kcal, comparativement à la marche par exemple. Le problème de cette machine, c'est qu'une fois lancé, avec l'inertie, ça tourne seul et on a presque plus d'efforts à fournir. On a vite fait de se laisser embarquer et suivre la machine plutôt de générer le mouvement.
Il y a très certainement un hic quelque part.
A 100 kg pour 1m79, les 10 premiers kg à perdre ne devraient pas demander autant de sacrifices. Passer à par exemple 70 kg pour ton poids de départ, là oui ce serait costaud, il faudrait envoyer et ce serait un travail de longue haleine, mais pour passer à 90 kg je n'y crois pas un instant.
Comme demandé par Pierre, décris nous tes repas types car quelque chose doit clocher.
B3CA4128-2F45-44E1-AA20-B3894F61326F.jpeg [ 45.95 Kio ]
EE8E836A-9DB8-4C26-A7FE-F560DE43627E.jpeg [ 66.57 Kio ]
RosesDurden a écrit:Et en termes de répartitions de macros, qu'est-ce que je dois cibler ?
Pour la prise de muscle, on table entre 1.6 g et 2 g de protéine par kg de poids de corps. Par poids de corps, j'entends par là la masse maigre. Lorsqu'on est en surpoids, on doit donc voir cette information à la baisse.
Méthode simple pour un début : tu prends ta taille, 1m79 dans ton cas. Il n'est pas question de prendre 79 kg pour repère de référence car il s'agirait là déjà d'un gros niveau naturel. Tu vas plutôt faire -10 ou -5 kg.
Table donc sur 1.6 à 2 g de protéine pour 70 kg de poids de corps.
Pour les lipides et les glucides, c'est tout de même un peu individuel. Comme point de départ on partirait généralement sur 1g de lipide par kg de poids de corps et le reste en glucides.
RosesDurden a écrit:Ca me paraît énorme en termes de glucides, non ?
Hellraiser a écrit:Parce que 2.700 kcal / jour afin de perdre du poids ça me semble surestimé. A mon avis, au vu des antécédents graisseux, il y a peu de chances que tu arrives à perdre du poids en mangeant autant.
Tu as déjà fait le test ? De consommer 2.700 kcal / jour pendant 1 ou 2 semaines pour voir si le poids chute ?
RosesDurden a écrit:Récemment, j'ai fait 2 semaines à 2.800kcal, 2 semaines à 2.400kcal et 2 semaines à 1.800kcal (mais avec une répartition plus basée sur l'apport en protéines et lipides). Je n'ai pas perdu ni pris un seul gramme. Je devrais cibler combien de kcal environ ?
Hellraiser a écrit:Le problème, c'est qu'à tout le temps jouer avec ton total kilo calorique, tu as dû finir par "détraquer" encore plus ton métabolisme qu'il ne l'était déjà à cause du surpoids.
A ta place, je resterais à 2.400 kcal de façon un peu plus prolongée (et encore, j'ai peur d'être un peu généreux) pour vraiment te remettre d'équerre, tout en veillant à bien rester actif.
Attends tout de même les avis de Pierre ou Rudy pour voir si on partage le même.
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités