A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La whey me donne des douleurs d'estomac ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Messagepar Tommy1991 le 03/09/2024 18h30

Bonjour à tous :)

J'ai une question concernant la Whey pour savoir si des gens ont été dans le même cas que moi.

Voilà 4 ans que je m'entraîne, comme beaucoup de sportifs il m'arrive de me supplémenter en Whey (j'ai pour ainsi dire toujours pris de l'Isolate depuis le début), pendant plus d'un an j'ai été en prise de masse donc j'en prenais plus rarement mais depuis 2-3 mois de sèche j'ai augmenté mon apport en whey (2-3 shakers de 30g par jour environ)

J'ai constaté depuis lors l'apparition de douleurs d'estomac (comme des brûlures persistantes), j'ai l'impression que ça le fait encore plus lorsque je bois un shaker estomac vide, ça commence à devenir vraiment gênant, ça n'est peut-être qu'une coincïdence mais je commence à incriminer la Whey car depuis quelques semaines j'ai même arrêté la caféine et autres boissons "douteuses" et le problème semble persister :confused:

Du coup je me demandais : la Whey protéine peut-elle provoquer des brûlures d'estomac ou autre douleurs gastriques ? Y a-t-il eu d'autres personnes dans le même cas que moi ?

Merci d'avance :D
Tommy1991

Messagepar Street le 03/09/2024 18h37

Salut Tommy,

Les brûlures sont liées à l'effort physique de manière générale et à ton alimentation/horaires.

Est-ce que tu manges avant tes séances, si oui essaye d'espacer le temps entre ton shaker et l'entraînement. Joue avec ce temps jusqu'à trouver un meilleur confort.

Hydrate toi avec une eau chargée en bicarbonate comme la St Yorre.
Street

Messagepar Tommy1991 le 03/09/2024 20h30

J'ai cette "barre" à l'estomac même les jours où je ne m'entraîne pas.

Ce que je trouve étrange c'est qu'avant je n'avais aucun soucis, c'est bizarrement arrivé en même temps que ma sèche (où j'ai augmenté mon apport en protéines en poudre), donc je me disais : soit c'est la Whey, soit c'est moi qui en demande trop à mon corps lors de la sèche :\
Tommy1991

Messagepar carrera13 le 03/09/2024 21h44

Remplace une partie de ta consommation de whey par de la protéine végétale. Peut-être que ton palais trouvera cela moins agréable, mais que ton estomac, lui, préféra ;)
carrera13

Messagepar Street le 04/09/2024 06h10

Cite nous les aliments que tu manges.

Est-ce que tu es fumeur ?

Ce n'est pas parce que tu ne t'entraînes pas un jour que l'acidité de ton estomac va diminuer subitement.
Street

Messagepar FPTsiep1 le 04/09/2024 10h02

carrera13 a écrit:Remplace une partie de ta consommation de whey par de la protéine végétale. Peut-être que ton palais trouvera cela moins agréable, mais que ton estomac, lui, préféra ;)

+1. Le lait de vache = pour les veaux. Le pire, c'est qu'ils nous en foutent absolument partout dans l'alimentation moderne, le corp humain aujourd'hui est déjà saturé avant même la supplémentation.
La protéine végétale est déjà plus en adéquation avec les régimes alimentaires de nos ancêtres.
FPTsiep1

Messagepar Tommy1991 le 04/09/2024 10h24

- Non je ne suis pas fumeur et mes entraînements étant essentiellement au PdC (Calisthenics) je ne pense pas que je repousse autant les limites de mon corps qu'un gars qui va à la salle, comme je le disais je n'avais pas ce soucis avant me sèche ce qui corobore aussi avec la prise de Whey en + grande quantité pour compenser ce que je ne mange pas afin de perdre du poids.

- Je consommais pas mal de caféine cependant jusqu'à il y'a 2-3 semaines quand j'ai décidé d'arrêter complètement toute boisson qui en contient, un ami m'a dit qu'en avoir consommé pendant toutes ces années m'a peut-être rongé l'estomac à petit feu, quant à savoir le vrai du faux ...

- Pour la protéine en poudre végétale j'y songe de plus en plus, il est vrai qu'en Europe je trouve que l'on mange beaucoup trop de produits laitiers et à dire vrai dans mon alimentation j'en suis déjà assez saturé (yaourt, fromages etc)
Tommy1991

Messagepar SkyTunD le 04/09/2024 10h38

Tommy1991 a écrit:J'ai constaté depuis lors l'apparition de douleurs d'estomac (comme des brûlures persistantes), j'ai l'impression que ça le fait encore plus lorsque je bois un shaker estomac vide, ça commence à devenir vraiment gênant, ça n'est peut-être qu'une coincïdence mais je commence à incriminer la Whey car depuis quelques semaines j'ai même arrêté la caféine et autres boissons "douteuses" et le problème semble persister :confused:

Tu as déjà appliqué le bon principe en retirant un aliment suspect donc continue avec la Whey ;)
Reviens à la même consommation avant ta sèche et si ça persiste supprime la whey (ou remplace avec de la protéine végétale)
Si ça persiste continuer avec un autre aliment jusqu'à trouver le fautif :lol:
Training Log : topic46871.html
SkyTunD

Messagepar FPTsiep1 le 04/09/2024 10h42

Tommy1991 a écrit:et à dire vrai dans mon alimentation j'en suis déjà assez saturé (yaourt, fromages etc)

Il y a des dérivés dans tellement de produits insoupçonnés qu'en définitive le corp est déjà saturé avant même d'attaquer les produits "laitiers" que tu cites.

C'est un peu idem pour la Gluten. Le corp est saturé de produits qui ne sont pas fait pour lui.

Et pour répondre sur la caféine, effectivement la caféine en géllule, via les préworkout modernes ou par sa consommation excessive dans le café peut-être un facteur augmentant les inflammations des parois
FPTsiep1

Messagepar Tommy1991 le 04/09/2024 11h56

Merci pour vos avis ;)

Je vais essayer de switcher avec de la protéine végétale et voir si le problème persiste et puis on verra bien.
Tommy1991

Messagepar Street le 04/09/2024 12h54

Il y a peut-être à revoir tes aliments avant la whey.
Car en sèche tu ne devrais pas être saturé de yaourts et de fromages comme tu cites.
Vu tes besoins, tu ne devrais pas non plus avoir besoin de 3 doses de whey par jour.
Street

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message